El 84 jj ou E.H quel différence de grain ?

macadam club
salut ,
je me suis fait faire un ampli "boutique" sur le shema original d'un marshall 18 watts de 60's , exellent ampli d'ailleurs dont voila le lien de la page de construction: http://www.caravaneprod.com/do(...).html

d'ailleurs au passage un peut de pub pour ce technicien : PASCAL VINOT qui à mon avis gagne à être connu , et qui m'a fait vraiment un ampli haut de gamme sans aucuns circuits imprimés et avec que du très bon matos , transfo MERCURY bobiné à la main et composant de très haute qualitée, ce qui se trouve de meilleurs sur le marcher

donc PASCAL m'a mis 2 el84 ELECTRO HARMONIX et comme il n'y à pas de réglage de bias j'aimerais essayer deux el84 JJ à la place pour voir quel serait la différence , y aura il un grain différent , plus de pattate ?

merci de me donner vos avis sur la question. et je le redit plutôt que de filer du fric à MARSHMALL pour un ampli soit disant handwired , mieux vaut faire confiance à ce gars et avoir réellement un ampli fait entièrement à la main avec des spec perso et des composants de haute qualitée , en plus vous aurez un ampli unique

je vais surement lui demander de me faire un FENDER style maintenant car il en à déjas réalisé plusieurs et pour en avoir essayer un ba , j'aurais vraiment interet à avoir le même style mais avec mes spec ..
voici le lien de sont site : http://www.caravaneprod.com/do(...).html

tshuss
love is not music, music is the best ...
macadam club
Citation:
ça t'as coupté dans les combien ?

je ne parlerais pas du prix car ce n'est pas à moi de le faire mais à PASCAL et puis tout dépend de ce que tu veut finitions, wattage ect...

le plus simple est que tu le contact pour devis
jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
davidment a écrit :

donc PASCAL m'a mis 2 el84 ELECTRO HARMONIX et comme il n'y à pas de réglage de bias j'aimerais essayer deux el84 JJ à la place pour voir quel serait la différence , y aura il un grain différent , plus de pattate ?

A mon avis, il y aura assez peu de différences. Ces deux lampes sont réputées pour être les meilleures de la production moderne, mais sont parait-il aussi assez semblables. Le mieux serait de mettre des tubes NOS.
macadam club
Citation:
Le mieux serait de mettre des tubes NOS

sait tu ou en trouver et y a il une marque référence pour les el84 ?
macadam club
je pense avoir trouver bien mieux des tubes N.O.S TESLA d'époque pas des JJ mais encore de l'époque soviétique, car j'ai lu que les MULLARD actuelles n'avait plus rien à voir avec les MULLARD N.O.S voici le liens

http://www.tubemonger.com/Tesl(...)5.htm
macadam club
up
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
hello,

Pascal Vinot est il de Toulouse ? Si c'est le cas ca m'interesse !
Concernant tes EL84 j'ai acheté à buttshaker sur le forum un quad de EL84 RFT... j'ai tout bonnement halluciné après avoir allumé l'ampli
Comparées aux EL84 EH, qui sont de bonnes lampes mais un peu neutre je trouve, c'est le jour et la nuit.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut, pour les EH je ne peux pas trop te dire, mais sur mon GA-5, en remplacement de la Sovtek d'origine j'ai monté une JJ, qui a eu la particularité de baisser le gain de l'ampli, ce qui permet de rester clair à plus haut volume.
ça peut être intéressant selon ce que tu cherches.
macadam club
merci du tuyau pour buttshaker , je vais essayer de voir avec lui si il aurait encore qqs lampes, tes RFT quel différence tu à ressenti ? PASCAL VINOT n'est pas de la région de toulouse mais de la région parisienne , mais ça n'empêche pas de le contacter et de voir direct avec lui si qq chose te branche .
montsaintmichel
Les EH et les JJ/Tesla ( fabrication actuelle ) n'ont absolument pas le même grain, ou bien il faut vous nettoyer les oreilles mes amis !!!

La EH est comme la SOVETK, fabriquée sur les mêmes chaines par le groupe REFLECTOR URSS, la JJ est fabriquée en Slovaquie dans l'esprit des vieux tubes européens ( TELEFUNKEN, Philips...etc )

Le son, et le grain entre ces deux tubes est royalement différent.

Maintenant je pense que le meilleur avis que tu puisses avoir est celui qui t'a "construit" ton ampli, non ???
montsaintmichel
DAVIDMENT...ça serait fabuleux si tes liens URL fonctionnaient !!!!!!!!!
macadam club
Citation:
Maintenant je pense que le meilleur avis que tu puisses avoir est celui qui t'a "construit" ton ampli, non ???

oui, ba si je pose ici la question , tu pense bien que c'est la première personne à qui j'ai demander , et lui me dit qu'il ne mettrais pas le prix de tubes N.O.S dans l'ampli car les tubes N.O.S sont souvent bien trop chère et pas toujours à la hauteur de leurs prix donc qu'il est beaucoup plus simple et moins couteux d'essayer les productions actuelles , oui mais voila je préfère avoir plusieurs avis !!!

et pour les liens URL c'est pas compliqué de mettre l'adreese url dans la barre d'adresse la haut si ça ne fonctionne pas !!!!!!!!!alors évite les points d'exclamation à ralonge . merci.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
davidment a écrit :
merci du tuyau pour buttshaker , je vais essayer de voir avec lui si il aurait encore qqs lampes, tes RFT quel différence tu à ressenti ? PASCAL VINOT n'est pas de la région de toulouse mais de la région parisienne , mais ça n'empêche pas de le contacter et de voir direct avec lui si qq chose te branche .

non rien de spécial qui me branche mais un techno de plus dans la région ca aurait pu le faire

pour les RFT je dirais qu'elles sonnent plus rock hargneux que les EH. En clean tu as beaucoup plus d'harmoniques et en saturé ca part dans tous les sens. Une saturation beaucoup plus précise et riche qu'avec les EH.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...