Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DSL15H : Canal Ultra Gain, comment l'apprivoiser ?

Forum Marshall
Forums
Mr.Blues
Bonjour à tous.

J'espère pouvoir poser ma question ici.

J'ai un Marshall DSL15H depuis +/- 1an.
J'ai énormément "chipoter" pour avoir un son qui me plaisait.
J'espère pouvoir profiter de l'expérience de certains pour pouvoir amélioré le rendu de cet ampli.

L'absence de reverb et de boucle perturbe mon jeu.

J''utilise le canal Classic Gain, avec une GreenMile et Reverb.
L'ampli s'en sort très bien.
Parfois j'aimerai disposé de plus de gain.

Je trouve donc dommage de ne pas utilisé le canal Ulra Gain.
Qui lui dispose d'énormément de gain, je dépasse rarement la moitié voir le quart !
Pour AC/DC et autre je le trouve très correct.

Mais le soucis, dès que il s'agit de solo le son devient vite brouillon.
Je l'avais lu dans un autre poste, il manque du punch ou du sustain, c'est assez difficile à expliquer et surtout les notes ne sont pas nettes. J'ai même parfois "l'impression" que la justesse n'est plus là.
D'un jour à l'autre, mon impression sur le son change très vite !! :/
J'utilise une reverb avec un level très léger sur le canal ultra gain !

EQ = Bass : 4 Mid : 8 Tre : 7 Presence : 4
Deep : On / Tone Shift : Off

Je n'ai pas de Cab Marshall.
Je branche la tête sur un JCA12 avec un HP Eminence 16 ohms ou un cab Harley Benton avec un Celestion V30 8ohms.
Ce qui joue évidement sur la qualité sonore, ça ne vaut pas un 4x12 Marshall.
J'utilise le câble livré avec l'ampli. Un meilleur câble changerait il le son ?

Je joue sur une Strat US et une Télé Mex.
Des Humbeckers seraient sans doute un plus, voir une LP pour le duo légendaire.

J'ai essayé aussi sur cet ampli une DS-1 ( pas top ) et autres.
Une autre piste est d'utilisé la green Mile (sur le canal ultra avec le gain au minimum) comme boost. Sinon Je joue bcp avec le Volume de la guitare.

Je ne cherchais pas spécialement des sons clairs ou bluesy sur cet ampli.
Ce que j'arrive à obtenir finalement avec le DSL15H.

J'en suis content mais j'espérais une autre gamme de son, un ampli plus polyvalent.
Le son Marshall ! (Je sais un JCM, JVM, JTM >< DSL Vietnam) Un JVM n'est pas un JTM.

Je me suis peut-être fais de fausse idées au départ sur le son Marshall !
Et ce n'est pas une critique envers Marshall, qui à d'ailleurs un son qui évolue aussi.
Je me rends compte que finalement je n'ai pas l'expérience du son marshall.
Faudrait il pouvoir tous les essayer aussi !

Auriez vous des conseils pour m'aider améliorer le son de cet ampli ?
J'ai lu ici qu'en changeant les lampes, ou des petites modifs on gagnait en clarté.

L'achat Cab de meilleur qualité ?
Pour le moment je n'en ai pas les moyen lol.
€n Parlant d€ ça, l€ mini jubilee à l'air sympa, mais difficile de juger le son sur une vidéo.


Merci
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jan 16, 13:43
C'est un ampli assez merdique, tu ne peux pas faire grand chose. En restant sur le canal clean/crunch tu t'en sers déjà de la meilleure manière possible.

Ne perds pas ton argent à changer les lampes, investissement aléatoire par excellence pour une amélioration au mieux marginale. Un bon baffle, pourquoi pas, tu pourras l'utiliser avec ton prochain ampli. Ensuite, économiser pour un meilleur ampli.
lepathos
En l'absence de boucle, brancher sa reverb entre la guitare et l'ampli, donc avant le préampli, donne un son brouillon sur les sons saturés...
Mr.Blues
ZePot a écrit :
C'est un ampli assez merdique, tu ne peux pas faire grand chose. En restant sur le canal clean/crunch tu t'en sers déjà de la meilleure manière possible.

Ne perds pas ton argent à changer les lampes, investissement aléatoire par excellence pour une amélioration au mieux marginale. Un bon baffle, pourquoi pas, tu pourras l'utiliser avec ton prochain ampli. Ensuite, économiser pour un meilleur ampli.


Merci pour ta réponse.
Je pense que tu as raison, dépenser plus d'argent pour cet ampli n'est pas une bonne idée.

Je possède un meilleur ampli, mais qui est plus typé bluesy. (Plus puissant et plus lourd)
Ici je cherchais l'agressivité marshall,il est dommage que le canal utra gain soit justement la faiblesse de cet ampli.

lepathos a écrit :
En l'absence de boucle, brancher sa reverb entre la guitare et l'ampli, donc avant le préampli, donne un son brouillon sur les sons saturés...


Merci pour ta réponse.
Oui et même avec des réglages très bas.
Mais le son brouillon vient aussi de la disto même qui n'est pas très "précise"
Et c'est la deuxième faiblesse de l'ampli, le manque de boucle d'effets.


++
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Maxxtro
ZePot a écrit :
C'est un ampli assez merdique, tu ne peux pas faire grand chose. En restant sur le canal clean/crunch tu t'en sers déjà de la meilleure manière possible.

Ne perds pas ton argent à changer les lampes, investissement aléatoire par excellence pour une amélioration au mieux marginale. Un bon baffle, pourquoi pas, tu pourras l'utiliser avec ton prochain ampli. Ensuite, économiser pour un meilleur ampli.
Désolé de réagir un an après, je viens juste de l'avoir.

Qu'est-ce qui rend cet Ampli aussi merdique ?
Le Schéma est si mauvais que ça ?

C'est juste pour ma culture ^^
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...