Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Du tunning sur la DUAL TERROR ?

Forum Orange
Forums
barbitare
Bonjour,
j'ai une dual terror depuis deux mois, je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'accéder au schémas de la bestiole (j'ai cherché sur internet j'ai pas trouvé) afin de changer les lampes pour personnaliser un peu plus le monstre (qui a du potentiel déjà me direz vous, mais qui est suremment bridé sans jeux de mots vaseux...).
Je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire quelles 12AX7 correspondent au cannal Tinny et quelles au cannal FAT ? (comment les repérer sur l'ampli)

j'ai pleins d'autres questions sur cet ampli, mais je les garde pour après
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
relic
  • #2
  • Publié par
    relic
    le 09 Feb 10, 13:35
Citation:

j'ai une dual terror depuis deux mois, je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'accéder au schémas de la bestiole


ben tu l'ouvre et tu fait du reverse engenering
twistingcrow
avec la PCB bon courage! Le reverse engineering c'est valable pour les amplis en point par point, mais là...
francoix
Et oh! faut pas exagérer non plus, c'est qu'un ampli à lampes. Tu peux faire ça sans problème si tu t'y connais un minimum en ampli à lampes!

Effectivement la dual terror, j'ai pas trouvé de schéma non plus. Mais si c'est juste pour l'affectation des lampes, tu mail orange, ça ils te le diront sans soucis.

Pour du "tuning", n'importe quel bon tech pourra intervenir dans le sens que tu veux si tes désirs sont "réalistes".
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
Ce sera toujours plus simple que sur un JVM 4 canaux, 10 modes, deux masters, un grille pain et un GPS intégré.
twistingcrow
Oh, oh! On se calme! Je n'ai jamais dit que c'était pas faisable, mais bon s'il demande comment on fait pour trouver un truc aussi "bateau" c'est sans doute qu'il n'a jamais ouvert un ampli, donc je doute qu'il y parvienne...

Bref, on est tous d'accord! La meilleure solution pour toi serait d'appeler Orange, ou de tomber sur quelqu'un qui a un DT et saurait te répondre!

francoix
ON S'ENERVE PAS ON TE DIT QUE C'EST FACILE!


A titre d'exemple, ça sera plus facile sur un PCB de dual terror que sur un PTP de Badcat...



ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
twistingcrow
francoix a écrit :
ON S'ENERVE PAS ON TE DIT QUE C'EST FACILE!


A titre d'exemple, ça sera plus facile sur un PCB de dual terror que sur un PTP de Badcat...



Nom de Dieu!
Sokar
  • #10
  • Publié par
    Sokar
    le 09 Feb 10, 19:22
ils sont enervés chez bad cat ;o
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
barbitare
D'accord merci, j'en sais un peu plus, je pense pouvoir trouver l'affectation des lampes.


j'ai le grand père d'un pote qui était électronicien dans la marine, du coup on a récupéré dans son garage une veille boite en fer de "biscuits BRUN" qui avait au moins 40 ans! avec des lampes dedans et j'aimerai tester l'effet de telle ou telle sur les 2 canaux...
pas mal de 12AU7, qq 12AX7 et une paire de 12AT7, le reste sert pas pour la gratte

quelqu'un connait-il les 12AX7S-H de MAZDA au niveau son ?
http://www.tubemongerlib.com/g(...)+.jpg

J'ai entendu dire qu'on pouvait monter une 12AT7 à la place d'une 12AX7 pour avoir un gain moitié moins puissant en pré ampli et du coup avoir un canal plus clear (vous voyez ce que je veux en venir ? : un canal tinny terror dédié au clean avec 12AT7 et un canal FAT qui envoie du doigt sévère bref un ampli plus contrasté et donc plus polyvalent)
bon j'y vais rien que d'en parler j'ai envie de faire péter un Kill the King de Rainbow j'ai la bébête qui chauffe depuis 15 minutes
merci, à plus
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
relic
  • #12
  • Publié par
    relic
    le 09 Feb 10, 19:41
Edit : je sais pas lire désoler
microwAves
barbitare a écrit :
quelqu'un connait-il les 12AX7S-H de MAZDA au niveau son ?
http://www.tubemongerlib.com/g(...)+.jpg



C'est de la merde en boite, je t'en débarrasse si tu veux, je les collectionne parcequ'elles sont jolies, mais elles sonnent pas une cacahouète
The Setlaz
Pareil que MicrowAves, et je me déplace à domicile si tu veux
barbitare
j'en déduis que c'est bon ?

mais typé comment ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...