Dual Rectifier ou K-Tre?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerfank
irowhat a écrit :
Teste diezel également si tu peux... car en occas' ça peut rentrer dans ton budget... Je trouve que le grain se prête bien au death, entre autres...


Diezel, j'ai eu l'occasion d'essayer une tête (je ne me rappelle plus le nom du modèle...), et effectivement je suis resté scotché : disto monstrueuse, excellente définition du son (même à (très) fort volume), grain fantastique... et j'en passe!
C'est l'arme absolue en terme de gros son je pense, mais c'est un tout autre budget...

Je testerais bien la Mollossoïd, apparement elle est pas mal.

Mais bon, après le banquier appelle.

Au fait, petite précision, le son clair n'est vraiment pas une priorité!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
irowhat
Bah tu prends le prix d'une dual neuve, et le prix d'une vh4 ou d'une herbert d'occas', c'est pas super loin...
irowhat
Pense à NOS également, pour un son sur mesure... En plus les cabs sont terribles, tout comme les têtes d'ailleurs...

Si tu prends une tête diezel d'occas' dans les 2500, et un cab NOS tu restes dans ton budget, environ 3500e, même moins...
blackrandy
oui les dvl 88 nos peuvent le faire
pour 3500e tu as quand mm le choix
kerfank
Merci pour les infos, je ne connaissais pas NOS, je vais donc me rencarder sur les tarots pour une tête avec un joli son.
Sinon, quitte à attendre, je vais économiser un peu plus, histoire de prendre direct une Diezel (même si ça fait un peu cher là quand même!).
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
jupnat
Au cas où, je vends une triple rectifier en excellent état...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
noctua
Moi je serais toi ,je prendrais une fame Bulldozer (copie russe d'une dual) avec un 4x12 fat bottom!
Et pour varier les plaisir ,un engl e530 !
J'ai testé dans la boucle du bulldozer ,ça avoine vraiment!
.....

kerfank
jupnat a écrit :
Au cas où, je vends une triple rectifier en excellent état...


Merci pour l'info, mais ça commence à faire un peu trop puissant, malheureusement...

Mais je vais en parler autour de moi, on ne sait jamais!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
hiro2
  • #23
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Apr 08, 18:04
Je pense que pour du death froid et droit regarde directement une Powerball Engl tu sera à fond. Avec le Cab Engl le rendu est encore plus droit et froid.

Tu peux arriver à des sons quasi chimiques (écoute Necrophagist tu comprendra)
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
kerfank
Bon, au final, je pars sur une Powerball avec un 4x12 Engl, j'ai pu en taxer une pendant 3 semaines, et en fait c'est ça qu'il me fallait, je suis tombé amoureux là!

Merci pour vos réponses
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Citation:
Si tu prends une tête diezel d'occas' dans les 2500, et un cab NOS tu restes dans ton budget, environ 3500e, même moins...


complétement d'accord, je dirais même que pour 100 roros de plus, c'est la même avec la diezel neuve. Je suis l'heureux possesseur d'une DiezelVH4 qui fait l'amour avec un 4x12 N.O.S.. j'ai acheté la VH4 directement chez diezel qui très gentiment m'ont fait 10% si je payais comptant dès la commande donc: VH4 neuve à 2590€ et cab 4x12 N.O.S. à 990€ = 3580€ et franchement j'ai jamais entendu un son pareil...j'échangerais ce set-up pour rien au monde....!!!! le seul problème, c'est que dès qu'on goute à Diezel, on devient Diezelomane dès la première prise....

...mais bon, j'arrive trop tard pour te convaincre, t'as déjà craqué pour engl que j'ai juste entendu sur des concerts mais que je n'ai jamais essayé...mais pour ce que tu veux faire je suis sûr que c'est du tout bon....mais bon Diezel...... Aaaahhhh Diezel....en fait si je faisais du métal, je crois que mon rêve serait de jouer sur une VH4 et une K-TRE en simultané.....AAAAhhhhh si j'étais riche.....
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
staytrue
Tu n'es peut-être pas riche mais d'après la p'tite liste de matos que tu as en signature, tu as LARGEMENT de quoi prendre ton pied !
HxC rules !
bah...certains préfèrent avoir une grosse voiture ou partir en vacances 2 fois par an, d'autres sont bloqués par les contraintes des engagements qu'ils prennent: enfants, crédit maison, etc....d'autres encore sont rassurés quand ils ont en permanance un compte épargne fourni, au cas où....je ne suis dans aucun de ces cas...

....je ne suis pas pauvre, mais je pense pas pouvoir dire que je suis riche, j'ai juste des priorités....début de GAS oblige...et j'en profite encore tant que je n'ai pas d'autres engagements et que mes finances me le permettent....
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
et puis franchement, au bout de plusieurs tentatives dans l'achat de matos milieu de gamme, à toujours finir par être insatisfait, on se dit qu'il vaut mieux y aller une bonne fois pour toute franco de porc en faisant hurler le portefeuille, que de toujours se faire avoir par l'impatience d'acheter....économiser un bon coup, et puis se faire plaisir, parce que du coup, que ce soit ma gratte ou mon ampli, je suis pas prêt d'en changer.....
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
kerfank
Jesuis tout à fait d'accord, au lieu de tatonner en achetant du matos moyen, autant craquer et prendre du haut de gamme, comme ça après tu es tranquille un bon bout de temps.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
kerfank : +1
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...