Echanger ou vendre mon JCM800 2205 ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Mouahahah ! Je vous ai cloué le bec ou quoi les gars ?

Terb, développe s'il te plaît (c'est pas pour chercher l'embrouille, j'aimerais réellement qu'on m'explique pourquoi le 2205 a si mauvaise réputation !) !

Je sais qu'à l'époque les fans et autres afficionados de Marshalls ne l'aimaient pas beaucoup car pour eux il n'était plus dans le même esprit que les autres (premier amp avec 2 canaux chez Marshall, sans compter la réverb et la boucle d'effet + sortie DI !) ! Mais bon, c'est pas suffisant !

D'ailleurs j'ai chopé un numéro hors-série de Guitar Player spécial Marshall et le 2210 figure quand même dans les 10 Marshalls les plus tentants (d'ailleurs, bizarre ya aucun 2203 !) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elvisnc
même avec beaucoup d'efforts, un 2205 ou un 2210 ne pourra jamais sonner comme un 2203 d'avant 1984, pas pour une simple raison de diodes mais pour plusieurs raisons:
à partir de 1984, plusieurs changements soont apparus:

* les "horizontal inputs" ont engendré un montage des potentiomètres directement sur un circuit imprimé,

*à partir de cette période Marshall, dans un souci de baisser les coûts s'est mis à monter des composants beaucoup plus bas de gamme, notamment concernant les filtres, les condensateurs (on est passé de 6 "filter caps" à 3 seulement au fil des années), la structure d'alimentation a beaucoup diminuée en qualité, des diodes,... plein de trucs qui font que pour avoir le son d'un 2203, il faudrait changer beaucoup de composants de l'ampli...

conclusion: un 22005 ou un 2210 n'aura jamais le son d'un 2203!
Maxcreed
Oui, mais un 2205 ou un 2210 d'avant 84, si !

Donc même un 2203 post 84 ça vaut pas le coup alors ! C'est aux entrées verticales et horizontales qu'on les reconnait donc... Je m'en doutais que les horizontaux étaient post 84, tu éclaires ma lanterne !

Sinon, je sais plus du tout si mes potards sont fixés sur la plaque, mais le mien date de 87 !

En tout cas, merci de ta petite explication Elvis, ça me paraît plus construit comme remarque que "untel arrive pas à la cheville d'untel" !

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

elvisnc
et oui les 2203 d'après 1984 sont beucoup moins bien! le seul problème pour les 2205 et 2210, c'est qu'ils n'existaient pas avant 1984! Mais bon, malgré tous ces défauts il paraît que le jubilee est quand même pas mal du tout!
Mais crois moi un JMP comme celui de Terb ou un 2203 d'avant 1984, ça déchire le slip!
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Moi je suis avec Maxcreed j'ai deja eesayé un 2203 et franchement mon 2205 en clair (enfin canal1) poussé a bloc ça sonne du feu de dieux !!!!!!!!
Vraiemnt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintnenat je ne dirait pas qu'il est meilleur mais j'aimerais bien voir un 2210 a bloc su le canal 1 et la je pense que ça sera kif kif.
Sinon je crois que je me suis décidé lol
Je v me prendre un EH en V2 le reste en LPS avec une bonne TS7 sur le canal 2 et je pense que la j'aurais ce que je voudrais non ?
Maxcreed
Ca veut dire quoi ça Terb ???

T'as tes règles ou quoi ?

J'ai remarqué un truc, t'es un gars calé en électro et je pense que tu as de bons goûts en matière de matos, tu en connais un rayon etc... (sisi, je suis sincère !) mais ya vraiment un truc qui m'énerve chez toi, c'est ton petit côté soupe au lait qui se prend pas pour une merde !

Faut savoir redescendre par moment !

Je vois pas ce que ma remarque a de merdique si elle te plait pas, mûri un peu et apprends à prendre sur toi au lieu de criser à chaque fois !

J'ai toujours l'impression qu'il faut prendre des pincettes avec toi ! Et vu que je suis pas du genre à m'écraser... Ca me gave un peu !

P.S. : tu aurais effectivement dû ne pas répondre au lieu d'ajouter ça !

T'en veux ?

Maxcreed
elvisnc a écrit :
et oui les 2203 d'après 1984 sont beucoup moins bien! le seul problème pour les 2205 et 2210, c'est qu'ils n'existaient pas avant 1984! Mais bon, malgré tous ces défauts il paraît que le jubilee est quand même pas mal du tout!
Mais crois moi un JMP comme celui de Terb ou un 2203 d'avant 1984, ça déchire le slip!

Autant pour moi !

T'en veux ?

Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
oula lol
Doussement les gars pas la peine de s'enerver............
C'est juste des amplis on s'en fou lequelle est le meilleur.........
Du moment qu'il nouis plait a nous
Maxcreed
[ terb_ ] a écrit :
désolé je suis un peu sur les nerfs en ce moment

Pas grave ma poule !

T'en veux ?

elvisnc
en tous cas le JMP de Terb, il déchire...
Maxcreed
Ouaip ! C'est net ! Il était pas mal ce petit !

Ca me brancherai bien mais comme je disais un seul canal pour moi c'est pas suffisant et avec quelques légères modifs sur mon 800, j'arriverai sûrement à m'approcher d'un 2203 (presque pas modifié bien sûr !) !

Au fait Elvis, j'ai un catalogue Marshall de 92 (le spécial 30th anniversary !) et dans la petite historique ils parlent de la sortie des 2205 et 2210 en 1982 !

T'en veux ?

Maxcreed
Bah tu sais la reverb je m'en sers pratiquement jamais sauf à 2 sur 10 !

Non, mais je sais que je n'aurais pas le même son qu'un 2203, mais je fais en sorte que mon 2205 s'approche le plus possible d'un 2203 en terme de grain de son ! D'ailleurs la modif de Manu m'apporte un de ces coffre sur le canal 1, c'est terrible !

Parfois j'hésite à changer pour un 2203, mais honnêtement même si c'est le meilleur 800, ce n'est pas celui qui répondra le mieux à mes attentes d'où mes légères modifs sur le 2205 (modifs qui ne devraient pas altérer le prix de revente de l'ampli tout en le bonnifiant !) pour en tirer le meilleur de lui même avec le plus de flexibilité possible !

Mais de là à dire qu'il n'arrive pas à la cheville d'un 2203, c'est un peu fort ! Ok, il sonne peut-être moins bien, mais pas à ce point là quand même !

Enfin, comme disait le gratteu, du moment que chacun est satisfait, c'est l'essentiel !

T'en veux ?

J D
  • Publié par
    J D
    le
je sais que le forum est vieux..mais tu la vendu ou pas ce jcm...? car moi en tout cas je suis vraiment interessé...
si jamais tu la encore ( miracle !! ) contact moi...
pido155@hotmail.com
jd

ps : j'adore ce putain d'ampli

En ce moment sur amplification et Marshall...