Egnater TOL100

Forum Egnater
Forums
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 10 Jun 05, 21:56
Salut, je suis tombé sur ces samples :

http://www.jaredcoberly.com/eg(...)s.htm

ben moi j'aime bien, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette tete.

Et que l'on m'explique le truc rocktron/egnater car je ne comprends pas bien,

le TOL 100 est un ampli rocktron ou egnater ?
c'est un partenaria à la randall.

merci d'avance.
magpi
  • #2
  • Publié par
    magpi
    le 10 Jun 05, 22:14
En fouillant le net, j'ai bien peur de déja comprendre.

Y a les pas rocktron chers et qui envoient ...(les MICAS ?)et introuvables je suis sur.
Y a les rocktrons moins chers qui envoient moins...

J'accroche un max au samples en tout cas niveau gain/grain.
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Jun 05, 22:21
Avant c'était des Egnater (utilisés par Vai notamment en combinaison de ses Bogner XTC).
Mais la boîte a été racheté par Rocktron je crois. Voilà.
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 10 Jun 05, 22:24
bon bon, si il ne s'agit que d'un rachat et que le produit est le meme..., je vais tacher d'en essayer un, il me semble avoir vu une tete à universal...
Don Guillermo
Selon Gillou , ça sonne pas une burne la ré-edition Rocktron , les composants seraient de moins bonne qualitée , un peu comme sur le Randall RM4
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
je me base sur les " on dit " sur ce coup là ! c 'est pas une attitude serieuse mais je fait confiance a Gillou , le grand sage du forum
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
magpi
  • #7
  • Publié par
    magpi
    le 10 Jun 05, 22:56
C'est ce que j'ai entendu, je vais lui laisser une chance si ca s'approche des samples, ça me va...

Et puis des composants ca ce change, je vais un peu creuser.

enfin j'ai comme l'impression qu'il y a déja une lampe de préamp en moins ...
Spinoo
  • #8
  • Publié par
    Spinoo
    le 10 Jun 05, 23:10
Egnater n'a pas été racheté par Rocktron, c'était un partenariat "industriel". Effectivement on recherche plus les versions Egnater non rocktron, comme le préamp ie4 à facade rouge. Vai utilisait un TOL100 MICA, donc non rocktron.

Maintenant, il faudra faire confiance aux testeurs pour dire que les versions rocktron ne sonnent pas ou moins, d'autant plus que toute cette série n'est plus produite : Bruce mise toutes ses billes sur son préamp modulaire et vient de sortir une gamme d'amplis basés dessus.

Ah oui et il ne faut pas faire l'amalgame avec le RM4 : sur ce préamp randall produit des modules créés par Bruce, qui sont réputés, mais propose aussi ses propres modules qui le sont beaucoup moins.
magpi
  • #9
  • Publié par
    magpi
    le 10 Jun 05, 23:20
Je vais essayer de tester rapidos..
D'ailleurs les samples sont fais sur un rocktron ;j'avais pas vu..; ca vaut le coup de creuser
( mais j'ai peut etre des gouts de chiottes )
faut voir le prix maintenant....
Gillou
Exact, Bruce a bossé comme consultant pour Rocktron à une époque où il n'avait plus trop de thunes...
On ne peut pas vraiment comparer le Randall RM4 à l'Egnater M4, ce sont des produits orientés différemment. Le Randall est plus typé Metal, l'Egnater plus "Classic Rock".
Bruce m'a expliqué que pour la conception du Randall il avait dù faire des compromis en termes de coùts de fabrication, alors que pour son propre préampli, il n'a pris que le meilleur.

Et maintenant qu'il sort un systèle à modules 2 canaux, le Randall est définitivement obsolète, car les 2 sont à peu près au même prix..
SGstandart
C'est marrand parce que j'ai trouvé le randall bien plus convainquant que le egnater qui pour moi était sans intéret majeur...........
Gillou
Ca dépend grandement du reste de la chaine, power amp et baffle.
J'ai remarqué que sur certains matos le Randall sonnait mieux, et sur d'autres c'était l'Egnater...
Et après, c'est les oreilles de chacun...
SGstandart
Ba le combo de viouu était plus réaliste dans ses "modélisation" que le rack de mono

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...