Dual Rectifier need help pour réglages

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alternatepicking
lifsebcbien a écrit :
alternatepicking a écrit :


lampes (surtout de puissance) jouent des rôles extrêmements importants

Tjrs garder un volume supérieur à 5/10 pour pousser les lampes de puissances



heu..c'est pas un plexi le dual, c'est justement les étages de preamp qui font "quasiment" tout le grain et le gain, pas les lampes de puissance.


peut-être que les lampes ne travaillent pas autant qu'un certain autre ampli, mais quand j'ai changer pour des JJ et fait biasé. Le son avait rien avoir avec celui sortit d'usine.
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
metallik3
alternatepicking a écrit :
lifsebcbien a écrit :
alternatepicking a écrit :


lampes (surtout de puissance) jouent des rôles extrêmements importants

Tjrs garder un volume supérieur à 5/10 pour pousser les lampes de puissances



heu..c'est pas un plexi le dual, c'est justement les étages de preamp qui font "quasiment" tout le grain et le gain, pas les lampes de puissance.


peut-être que les lampes ne travaillent pas autant qu'un certain autre ampli, mais quand j'ai changer pour des JJ et fait biasé. Le son avait rien avoir avec celui sortit d'usine.

Normal mais là tu parles surtout de la chaleur dans le son qu'apportent les lampes de puissance alors qu'au début tu parlais d'utiliser les lampes de puissance de façon à les faire saturer. Et en général on utilise plus la saturation de l'étage de préamp que de puissance surtout pour les amplis moderne.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Grouic
Citation:
Te sens pas vexé, j'avais pas vu ton

pour m'en excuser je t'invite a mon clan de cassage de "V"-lovers


Y a pas de mal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alternatepicking
metallik3 a écrit :
alternatepicking a écrit :
lifsebcbien a écrit :
alternatepicking a écrit :


lampes (surtout de puissance) jouent des rôles extrêmements importants

Tjrs garder un volume supérieur à 5/10 pour pousser les lampes de puissances



heu..c'est pas un plexi le dual, c'est justement les étages de preamp qui font "quasiment" tout le grain et le gain, pas les lampes de puissance.


peut-être que les lampes ne travaillent pas autant qu'un certain autre ampli, mais quand j'ai changer pour des JJ et fait biasé. Le son avait rien avoir avec celui sortit d'usine.

Normal mais là tu parles surtout de la chaleur dans le son qu'apportent les lampes de puissance alors qu'au début tu parlais d'utiliser les lampes de puissance de façon à les faire saturer. Et en général on utilise plus la saturation de l'étage de préamp que de puissance surtout pour les amplis moderne.


tout ce que je voulais dire c'est que je trouve hyper important de mettre des lampes de qualités pour avoir une meilleur son (et quand les poussant je trouve le son encore meilleur!) Voilou
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
metzeptheater
Fuck le canal modern....J'utilise que le vintage et sa sa Kick !!!
Xel@
  • #20
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Jan 07, 07:28
metzeptheater a écrit :
Fuck le canal modern....J'utilise que le vintage et sa sa Kick !!!


Trop dla balle !!!!! Et a l'école t'as appris a écrire sinon ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
mat°
  • #21
  • Publié par
    mat°
    le 09 Jan 07, 17:12
Hum...un peu de douceur dans vos réponses, c'est pas très agréable à lire tout ca ! on se croierait dans un reality-show ou les débats sont toujours supplantés par des remarques infructueuses...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...