Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eminence réinvente le volume sonore !!

Forum Eminence
Forum
kao98
  • #3
  • Publié par
    kao98
    le 18 Jan 10, 11:06
manulonch a écrit :
http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/Daily/News/Eminence_Introduces_Flux_Density_Modulation_Technology.aspx


Pas déjà posté j'espère ?

ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais ton lien complète bien le précédent topic
kleuck
  • #4
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Jan 10, 12:37
8O
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
oui vu sur l'autre topic, et à suivre de très près donc.

vous en pensez quoi les tech? on peut vraiment faire rentrer un atténuateur dans une si petite place? c'est étonnant, si ça fonctionne bien, ça ressemble à une révolution cette histoire... faut voir les prix...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... et pour les cabs fermés, ils fournissent la télécommande
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • #7
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Jan 10, 12:52
Çà n'est as un atténuateur au sens classique du "machin à dissiper de la puissance en chaleur plutôt qu'en quantité de mouvement", mais une astuce magnétique permettant de faire varier le rendement du moteur de HP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
bigfilesystème a écrit :
oui vu sur l'autre topic, et à suivre de très près donc.

vous en pensez quoi les tech? on peut vraiment faire rentrer un atténuateur dans une si petite place? c'est étonnant, si ça fonctionne bien, ça ressemble à une révolution cette histoire... faut voir les prix...


salut bigfiles
techniquement c'est vraiment pas un probleme mais par contre j'ai des doutes sur la pertinence de ce systeme :
on est quand meme je pense une grande majoritée a etre content de nos HP leur truc est tres bien pensé mais de la a changer son HP pour avoir l'attenuateur et inversement d'ailleurs quand tu ne seras plus satisfait de ton HP tu perdras ton attenuateur ???
autre defaut de taille c'est tres joli tout ca mais si on danse ...... ???? ( petit joke pour manulonch )
serieusement si on a un 2/12 ou un 4/12 on gere comment ? ... hein... ? bah a mon avis on gere pas c'est baisé

c'est un peu assujetissant je trouve

moi je suis plus partisant de l'attenuateur integré au cabinet en lui meme indepandement du ou des HP's
bigfilesystème
ça laisse songeur...

donc ça joue sur le rendement du hp.
est-ce que vous avez vu les courbes sur le site? pour la plus forte atténuation, le hp perd 10db environ... j'y connais rien, mais ça vous semble satisfaisant ça?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... sur le pic de la courbe, donc au volume le plus élevé.
un JTM45 sinon rien...
Nico_las
Euh 10db c'est que dalle, peau de zobe !

Quand on veut jouer avec un vrai atténuateur qui te passe la puissance de 50W à 0,5W, c'est 30 db de réduction qu'il faut.


Par contre, si je suis septique rien qu'en partant du principe qu'un cab fermé ne permet pas de l'utiliser, je suis en revanche plus confiant pour le petit cab 1*12 à la maison avec un ampli pas trop puissant. La ça prend du sens je pense.
kleuck
Çà dépend pour quoi faire...
Mon ampli est un "18 watts" que je joue dans une petite pièce mansardée.
Sans atténuation, je suis sourd au bout d'1/4 heure (ampli crunchant du poweramp)
Avec mon atténuateur -9dB- ce qui nous donne 2 Watts ou 2 Wtts 1/2 c'est confortable.


Mais je suis à la campagne sans aucun voisin !
Je pense donc que ce système peut être utile sur scène ou en studio, histoire de pousser le bouzin sans se faire saigner les oreilles ou celles du public, mais qu'il ne sera d'acune utilité pour ceux dont le problème est de rester en bon terme avec le reste de l'humanité, surtout la partie qui habite à coté sur le même palier et qui fait plus d'1m90.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Yep, petite puissance c'est cool pour ça. Donc on attend en gros.
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Jan 10, 17:19
bien disons que c'est entre une attenuation de 8db et 12db, que le caractere tonal commence a prendre un coup, genre les aigues bouffés etc... avant 12db la perte est acceptable à mon avis, peut etre pour ca qu'il n'ont pas choisi d'atténuer plus le bordel...

Ensuite pour ce qui est du cab fermé, au montage suffit de choisir l'attenuation adéquate refermer le cab, faire des tests quoi ensuite quand on trouve un bon compromis on laisse comme tel.
Dans mon cas lors d'utilisations d'attenuateur je choisis l'atténuation qui me va ensuite je n'y touches plus ou alors très rarement.
Denis13
strat777 a écrit :
autre defaut de taille c'est tres joli tout ca mais si on danse ...... ???? ( petit joke pour manulonch )

Gaston Lagaffe ?

Sinon ça part d'une bonne idée, mais ça me semble (tel quel) voué à l'échec commercial, trop contraignant par rapport à un atténuateur classique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...