Duel Fender vs Marshall

Forum Fender
Forums
maxsauzaie
bon jespere ne pas trop inspirer de haine avec ce message qui doit etre le 1000em ?

je vois des groupes de rock qui utilisent aussi bien satu et son clair sur des marshall ou des fender, jaimerai bien savoir ce quapporte chacun de ses amplis ? je croyais que marshall ct mieu pour les disto mais bon les twin reverb and co ca a lair denfer...

pouvez meclairez sur les + et les - de ces 2 marques
dafi
  • #5
  • Publié par
    dafi
    le 12 Dec 03, 10:30
j'ai réglé le problème en joaunt sur un classic 50 peavey

et de toute façon marshall ça pue à part peut-être celui là :
""et de toute façon marshall ça pue""

oui et surtout les potards, eux ils puent , enfin quand ils marchent...
blackGhost
J'aime bien comme ça devient de plus en plus constructif sur ce forum ... "de toute manière ça sa pue" (et ça tu le trouves au moins une fois par marque).

En gros avis à tous les nouveaux : la guitare ça pue mettez-vous au violon
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Dec 03, 20:28
Le violon aussi, mettez votre nez tout au fond, vous verrez....
maxsauzaie
ah je vois super drole tout ca ! comme quoi avoir du trop gros matos ca rend tebé
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    mrzp
    le 17 Dec 03, 10:05
je vais relever le débat si vous permettez
alors j'ai chez moi un Fender Bronco 15 W. En son clair je le trouve très bon (son riche et agréable avec beaucoup de puissance si besoin, et mes voisins peuvent en témoigner) par contre en son saturé (et oui il y a un canal high gain !) je trouve que c'est un peu du hachie parmentier, cependant j'ai un pote qui adore le son de cette saturation (comme quoi tout n'est finalement qu'une histoire de gout)
Sinon en répète l'autre guitariste du groupe utilise un Masshall 10 W à lampe (repiqué sur la une sono), et je trouve que le son est encore pire que sur mon Fender... mais bon comme c'est le Dieu Lampe qui y habite et bien les critiques sont mal venu et je me ferais empaler sur place si je disais que le son de sa disto était pourri
Donc conclusion les deux marques puent, et vive la guitare classique !


Bien sur du 15 et 10 W c'est un peu tt pourris en comparaison d'un bon 100W, mais j'ai au moins le mérite de relancer le sujet sur le droit chemin non ?
blackGhost
Moi j'ai un Fender Roc Pro 100 Watts et ça déchire bien et c'est polyvalent (avec une disto inhabituelle pour du Fender).

En ce moment sur amplification et Fender...