denisdecaz a écrit :
Pour jouer avec batteur (bourrin !
) et basse ?! La, quand même, je suis pas méfiant de nature mais je demande à voir...
Tout dépend si tu répètes dans un local "normal" ou dans une salle des fêtes. Il faut prendre aussi en compte la réverbération naturelle de la pièce.
Alors personnellement, je tape le boeuf le week end dans le cellier au fond du jardin avec un batteur et un VJ (avec comme modif, l' augmentation de R1 à 1M et un legend 875 à la place du weber d' origine). Je viens d' investir dans un GA5 (dont j' ai aussi mis 1M sur R1) pour avoir la stéréo.
Et je t' assures que les 5 watts à lampes sont bien suffisant quand je me mets à la batterie (à moins d' être sourd), histoire d' entendre ce que ca donne vu des oreilles du batteur. Et encore je ne suis qu' à 2 heures au volume sur le VJ, ce qui à la place du batteur est le maximum tolérable.
Par contre le GA5 perd 1/4 de volume sonore du à son tone stack. Mais, car il y a un mais ce dernier permet de garder un son "clair" même volume à fond. En gros, à fond, la puissance sonore du GA5 au maximum équivaut au VJ réglé à 2 heures, mais avec un son moins crunchy que sur le VJ.
Les 2 en stéréo, c' est du régal, mais ca fait mal aux oreilles.
Avis personnel : un ampli à lampes ne vaut que si il est poussé, encore plus en classe A. Mais c' est un pied incomparable, qui de plus peut calmer les vélléité du plus bourrin des batteurs (que je n' ai pas encore rencontré).