Doute sur le diagnostique d'un tech

Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Bonjours,

alors voila, mon ampli est chez le technicien pour faire un devi, et je lui avais demandé notement combien sa me couterai pour le faire modifier pour avoir le réglage du bias (c'est un Mesa Boogie 50:50, qui a normalement un fixed bias). Je l'ai eu tout a l'heure au téléphone, et il me dit que ce poweramp a un bias automatique et que c'est pas la peine de faire régler le bias ...

Wala, me semble bien pourtant que c'est un fixed bias . Quelqu'un sais si le tech a raison ? ou si tout simplement il veux pas/sait pas faire la modification ?
Cordialement, Ekinai.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il se trompe, c'est bien un bias fixe.
Il ne veut visiblement pas s'emmerder à poser un potar....
C'est qui ce techno ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Gabriel Cavallerio, le tech conseillé sur Nice, sur ton site (Hifi Musique Service)
Cordialement, Ekinai.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Merci Gillou
Cordialement, Ekinai.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Au fait Gillou, ton site est down
Cordialement, Ekinai.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Tu l'as appelé ?
Cordialement, Ekinai.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, je sais, mon hébergeur est un vil coyote...Faut aller sur le site de secours: http//audiotubetech.free.fr
Et je l'appellerai en fin d'aprèm....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Okay merci =)
Cordialement, Ekinai.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
C'est une volonté de Mesa de ne pas rendre la polarisation réglable, ils préférent que leurs amplis soient montés avec des tubes triés.

Dixit Randall Smith lui-même : http://www.mesaboogie.com/US/S(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Oui, c'est donc pour sa que je veux le modifier pour le rendre réglable.

PS : Alors Gillou ? je fait quoi ? vu que ce n'était qu'un devis, je le récupere et je file voir un autre tech ? j'ai entendu parler d'un certain Mr Sartoni ...
Cordialement, Ekinai.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Bon bein j'ai récupéré mon ampli de chez Hifi Music Service et il repart mercredi chez ATS, chez mr Sartoni ^^.

J'ai parlé vite fait avec lui, il a déja fait les modifs que je lui demande, donc c'est plus rassurant que l'autre technicien ^^.
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...