E570 et impulse

HeavymetalstarS
Salut à tous,
Voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un engl e570, aussi bien pour une utilisation standard (live et repete) mais aussi pour gérer mes maquettes avec le système d'impulse.

Mes interrogations portent sur son utilisation avec des impulses :

Niveau branchement du stereo ou du mono ?
Ensuite selon vous quelle sortie doit on utiliser : compensated line output ou la ou les stereo output ?

Enfin niveau reglages sur cubase, avez vous des suggestions pour obtenir un gros son bien saturé, bien tranchant, des impulses en particulier, j'ai lu en gros qu'il fallait absolument avoir des impulses ayant des empreintes de poweramp, avez vous des suggestions? Un retour sur expérience?

Merci d'avance !
Bersërkîer
Moi, je dirai plus la Stéréo Output.

Soit tu actives le -20 db ou tu laisses à zéro en fonction de la sensibilité du système de réception.

Pour avoir déjà testé avec le free plugin de torpédo, ça peut être intéressant.

Si t'as deux câbles XLR qui traînent, essayent tout de même la sortie compensée pour voir la différence, moi j'ai essayé que les Stereo Output.

En tout cas, amuse toi bien et un conseil, ne met pas trop de gain sur les canaux Lead I et II en Hi gain, à 9 heures, c'est déjà beaucoup lol !!!!
HeavymetalstarS
Faut que je refasse des tests mais à priori en passant par le fx send j'ai des meilleurs résultats on retrouve de bonnes sensations!
ce week end je vais refaire mon installation, une od808 en face, et en rack le e570 avec bbe482i et decimator prorack G, je pense que ca peut faire très très mal, si j'ai le temps je balance du son pour avoir vos avis!
HeavymetalstarS
Bersërkîer, tu utilises ce système là en général ou c'était un essai que tu avais fait par curiosité??? en tout cas merci de m'avoir répondu!
Bersërkîer
J'ai une utilisation tout à fait normal de mon 570, il est mis en serie avec un Lexicon MPX 1 puis un Peavey 50/50 en ampli de puissance.

J'avais fait le test avec le plugin de Torpedo pour voir quel resultat pouvait être obtenu, je n'étais pas entiérement satisfait, j'ai utilisé une carte son pourrie, donc je ne peux en vouloir qu'à moi même.

Ce qui est bizzare avec la boucle d'effet, c'est qu'elle est presque reglé 50% wet / 50 % Dry et qu'on ne peut pas changer ces proportions, je sais pas si tu as cette impression.

Si tu pouvais faire un retour, ça serait génial.

Merci à toi aussi.
HeavymetalstarS
Je te dis quoi dès que je peux avoir une utilisation repete l'histoire de me faire une bonne idée !
HeavymetalstarS
Voila un petit aperçu sans trop me casser la tête au niveau reglage de ce que donne un E570 avec des impulses sur une reprise de killswitch... c'est pas super carré (surtout les parties acoustiques) mais ca donne un aperçu :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...