Dual rectifier 2 canneaux/3canneaux

Forum Mesa Boogie
Forums
reminouz
Salut !
Quels sont les différences entre ces deux amplis niveau son et aussi niveau prix (d'occaz je précise)???
Nightreaper
savais pas que y avait des dual en 2 cannaux moué !!
Nightreaper
pour le son je sais pas ben le fait d'avoir un canal en plus c'est toujours mieux et pi pour les prix d occaz ben l'argus de la dual 2 cannaux et a 1550€ et celui de la dual 3 cannaux et a 2000€ bon evidement tout cela est approximatif
millenofx77
à priori c est identique au niveau du son (meme si certains possesseurs de 2 canaux trouvent qu elle a plus de gain que la 3 : fiction ou raison????).
la difference se joue sur le fait que la trois canaux a un lead de plus qui en fait correspond à une decomposition de la presence qui est divisée en 2 plages (1 pour le canal orange 1 pour le rouge) donc les reglages sont bcp plus precis il y aune variation en contibue du fait que si l on veut on peut obtenir le meme son entre orange et rouge (avec d un coté ma presence au mini et de la utre la presence au maxi!)
sinon 3canaux c bien pratique, et le son clair est aussi nul d un coté comme de l autre, mais que ne ferait on pas pour avoir le son boogie recto!!!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
bowlingforrob
Ya aussi le triple rectifier a 2 cannaux

Mais ils sont arreté la fabrication....?? pour un 150W c'est completement normal
reminouz
Ok
Merci
donc a part la presence, les 2 ou 3 cannaux sont semblables.

D'autres commentaires ?
Xavier W.T.
Primo c'est faux de dire que 3 cannaux c'est forcément mieux que 2. Je trouve aussi ridicule de dire que c'est anormal une tête 150w qui n'a pas 3 cannaux. Le Matamp GTO fais 140w avec un seul canal sans master volume. Le Marshall Major fais 200w avec un seul canal et sans master volume. Je pourrais en citer d'autres.

Deuzio: m'semble que la version 3 cannaux a un mode "vintage/raw" ou qqch du genre que la verison 2 canaux n'a pas. J'ai déjà ouvert le chassis d'un 2 cannaus pour regarder et c'était le bordel dans les fils et les pcb. Parraitrait que le 3 cannaux est mieux ordonné.
I wanna be sedated!
millenofx77
Xavier Québec a écrit :
Primo c'est faux de dire que 3 cannaux c'est forcément mieux que 2. Je trouve aussi ridicule de dire que c'est anormal une tête 150w qui n'a pas 3 cannaux. Le Matamp GTO fais 140w avec un seul canal sans master volume. Le Marshall Major fais 200w avec un seul canal et sans master volume. Je pourrais en citer d'autres.

Deuzio: m'semble que la version 3 cannaux a un mode "vintage/raw" ou qqch du genre que la verison 2 canaux n'a pas. J'ai déjà ouvert le chassis d'un 2 cannaus pour regarder et c'était le bordel dans les fils et les pcb. Parraitrait que le 3 cannaux est mieux ordonné.


le mode raw est plutot moche et n apporte pas grand chose à la palette sonore!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
worm
  • #9
  • Publié par
    worm
    le 30 Mar 05, 22:34
Xavier Québec a écrit :
Primo c'est faux de dire que 3 cannaux c'est forcément mieux que 2. Je trouve aussi ridicule de dire que c'est anormal une tête 150w qui n'a pas 3 cannaux. Le Matamp GTO fais 140w avec un seul canal sans master volume. Le Marshall Major fais 200w avec un seul canal et sans master volume. Je pourrais en citer d'autres.

Deuzio: m'semble que la version 3 cannaux a un mode "vintage/raw" ou qqch du genre que la verison 2 canaux n'a pas. J'ai déjà ouvert le chassis d'un 2 cannaus pour regarder et c'était le bordel dans les fils et les pcb. Parraitrait que le 3 cannaux est mieux ordonné.



j'ai une tête 150 w 3 cannaux, et perso je me sers que du lead. le reste c 'est de la déco.

je préferai la version 2 canneaux qui me semble "plus rock n oll". C'est moche tous ces boutons...

l'idéal pour moi serait une mono canal !!! lol
Xavier W.T.
Les têtes monocanal Higain sont cependant très rare...
I wanna be sedated!
Gillou
Effectivement, à part la Soldano Avenger et la toute nouvelle VHT Deliverance, il y a nib...
Il faut y ajouter la Krank Chadwick, entre parenthèse car comme elle ne passe pas les normces CE, on doit s'en passer pour le moment...(pas toi, Xav, chanceux, va !)
brui2fon
Gillou, gilloou , gillou... mais de quoi tu nous parles là, encore, c quoi c noms sortis d'un comics, lol
tete octopus avec 2 canaux Iron MAn giga plus !!!
hé hé
si besoin de le préciser, c d l'humour, mais là, excusez, les noms, ça m'a fait splitter !
worm
  • #14
  • Publié par
    worm
    le 31 Mar 05, 11:27
Xavier Québec a écrit :
Les têtes monocanal Higain sont cependant très rare...


encore plus une recto
Xenophane
Gillou a écrit :
Effectivement, à part la Soldano Avenger et la toute nouvelle VHT Deliverance, il y a nib...
Il faut y ajouter la Krank Chadwick, entre parenthèse car comme elle ne passe pas les normces CE, on doit s'en passer pour le moment...(pas toi, Xav, chanceux, va !)



Mojave Peacemaker

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...