Dual rectifier Questions???

Forum Mesa Boogie
Forums
metzeptheater
Jai acheter un dual rectifier La semaine passer et jaurais quelque question.... Je voulais savoir si cétait normal qu'il est qu'une seul lampe rectifier qui allume?? et aussi quand je connecte mon pod xt live en fx loop , lorsque je veux mettre des stomp de distortion il y a des feed back et il ne le prend pas??

Tom
microwAves
alors pour la lampe rien de grave, si t as du son qui sort... la lumiere c est simplement le filament de chauffage qui depasse, c est pas parcequ il ne depasse pas qu il faut s inquieté!


par contre j' ai pas trop compris ton probleme avec le pod?(deja pourquoi mettre un pod dans un recto? )




Mw
metzeptheater
Javais déja un pod xt live avant dacheter ma mesa ....mais c'est que lorsque j'utilise le pod en fx loop (je ne peux pas utiliser les fuzz ) car il y a des hum...je ne C'est pas comment enlever sa...pour les mods et les reverb sa fonctione mais pas pour les fuzz...
Expandora
c'est normal !!
dans la boucle d'effet , ne mets que des effets type modulation , ou delay ou eq , NE JAMAIS METTRE DE DISTO OU DE FUZZ DANS LA BOUCLE!!
tout ce qui est overdrive ou saturation , c'est en facade !!
voila pourquoi ça ne marche pas !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
metzeptheater
je vais bientot acheter des pedal séparer mais je veux kan meme savoir comment faire pour les loop.... et comment faire fonctionner le slave out....
firesnake
je veux pas te faire flipper mais sur le dernier triple recto que j'ai acheté, une 6l6 ne s'allumait pas!! l'ampli etai neuf hein!
et je l'ai renvoyé pour qu'il me le répare et tout est rentré dans l'ordre..
metzeptheater
okok merci...je vais appeler Chez mon détaillant pour savoir si ses normal...mais questions comme sa est ce quelles allume toutes les rectifier???? car une des mienne kan je lui touche ne chauffe meme pas??
metzeptheater
Pas D'accord..La lampe a pu etre cogner ds le transport ou autre mais mesa c'est de la qualité si on compare sa au autre marque en pariculier Marshall... un jcm 2000 tsl 100 combo se vend le meme prix que la dual rectifier et il est de tres moindre qualitée alors...Si se nest qun petit probleme avec une lampe .......Et aussi je voulais savoir si sest possible de me faire poser un bias switch avec des EL34 et 6l6 et quelle lampe est faire pour quelle son???? puis aussi Connaisser vous des Tech qui le fond dans le canada??
microwAves
oui au canada les marshall sont aussi chez que les boogie, pas en france...



Mw
firesnake
il y a deja un bias switch sur ta tete.. ben disons que les 6l6 on un peu plus de basse et de moelleux et que les el34 sont plus typees marshall donc plus dynamiques et un peu plus médium. c'est a toi de voir mais le mesa marche bien avec les 6l6, sinon c'est plus vraiment un recto!!
mais cela peut etre l'effet recheché...
Maxcreed
En EL34 ça sonne carrément mieux et ça sonne tout autant recto vu que le gros du son est dû à l'étage de préamp !

Sinon, ne branche pas de disto dans cet ampli, il est fait pour ça !

Et pour finir c'est un tube de rectif qui est dead ? C'est les grosses 5U4G sur-dimensionnée que t'as (si c'est ça c'est les anciens tubes de rectif qu'ils mettaient avant et ils sont très fragiles => Sovtek oblige) !

Sur les nouveaux ils montent des 5U4G à peine plus large que les 6L6 de marque EH mais badgées Mesa et elles sont de meilleures qualité !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...