Egualisation S.V.P

bilatche
Salut a tous!

voila mon probleme: je compte m'acheter une pédale d'égalisation (si vous connaissez des modèles sympas..)

je regle la satu de mes tete (fireball et savage60) a peu près comme ça:

gain: 6 (sur 10) (un peu plus pour savage)

basse: 6.5
médium: 8
aigu: 7

présence: 4.5

comment je dois régler ma pédale d'égalisation?

j'ai compri par moi-meme que les basses a fond avec les médiums creusés sur la tête apportaient beaucoup de bouillie au son en groupe. mais avec mon égalisation actuelle, c'est possible de creuser un peu avec une pédale faite pour?
SGstandart
Fait marcher unpeu tes oreilles, c'est pénible les gens: comment régler mon ampli...........
bilatche
Citation:
Fait marcher unpeu tes oreilles, c'est pénible les gens: comment régler mon ampli...........

ok.
mais c'est pas des réglages numériques que je demande, c'est comment utiliser une pédale d'égalisation en fait.
Régler l'ampli, ça va je m'en sors.
Par contre, a quoi sert cette pédale ça je sais pas et donc avant d'acheter, j'aimerais bien savoir qques trucs.

merci qd mm pour ce précieux conseil.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Il existe 2 types d'équalizers les graphiques et les paramétriques
Jai les 2 (anciens modèles) et je suis incapable de te dire lequel est meilleur (ou plus performant) que l'autre
Ce que je peux dire c'est de ne pas les brancher en série...Il y en a un qui fait manifestement de l'ombre à l'autre
Sur un graphique tu joues sur 7 bandes de fréquences-clés et tu visualises instantanément la gueule de ta courbe de réponse en regardant la position des potards linéaires
Sur le paramétrique tu fait varier les paramètres des filtres de coupure passe haut/ passe bas et tu joues sur 3 bandes fréquences( en gros bass medium treble)
Un seul conseil comme d'hab' aller tester et faire confiance à tes oreilles
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis
Tu es le seul à pouvoir choisir ce que tu cherches exactement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Maltigow
Perso j'ai eu une Eq Boss mais j'ai pas vraiment accroché je l'ai revendue... je l'utilisais surtout pour faire peter plus d'aigues sur certains riff afin de faire réagir différament l'OD...

Par contre je viens d'en apprendre beaucoup sur son fonctionnement grace à beyssac
Maltigow
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Maltigow a écrit :
Perso j'ai eu une Eq Boss mais j'ai pas vraiment accroché je l'ai revendue... je l'utilisais surtout pour faire peter plus d'aigues sur certains riff afin de faire réagir différament l'OD...

Par contre je viens d'en apprendre beaucoup sur son fonctionnement grace à beyssac
Salut !!!
J'ai la GE7 de BOSS et je n'en suis pas mécontent .Je trouve seulement qu'elle souffle un peu si on creuse beaucoup le medium en poussant les hautes fréquences mais bon je ne suis pas pro et ça me va bien...
Maltigow
beyssac a écrit :
Maltigow a écrit :

Salut !!!
J'ai la GE7 de BOSS et je n'en suis pas mécontent .Je trouve seulement qu'elle souffle un peu si on creuse beaucoup le medium en poussant les hautes fréquences mais bon je ne suis pas pro et ça me va bien...

C'est ce qui se passe avec beaucoup d'Eq en fait même ceux des amplis ( surtout transi )

J'voulais pas dire que j'en étais pas content, côté qualité elle me convenait, mais en j'ai fini par ne plus m'en servir... je la laissait enclenchée sur l'ampli... en changeant d'ampli je l'ai revendue et je ne me sert que de la 3 bandes de l'engin... par besoin de fric simplement confronté à de l'inutilité
Maltigow
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Oui c'est une bonne alternative parce que tout compte fait on reste pratiquement toujours sur les mêmes réglages et si tu trouves ton bonheur avec le 3 bandes de l'ampli pas la peine d'aller chercher plus loin
Pour ce qui me concerne je cherche à reproduire un son très particulier des 60' des 2 groupes mythiques de l'époque (Shadows et Spotnicks)
Je pense avoir tout essayé et j'y suis presque donc je crois pouvoir donner un avis correct sur nombre d'effets
bilatche
merci les gars!
capitaine_banane
et avec un ampli + eq dans la boucle vaut il mieux mettre tout a plat sur l'ampli et regler avec l'eq, mettre tout a fond sur l'ampli et regler l'eq, ou bien regler normalement l'ampli et ajuster avec l'eq?
Beyssac
Re !!!
Tu auras forcément un des 2 équalizers qui va "bouffer" l"autre par différences de réglages des filtres de coupure
Je te conseillerais de mettre l'ampli en "flat"(à plat) et de travailler sur l'equalizer et éventuellement de retoucher les paramètres de l'ampli après mais avec des doigts de fée sinon tu va ruiner les réglages de la pédale qui sont beaucoup plus précis en terme de bande passante que le 3 bandes de l'ampli
ghauss van dorp
beyssac a écrit :
Salut !!!
Il existe 2 types d'équalizers les graphiques et les paramétriques
Jai les 2 (anciens modèles) et je suis incapable de te dire lequel est meilleur (ou plus performant) que l'autre
Ce que je peux dire c'est de ne pas les brancher en série...Il y en a un qui fait manifestement de l'ombre à l'autre
Sur un graphique tu joues sur 7 bandes de fréquences-clés et tu visualises instantanément la gueule de ta courbe de réponse en regardant la position des potards linéaires
Sur le paramétrique tu fait varier les paramètres des filtres de coupure passe haut/ passe bas et tu joues sur 3 bandes fréquences( en gros bass medium treble)
Un seul conseil comme d'hab' aller tester et faire confiance à tes oreilles
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis
Tu es le seul à pouvoir choisir ce que tu cherches exactement

tu pourrai montrerune photo du parametrique popur voir de quoi sa l air
Beyssac
Salut!!!
Je vais essayer mais je ne promets rien
Beyssac
beyssac a écrit :
Salut!!!
Je vais essayer mais je ne promets rien

C'est bien ce que je craignais
Je vais finir par y arriver mais pas ce soir
La photo est prise et elle est bonne
J'ai un pb de transfert sur le disque parce que je suis une vraie brêle avec tout ça mais bon
Promis tu vas avoir ça demain....
Beyssac
Salut !!!
Pas oublié,je suis dessus ça ne devrait pas tarder à arriver

En ce moment sur ampli et préampli guitare...