Emploi tete à lampes

valélgratteu
onjour, je vien sd'acheter ma premiere tete a lampes sur le net, c uen ashdown fallen angel , et voilà j'auria voulu savoir le mode a suivre pr allumer la tete avec le bouton standby et tout,et si i y'avait des choses a éviter de faire sur les ampli à lampes,comme par exemple mettre certains potards à fond et d'autres a 0,truc du style.
merci de me gider pour mes début sur du tout lampes
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
- Laisser le standby 1minute à l'allumage
- Couper le standby, et monter PROGRESSIVEMENT le volume
- Mettre le standby quand tu as fini de jouer
- L'éteindre, et attendre 10 minutes avant de transporter l'ampli.

Sinon rien de spécial, à part bien sûr de connecter un baffle sur la bonne impédence.
..:: Pas de signature :P ::..
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Le temps de chauffe de 1 mn c'est indicatif, hein...de toutes façons si tu allumes tout d'un coup le son ne montera que tout doucement pendant les 15 -30 premières secondes....

Le standby c'est pour éviter de faire n'importe quoi. Si par exemple tu l'allumes, et tu veux l'éteindre mais rejouer quelques heures plus tard, tu peux le laisser sur standby.

Par contre, le dernier conseil est primordial...Ne pas secouer l'ampli quand il est chaud. Ca flingue les lampes vitesse grand v, c'est assez pénible. Mais sinon, y a pas trop à se prendre la tête.

Ha si un truc important...Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS allumer la tête sans baffle connecté...Sinon POUF et tu grilles le transfo et ça coute très cher à réparer.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
gma a écrit :
Le temps de chauffe de 1 mn c'est indicatif, hein...de toutes façons si tu allumes tout d'un coup le son ne montera que tout doucement pendant les 15 -30 premières secondes....

Le standby c'est pour éviter de faire n'importe quoi. Si par exemple tu l'allumes, et tu veux l'éteindre mais rejouer quelques heures plus tard, tu peux le laisser sur standby.

Par contre, le dernier conseil est primordial...Ne pas secouer l'ampli quand il est chaud. Ca flingue les lampes vitesse grand v, c'est assez pénible. Mais sinon, y a pas trop à se prendre la tête.

Ha si un truc important...Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS allumer la tête sans baffle connecté...Sinon POUF et tu grilles le transfo et ça coute très cher à réparer.

Ca m'est déja arrivé de brancher des ampli tout lampes sans HP et je n'ai eu aucun problème, bon c'est déconseillé d'accord, mais c'est quand même assez costaud des amplis lampes. Il ne faut pas s'inquiéter question fiabilité.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
valélgratteu
pour le standby une minute suffit avant d'allumer l'ampli?
si on laisse 10 minutes le standby avant dallumer l'ampli c pa bon?
valélgratteu
et pour les potards si j'en calle certains à fond et d'autres a 0 est-ce mauvais pour la tete?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Si par exemple tu l'allumes, et tu veux l'éteindre mais rejouer quelques heures plus tard, tu peux le laisser sur standby.

Pour quelques heures, il vaut meiux éteindre puis rallumer l'ampli, parce que les lampes, même en sand by, ça s'use.

Citation:
et pour les potards si j'en calle certains à fond et d'autres a 0 est-ce mauvais pour la tete?

Non.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
the5thorseman
valélgratteu a écrit :
pour le standby une minute suffit avant d'allumer l'ampli?
si on laisse 10 minutes le standby avant dallumer l'ampli c pa bon?

1 minute suffit largement, même 30-40sec seraient suffisants!
ZeRo.CoOL
Bon à retenir :

- Stanby pendant 1min (tu accorde et te sert un verre quoi )
- Ne pas allumer la tête si elle n'est pas brancher à un baffle

Précaution avant d'éteindre :

- Master à 0, sa évite le plock dans le HP
- Sinon, ne pas déplacer, choquer l'ampli alors qu'il est chaud.
- Eviter les choc thermique également, c'est à dire qu'on passe pas de 2h de concert dans un bars chauffé à bloc à l'extérieur glaciale que nous réserve notre france et environnement foireux ^^' !

Bon aprés, ya d'autre "préférence" d'utillisation, comme dans la mesure du possible, ne pas poser la tête sur le baffle, même si c'est fait pour, mais le baffle géner des vibrations jouer à haut volume, vibration qui ne sont pas sans conséquence sur les lampes, veillisement prématuré qui se caractérise plus sur les combo en réalité , mais le risque n'est pas 0 !

Evite aussi de collé la tête contre le mur, OK les lampes sa sonne bien quand c'est chaud, mais faut que sa reste à bonne température, donc il faut que lme refroidissement soit bien assuré. Une surchauffe use d'avantage les lampes et grandi le risque de casse et déterioration de certain matériaux pouvant ce révéler bas de gamme !

Whaou, je pensé pas écrire autand, j'espere ne pas avoir dit trop de connerie
valélgratteu
et on ne peut pas mettre quelque chose entre la tete et le baffle qui absorberais les vibrations?
ZeRo.CoOL
valélgratteu a écrit :
et on ne peut pas mettre quelque chose entre la tete et le baffle qui absorberais les vibrations?

Mais je te le conseil, c'est pas trés beau mais bon, quand on aime ...
ZeRo.CoOL
gma a écrit :
oui un bloc de mousse haute densité, ça le fait...Ou tu poses la tête sur un meuble à côté. Mais bon els vibrations 'cest surtout à fort volume que ça endommage les têtes....

Oui, aprés si on dépasse jamais le 1/4de volume, je ne pense pas que se soit vraiement nécessaire !
Par contre, si l'ampli est toujour en salle de répéte avec un volume important, sa coute rien d'acheter un peu de mousse !
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
valélgratteu a écrit :

Perso j'ai jamais vu de cas ou les lampes prenaient un coup dans la gueule avec cette disposition .... a moins d'avoir un 2 corps Ampeg basse monstrueux
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband

En ce moment sur ampli et préampli guitare...