Pas de panique !
Y'a du vrais. PLus précisement dans le fait que l'AC30 use [b]un peu[/b] plus vite les tubes de puissances que les autres amplis. Mais il n'est pas le seul. Tous les amplis qui annoncent 30W en 4 EL84 dissipent 15W au lieu des 12W, qui sont la norme pour des EL84.
Regarde le nombre d'ampli qu'il y'a dans cette config et on à vite compris. Oui ca stresse un peu les tubes, mais ça marche et sans trop de problemes.
En revanche l'AC30, vu la conception de son chassis, enferme les tubes, seules les trappes de ventilation permettent d'evacuer la chaleur. Encore une fois ca parait assez leger, mais ca marche ! Le seul truc, ne surtout pas couvrir avec par exemple chiffon, paquet de clope, biere(sous peine d'avoir de la biere bouillu ) ect ect...
Mais bon, regarde le nombre d'AC30 qui tournent, y'en a un bon paquet de JMI des années 60, et même si ils ont été entretenus y'en encore bien souvent des composants d'origine dedans (transfo....).
Donc pas de panique, a condition de respecter ces quelques règles, y'a pas de raison que ton AC30 te fasse faut bon.
ET puis ces "defauts" de conception, c'est justement ce qui fait son son si particulier quand il est poussé à bloc, la partie alimentation qui plie, les tubes de puissances qui tordent et c'est ca qui est bon !! Tout les amplis "boutique" qui l'on copié en voulant corriger ces défauts, ont fait des merveilleux amplis, mais qui ne sonnent pas tout à fait comme un Vox.....