Duree de vie de vos lampes de puissance ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
Maxcreed a écrit :
Yeah, ça c'est de la photo !

C'est ton bassiste ou toi qui joue de la basse dessus ?

Je savais pas que tu avais une JMP 2203, le son est très différente de celui des JCM800 ?

Valà valà !

c'est mon bassiste sur la photo avec son Ampeg de dos! la JMP est plus vieille, même couleur de son (normal même circuit!) mais plus de mediums, moins de basses et de gain que sur ma 800!
elvisnc
ceux qui ont voté n'ont pas mis de quelle façon ils utilisaient leur ampli... du coup ça sert pas à grand chose!!!! si tu utilises ton ampli 1 heure par semaine avec le volume à 1, je comprend que les lampes fassent 4 ans et plus!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je les ai changé au bout de 3 ans sur mon Engl en jouant une moyenne de 5-6 h par semaines dessus sans jamais dépasser 3-4 en volume.
Et je ne penses pas qu'elles étaient morte mais je voulais passer aux KT-88...

Sinon sur mon Marshall ça fait bien sept ans que je joue dessus, à raison de 4 heures par semaines (toujours en moyenne) et je ne les ai toujours pas changé... Elle tiennent bon. Faut dire que, là non plus, je n'ai jamais vraiment dépassé 6 en volume maximum.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rock@powa
D'apres la personne qui m'a vendu mon fender blues deluxe, les lampes de preampli et les6L6 de puissance n'ont pas été changées depuis qu'il a acheté l'ampli à savoir 7 ans aucun probleme sur l'ampli il marche tres bien, sinon je joue en moyenne 1h par jour depuis 1 mois et demi...
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Pour le lampes en générale, c'est pas en année que l'on compte mais en heure !
c'est une question un peu
ça depand de plein de facteur, type d'ampli, types de lampes et combien de temps on jous par jours...
Si un mec va allumer son ampli 3 fois dans l'année, c'est sur que les lampes vont lui durée 20 ans
mais je ne me souviens plus combien temps durée les lampes...
je crois que c'est entre 3000/4000 heures, mais je ne suis pas sur
-_- Didier -_-
entre 3000et 4000 h ok
mais le volume et le gain utilisé change aussi la durée de vie des lampes
non
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Sur mon Marshall dsl 100, les EL34 Svetlana ont tenu 6 ans !

Utilisation d'environ 6h/semaine, à fort volume, conditions répète, dans une salle pas très bien isolée ni du froid, ni du chaud, et encore moins de la poussière !

Chance, ou lampes surhumaines, peu importe, j'espère que les sovtek actuelles ne tiendront pas autant histoire de remettre de vrais tubes

Update : En faisant le calcul 52semaines*6heures*6ans = 1872heures, rien de bien étonnant en somme...

En ce moment sur amplification...