Doute pour un ampli lampes 15W

chocopunx
Bonjour à tous

Je veux m'acheter un ampli à lampes 15W, et selon mes critères, j'avais retenu le Laney VC15
Je me rends chez mon magos musique préféré et lui demande le prix, dispo, toussa... et il me dit : "hum hum attention, le distributeur Laney a de gros soucis en ce moment, ça va bientôt péricliter... donc cet ampli je le connais pas il est sûrement très bon, mais il a intérêt de bien marcher paske pour la garantie 2 ans, j'ai des très gros doutes"
Bien sûr il sera toujours garanti 2 ans quoi qu'il arrive, mais si un souci arrive, il va falloir directement traiter avec l'Angleterre, et ça devient vite très compliqué

Du coup l'autre qui me faisait de l’œil, c'était le Vox AC15c1. Un peu plus cher, mais même gamme de prix quand même
Je vois ça comme un achat à long terme, donc c'est pas pour la différence de prix que je vais chipoter
Donc à votre avis, entre le Laney et le Vox, dois-je tenter le coup avec le Laney ou rester sur une valeur sûre de chez Vox?

Voilà sinon, avez-vous des conseils sachant que mes critères sont:
- 2 canaux si possible, mais ça bloque pas non plus mon choix
- 15W lampes, pour jouer à la maison + répèt en groupe
- son plutôt vintage
- pour un éventail allant du blues au hard/rock
- prix max 600/650€

Merci d'avance
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 26 Oct 2012, 12:21
Salut

J'ai eu le VC15, et j'ai actuellement l'AC15C1, les 2 sont bien, mais le Laney est vraiment juste pour jouer en groupe, le Vox est plus confortable de ce coté là. Le Vox correspond bien à tes critères même si monocanal.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
minimanga
je doute fortement que SAICO, le distributeur français entres autres de Laney ait des soucis financier, c'est une des entreprises alsacienne (hé hé) qui est la plus rentable...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 26 Oct 2012, 12:44
Je relance d'un Ampeg GVT 15 combo, impec en répèt comme à la maison.
C'est assez typé, moi j'adore, par contre il est monocanal.
Fenson66
Citation:
"hum hum attention, le distributeur Laney a de gros soucis en ce moment, ça va bientôt péricliter... donc cet ampli je le connais pas il est sûrement très bon, mais il a intérêt de bien marcher paske pour la garantie 2 ans, j'ai des très gros doutes"

Qu'est ce que les vendeurs ne diraient pas pour vendre un produit sur lequel ils font plus de marge (ou qu'il ont du mal à écouler ... au choix)

Sinon, pourquoi pas un combo Laney Lionheart L20T112 d'occas ?

Attention avec le VC15, c'est un HP de 10, peut être un peu juste pour un jeu en groupe.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
chocopunx
Merci pour les conseils

Fenson66 a écrit :
Citation:
"hum hum attention, le distributeur Laney a de gros soucis en ce moment, ça va bientôt péricliter... donc cet ampli je le connais pas il est sûrement très bon, mais il a intérêt de bien marcher paske pour la garantie 2 ans, j'ai des très gros doutes"

Qu'est ce que les vendeurs ne diraient pas pour vendre un produit sur lequel ils font plus de marge (ou qu'il ont du mal à écouler ... au choix)

Je pense sincèrement que mon vendeur est fiable de ce côté-là... après je ne sais pas si c'est vrai, mais bon il a peut-être aussi des infos que vous n'avez pas forcément...

Mais du coup par rapport au haut-parleur je vais plutôt me tourner vers le Vox, surtout qu'il me fait envie depuis un bon moment

Sinon je me suis fait une petite liste de choix, et je m'y perds carrément
Vox Night Train 15, AC15, Egnater Tweaker 15, Marshall DSL 15, ... + ceux que vous me proposez
Merde je vais passer une mauvaise nuit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 2012, 23:26
Essaye et fais confiance à ton oreille.
minimanga
chocopunx a écrit :
Merci pour les conseils

Fenson66 a écrit :
Citation:

Je pense sincèrement que mon vendeur est fiable de ce côté-là... après je ne sais pas si c'est vrai, mais bon il a peut-être aussi des infos que vous n'avez pas forcément...

Mais du coup par rapport au haut-parleur je vais plutôt me tourner vers le Vox, surtout qu'il me fait envie depuis un bon moment

Sinon je me suis fait une petite liste de choix, et je m'y perds carrément
Vox Night Train 15, AC15, Egnater Tweaker 15, Marshall DSL 15, ... + ceux que vous me proposez
Merde je vais passer une mauvaise nuit

Ça m'étonnerait qu'il ait de meilleures infos que directement auprès du PDG de SAICO
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
chocopunx
Rha et pis merde... Vox AC15 c1 commandé, je l'ai mardi

Sinon je l'aurais toujours regretté
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 28 Oct 2012, 15:27
chocopunx a écrit :
Rha et pis merde... Vox AC15 c1 commandé, je l'ai mardi

Sinon je l'aurais toujours regretté

Bon choix .

Fais nous un petit topo quand tu l'auras reçu ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...