Du bon son à la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
gastonlagrat
Pas trop compris là ? Je cherche un petit ampli, pas des pédales d'effet ?
The Trout
Ce sont des "amp in a box" qui reproduisent le son d'amplis et elles ont un simulateur de HP.
Tu branches ta guitare dans le IN et le OUT direct dans ton interface audio.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gastonlagrat
ah ok connaissais pas.

mais je recherche vraiment un petit ampli de qualité pour le repiquer ensuite, la vieille école quoi
The Trout
La solution de l'atténuateur donnée en première page est une bonne solution à mon avis, c'est ce que j'utilise. J'ai un plexi et un petit combo 5 watts à lampes, aucun des deux n'est gérable en home studio si je veux les faire cruncher naturellement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gastonlagrat
C'est surement une bonne idée, je suis d'accord avec toi.

Mais il me faut d'abord un petit ampli et ensuite je verrais pour l'atténuateur.
casseoreille
Je confirme que le THR 10 C, est un super ampli pour jouer en appartement sans gêner les voisins et les proches.

Il simule cinq amplis prestigieux: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues, le Mini Dr Z.

Je n'utilise pas les effets, car il accepte merveilleusement mes pédales: MXR Chorus, MXR Carbon Copy, Strymon El Capistan, etc...

Je t'invite à consulter les forums concernant les THR 10, THR 10C, THR10 X, ainsi que les avis des utilisateurs sur le site Thomann, et, bien sûr, à visionner les démos sur you tube!
nicoslash
J'enfonce encore avec un conseil chaleureux pour un Yamaha THR et je suis un vieux quadra !
finis les modélisatiosn chimiques des zoom line 6 ou vox qui sonnent pas .

Yamaha ca envoie "le son " des lampes !!!
gastonlagrat
Ok super je vais écouter ça.
Donc selon vous c est mieux qu un petit lampe de 5 watts de type Laney Cub 10 ou FAME JTA-05 ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Mar 2015, 15:14
gastonlagrat a écrit :
Ok super je vais écouter ça.
Donc selon vous c est mieux qu un petit lampe de 5 watts de type Laney Cub 10 ou FAME JTA-05 ?

Ce sera pas forcément mieux si tu prends le temps de faire une prise de son nickel avec un petit lampes, mais le gros avantage du THR, c'est que tu le branches en usb sur ton pc, ton séquenceur le voit comme une carte son.
Il offre 2 entrées son, une avec le son traité, "prêt à l'emploi" et réaliste, et une avec le son brut de ta gratte, que tu peux si tu le souhaites, travailler avec des plugins, ou bien même réinjecter plus tard dans un ampli pour du reamp.

C'est un super outil, et t'as pas à t'embêter à placer ton micro, tirer un câble, etc, là tu as tout directement sous la main.

Accessoirement, ça fait aussi "chaîne hifi d'appoint" (vu que c'est considéré par ton pc comme une carte son et qu'il a des hp intégrés). C'est pratique.

Et il fonctionne sur pile, ça peut être sympa l'été
Fannysissy
Arrêtez voire avec ce THR!

J'en ai ni besoin ni envie, et j'ai l'impression que, inexorablement, je vais finir avec un dans le salon
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 05 Mar 2015, 16:33
Fannysissy a écrit :

J'en ai ni besoin ni envie, et j'ai l'impression que, inexorablement, je vais finir avec un dans le salon

Ouais il est horrible, nul au casque, mais il plait
Fannysissy
abelus a écrit :
Fannysissy a écrit :

C'est surtout que je suis trop influençable!
Et en plus, il serait sexy posé sur ma chaine hi-fi dans le salon
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Mar 2015, 17:35
abelus a écrit :
Fannysissy a écrit :

Ah, pas encore essayé au casque. C'est si nul que ça ?

Après, horrible, tu conviendras que c'est totalement subjectif, non ?
gastonlagrat
J'arrive pas à me décider, sur un autre post on conseil le FAME JTA-05 qui a lui aussi l'air très bien.

Le Yamaha THR10C a effectivement bonne presse.

Deux options différentes, lampes contre transistor, à prix équivalent.

Le Yamaha THR10C est forcément le plus pratique.

Mais les lampes du FAME JTA-05 sont aussi un argument.

Lequel a le meilleur son ? Faudrait pouvoir les comparer mais c'est pas facile.
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Mar 2015, 18:10
gastonlagrat a écrit :
J'arrive pas à me décider, sur un autre post on conseil le FAME JTA-05 qui a lui aussi l'air très bien.

Le Yamaha THR10C a effectivement bonne presse.

Deux options différentes, lampes contre transistor, à prix équivalent.

Le Yamaha THR10C est forcément le plus pratique.

Mais les lampes du FAME JTA-05 sont aussi un argument.

Lequel a le meilleur son ? Faudrait pouvoir les comparer mais c'est pas facile.

Pourquoi n'irais-tu pas essayer le yamaha pour te faire une idée ? On en trouve dans tous les mags de zique. Le fame peut-être aussi ?
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 05 Mar 2015, 20:00
ColDay a écrit :

Pourquoi n'irais-tu pas essayer le yamaha pour te faire une idée ? On en trouve dans tous les mags de zique. Le fame peut-être aussi ?

Le fame (ou joyo, puisque c'est un joyo rebadgé), je ne pense pas qu'on en trouve tant que ça en magasin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...