DOUBLE REPIQUE SUR UN AMPLI

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je pense aussi que le plus simple c'est d'utiliser ton seul micro et que l'ingé son fasse l'élargissement sur la façade uniquement avec un FX tel doubleur, chorus ou enhancer, car avoir du son DI d'un coté ou des deux cotés pour le matos que tu as c'est dommage, dans ce cas, utilise un pod..

En cas de pluie, met une bâche individuelle sur ton matos ampli/caisson/micro et guitares si elles sont à coté et voila.

Apres personnellement d'un point de vue goût, je trouve pas ca utile de mettre une gratte en pseudo stereo, pour du live surtout quand ya justement des cuivres,etc.. (mais à la limite ca reste un débat)
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Yensan
    le 15 Oct 2012, 12:35
Si tu veux te passer de micro et éventuellement de baffle, tu peux toujours essayer la solution Torpedo Two notes, il me semble qu'ils ont des sorties stéréos. C'est la solution qu'utilise Michel Aymé il me semble, ça a l'air de fonctionner pas mal.
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • #32
  • Publié par
    gno34
    le 15 Oct 2012, 12:39
Le but est de grossir le son sur les morceaux rock surtout (et il y en a pas mal), après , il est clair que sur du funk gavé de cuivres, c'est pas là que cela va avoir son importance.

J'ai fait la saison avec un SM57 + Palmer en sortie HP et ça a bien fonctionné.
Finalement, je me demandais si on pouvait substituer le SM57 par le Palmer sans perte de qualité car le sondier me disait justement qu'il trouvait que la différence entre les deux pistes n'était pas si importante que ça.

Je vous remercie pour vos réponses!
Je pense, vu vos avis, que je vais rester dans la config que j'avais cet été.
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VAiHalen
en terme de qualité de grain, je n'écoute pas les sondiers de bal qui ne font pour la plupart pas la différence entre un son de pod et un ampli repiqué (c'est valable pour d'autre endroit que le bal hein..) et en soit j'arrive à le comprendre, le sondier entend un globale, c'est pas forcement la démarche du grain pure comme toi tu veux l'entendre.

je pense que ta ton travail a faire, une repique de base si tu joue en effets mono, si lui en tant que ingé son il veux grossir le son selon le type de morceaux, à lui de le faire a travers des FX en facade.

ca reste mon avis, mais si tu ne t'écoute pas, un conseil, utilisent un pod ou autre (c'est pas aussi pire qu'il y a 20 ans en terme de qualité) et la l'ingé son sera sûrement tres content, et les gens pour la plupart musiciens et publique ne verront pas la différence.
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • #34
  • Publié par
    gno34
    le 15 Oct 2012, 22:53
Je tiens a mon ampli en bal!!!
J'ai un POD pour d'autres circonstances et mon son sur scène en bal, j'y tiens

Tu as tout à fait raison quant aux sondiers mais encore, j'ai de la chance, le mien n'a pas des oreilles en bois et il est consciencieux et attentif.

Je vais bosser avec lui sur ce point et conserver ma config actuelle.

merci à vous!
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TheSoulsRemain
MicroWaves a raison de A à Z.

Un petit bémol cependant : J'ai été confronté il y a quelques temps au même problème.

Un groupe sort un gros son sur album, (grattes doublés mix automatisé sur les pans sample, guitares....tout) Et un seul gratteux en live.

La solution du pitch pour détuner L/R c'est utilisé par par mal de monde mais ils le font directement à la source (eventide....Ca a déjà été abordé plein de fois dans les sujet de multi-amplification)

C'est une solution noble.

La solution moins noble que j'ai utilisée c'est d'avoir 2 baffles et 2 prises de son différentes (sm57/md421) pas non plus radicalement différentes mais suffisamment pour être séparé L/R.

Effectivement la phase est pas aussi top que ce qu'elle aurait pu être mais il faut essayer, j'ai moi-même était surpris alors que pour moi c'était la solution à bannir.

Pour aller plus vite à placer les micros, cab-grabber ou ampclamp

http://www.audixusa.com/docs_1(...)shtml

http://www.ampclamps.com/image(...)b.jpg

La meilleure solution étant celle-là :



C'est le gain de temps ultime.

Ma préférence va au cab grabber car il y a pas de vis à mettre dans le baffle et le placement est moins compliqué. (si tu passes d'un MD421 à un SM57, il y a de très fortes chances de devoir frefaire des trous dans le baffle pour déplacer le clamp.....c'est bien si on a qu'un SM57.

Et évidement le bon vieux gaffer..........
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • #36
  • Publié par
    gno34
    le 17 Oct 2012, 10:06
Merci pour toutes ces infos

J'utilise un CabGrabber justement, c'est très pratique en effet.
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