En quête d'un 5w full tubes

Rappel du dernier message de la page précédente :
clafman
Pour 50€ de plus, autant prendre un Champ 25 SE que je peux essayer
En plus je suis pas trop fan du numérique dans les amplis (même si c'est débile et qu'on peut débrayer le numérique sur le vibro).
Et de plus, il y a un HP de 12" !
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Mark Twang
Juste pour rebondir sur la question de l'utilité d'un 4/5W tout lampe par rapport à un 30/50W avec master : ma vision a totalement évolué au cours des dernières semaines. A l'origine, j'ai pris l'AC4 pour avoir un ampli plus exploitable que mon AC30... à l'usage, l'AC30 permet en fait de jouer moins fort grâce à son master volume vraiment pas mauvais du tout. Mais je ne regrette pas du tout mon achat car l'AC4 TV 10 a une signature sonore tout simplement craquante. En fait, je choisis maintenant l'un ou l'autre en fonction du son que je recherche. Bref, plus rien à voir avec mes besoins d'origine : un 5W tout lampes, il vaut mieux le choisir en fonction de sa sonorité propre et pour sa capacité à être enregistré facilement en studio / home studio. Si c'est seulement pour jouer à faible volume, un ampli avec master volume est plus indiqué ; si c'est pour une question de mobilité, autant penser à essayer une tête.
clafman
Je suis à Paris demain, j'aurais un peu de temps à tuer donc j'irai bien sur Pigalle tâter de l'ampli. Vous avez une adresse avec des vendeurs sympas où je peux tester le matos ? (je connais les adresses pour basse mais pas pour guitare)
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

clafman
Bon, j'ai essayé le Fender Champion 600 sur Orléans et les Vox AC4TVH (tête, sur un 1x12" Marshall), Orange AD-5 et Blackstar HT-5 chez l'Ampli A Lampes à Pigalle.

Ma préférence va nettement sur la Vox pour le moment.
L'atténuateur intégré permet également de commencer à faire cruncher l'ampli sans se brouiller avec le voisinage, c'est plutôt intéressant.

Maintenant reste à savoir si je prend la version tête, le combo en 10" ou le combo en 8".
La tête n'a qu'une sortie 16 ohms ? J'aurais préféré du 8 ou 4 pour y brancher un baffle basse aussi ...

Mark Twang
clafman a écrit :
Bon, j'ai essayé le Fender Champion 600 sur Orléans et les Vox AC4TVH (tête, sur un 1x12" Marshall), Orange AD-5 et Blackstar HT-5 chez l'Ampli A Lampes à Pigalle.

Ma préférence va nettement sur la Vox pour le moment.
L'atténuateur intégré permet également de commencer à faire cruncher l'ampli sans se brouiller avec le voisinage, c'est plutôt intéressant.

Maintenant reste à savoir si je prend la version tête, le combo en 10" ou le combo en 8".
La tête n'a qu'une sortie 16 ohms ? J'aurais préféré du 8 ou 4 pour y brancher un baffle basse aussi ...

16 ohms seulement. Pour le choix du HP, on a lancé l'idée d'un test entre utilisateurs des 3 formats de HP mais il nous manque un possesseur de cab 12" sur Paris. Personnellement, je trouve le HP 10" très intéressant pour sa signature sonore. Ça me donne envie de me faire un cab 4x10" pour mon AC30.
clafman
Me reste plus qu'à tâter de la BlackHeart.
D'après les vendeurs de l'ampli à lampe, il n'y a aucun magasin sur Paris qui en a. Réalité ou mythe de vendeur ?
Et au moins, la BlackHeart a une sortie 8 ohms !

philling
Avé,
Il a l'air d'être vrai que beaucoup d'acheteurs de ces modèles passent par des sites de VPC.
Si y'en a pas en magasin, il te reste la solution de trouver un forumeur sympa, dans ta région, qui pourrait te proposer un essai !
Vu que ça se vend bien, ça serait quand même un comble ...
Avis aux Orléannais(es)
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
clafman
Je me déplace très souvent sur Paris, donc si un gentil forumeur veut tester une Teloche CV50 contre le test de son BH, je l'en remercierai

philling
J'ai pas de BH, mais sur la RP, ça doit bien se trouver aussi.
Celui que j'aurai pu te faire essayer, c'est un Val Bee, mais y'a un petit problème, il est démonté pour modifs.
Ah si, sinon j'ai un Vibro Champ.
Pour le Blackheart, avis aux parisiens et franciliens.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
clafman
Après réflexion et écoute de soundclips, je vais surement me diriger vers une BlackHeart BH1H.
Reste juste à l'essayer

rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Si ça t'intéresse, j'ai un truc pas mal à vendre : c'est un ampli Weber en kit, Smokin' Joe. (monté bien sûr)

C'est un 5w à lampes qui a l'avantage d'avoir un master et un gain .... tu peux cruncher très fort sans te facher avec les voisins ;-)

Il a un hp 10 pouces .... c'est une vraie teigne : a fort volume, j'ai joué devant une batterie sans problème ;-))

je le lacherais à 250 euros (je pense que c'est même pas le prix du kit non monté) ... j'ai trop d'amplis en ce moment

Je suis tout près de Paris .... envoie moi un MP si intéressé ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...