Eleven rack, Kemper, Axe FX sans ordi

Forum Kemper
Forums
jeromebri
Bonjour.
Je suis de l'ancienne école, pas très moderne. J'ai plusieurs tête d'ampli à lampes, des racks ( mais programmé au minimum).
Je m'intéresse aux nouveaux joujoux à la mode, Kemper, Axe FX ou Eleven rack. Par contre je n'ai pas d'ordi à la maison. Est-ce obligatoire pour les programmer ou peut on se débrouiller sans?
Merci
jeromebri
d402 a écrit :
Il faut arrêter d'acheter des produits à la mode!


Je veux pas mourir idiot !!!
Elric66
Salut
j'ai eu un eleven rack que je programmais sans l'ordi. Jamais eu de souci. Pas difficile.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    SgG
    le 12 Nov 20, 18:59
J’ai un Eleven Rack, tu peux l’utiliser sans pc et modifier tes sons comme bon te semble.
Mais par contre, le fait de le connecter à un pc te permet de télécharger une multitude de presets crée par d’autres utilisateurs qui vont du « bof bof » à du « très bon » et ils sont gratuit pour une grande partie d’entre elles.

Tu peux trouver un Eleven Rack pour 200€ d’occasion. Il y en a de temps en temps.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
jeromebri
Merci pour vos avis sur l'Eleven.
J'avoue que ne serait ce que pour son prix je risque rien. Contrairement à l'Axe FX...
Mais j'avoue qu'un Kemper, avec le baffle Kemper, ça m'attire beaucoup. Un truc bien neutre, ou aucun élément de la chaîne (à part la guitare utilisée) n'influencera le son.
Biloute
J'ai eu un Eleven rack que j'utilisais de manière "tradi" dans un ampli de puissance stereo à lampe et un cab en Vintage/greenback.
ça permettait de palier le défaut majeur du 11R par rapport aux modélisations modernes : des simus de cab pas terrible et pas de gestion d'IR tiers.

Dans cette config, pas besoin de PC, le 11R est comme tous les multis à modélisation d'amplis "modernes" : il se regle comme un ampli tradi (gain, EQ, vol, etc..) et la partie effets est tres simple par rapport aux multi dédiés.
N'importe quel engin récent est aussi simple et autonome, du Mooer GE200 au Helix & co... l'AxeFX c'est une autre histoire, le Kemper n'est pas un multi effets.. y a un monde entre un 11R et un Axe.. autant prendre un Mooer, surtout qu'avec de bons IR on sera plus proche d'une Axe/Kemper/Helix que d'un 11R !
la guitare c'est de la merde !
jeromebri
Merci Stéphane pour ces précisions.
Depuis ma question je me renseigne pas mal sur toutes ces bestioles.
J'étais parti sur un Kemper version pédalier dans une enceinte active histoire de gagner de la place à la maison en revendant divers amplis.
Le Kemper me semble plus simple à utiliser qu'un Axe FX. L'Eleven est peut-être un peu daté.
Par contre merci, je ne connaissais pas le Mooer. Je vais regarder ça de plus près.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    SgG
    le 17 Nov 20, 05:58
Après tout dépend du budget aussi.

Avec des 11rack à 200/250€ d’occasion tu prends une enceinte active voir 2 pour le son stéréo et ça te permet d’essayer sans prendre le risque si la modélisation te plaît pas...

Faut pas oublier que le kemper et l’axe fx c’est des usines à gaz et qu’il faut prendre le temps de créer tes sons pour en tirer le meilleur... car les sons d’usine sont comme toujours, c’est à dire, pas une bonne représentation des capacités de l’engin...

Et pendant ce temps où on cherche le son, bah on joue pas de la guitare.

On compte plus le nombre de personnes qui revendent ce matos en expliquant qu’ils passaient leur temps à chercher Le son et du coup ne pratiquaient plus leurs guitares 😂.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nebiros666
Pour avoir l'eleven rack et le kemper, c'est très différent. L'eleven rack me sert de carte son pour mon studio d'enregistrement.
Après avoir cherché des bons presets sur internet, c'est pas mal du tout. Ça fait le job!

Pour le kemper, c'est sûr que le rendu est différent. Pour moi c'est vraiment excellent. Pour avoir eu pas mal de tête à lampes par le passé et bien, je suis tous les jours bluffé. De plus on trouve des profiles (presets) gratuits ou payants (pas toujours meilleurs).

La qualité est top. Le rendu sonore est énorme. Les sensations idem.

Après c'est vrai qu'on triture la bête. Mais franchement, on maitrise assez vite les fonctions de base. Loin d'un axe fx où là, c'est beaucoup plus complet en terme de réglage. On peut aller beaucoup plus loin. Mais on peut se perdre beaucoup plus vite.

Le kemper, c'est entre l'ampli et l'axe fx. C'est très intuitif.

De plus, le kemper bénéficie d'une grosse communauté. D'un suivi et une évolution constante (mise à jour, évolution sonore, ajout de fonctionnalité) qui fait qu'il n'est jamais obsolète ou dépassé.

En terme de longévité, le kemper parait increvable. j’entends par là que comme il copie des amplis à la perfection, je me dis que s'il le fait maintenant, il pourra encore et toujours le faire dans 10 ans. Un ampli reste un ampli. Il ne sera donc pour moi jamais dépassé ou bien moins que les autres machines qui elles, pourront avoir des processeurs vieillissants lorsque la technologie va évoluer.

Regarde, ça fait 8 ans qu'il est sortie et il est toujours classé dans le haut du panier en ce qui concerne les amplis de modélisation. Il sonne toujours aussi bien et ne montre encore aucun signe de faiblesse. Il copie toujours aussi bien les amplis. Contrairement à d'autres machines, qui en 8 ans ont sorti du nouveau matériel, rendant l'ancien modèle, dépassé d'un point de vue sonore. Un axe fx sonne bien mais moins bien que le 2 et que le 3. Le kemper lui sonne toujours aussi bien. Une impression qu'il ne vieillit pas.

Tu l'auras compris, j'ai moi aussi longtemps hésité mais le kemper reste une machine plutôt facile à utiliser contrairement à la concurrence. ATTENTION, ce n'est pas un multi effet. Pour moi et mon utilisation c'est suffisant et de qualité mais après si tu veux utiliser des effets de l'espace...le kemper est beaucoup plus limité que les autres.
jeromebri
Merci pour vos réponses.
J'avoue que le Kemper me branche toujours, mais n'étant pas un pro pour programmer mon rack, je pense que ce serait bien ne erreur de le prendre.
J'ai vu le Moeer GE300 qui semble très complet, assez intuitif. Ça avec deux petites enceintes de monitoring ça pourrait me faire un bon début dans cet univers.
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kemper...