Bonjour à tous !
Tout d'abord, la question a été abordée environ 20000 fois mais je ne trouve que peu d'informations m'aidant à me décider.
Je suis à la recherche d'un ampli guitare 5w full tubes pour associer à ma Squier Telecaster CV50 dans le but d'enregistrer et de jouer chez moi (à la base je suis bassiste).
Je possède pour le moment un petit Roland Cube 15 très bien mais je sens qu'il me manque le son "lampes" (moi qui crache sur les amplis à lampes pour basse ).
J'aimerai bien ne pas mettre plus de 200€ (neuf ou occasion, peu m'importe) pour un combo ou 150€ pour une tête (je peux la brancher sur un baffle 12" pour basse ou alors me trouver un baffle guitare pas trop cher).
Pour le combo, j'ai un peu peur du rendu d'un HP de 6" ou moins, je préfèrerai donc au moins un 8" (mais si le 6" s'en sort quand même selon vos goûts, ça pourrait aussi convenir).
Niveau sons/styles, ce serait principalement pour avoir un son clair et/ou crunch, je ne recherche absolument pas de gros overdrive/disto (j'ai une pédale pour ça), c'est pour jouer funk/jazz/blues en majorité.
J'ai un penchant pour les sons british vox/orange mais je n'aime pas le son marshall.
Avec ces informations et les réponses aux questions que vous allez peut-être me poser, j'aimerai bien avoir votre avis !
Merci d'avance !
EDIT :
Pour ce qui est des caractéristiques de l'ampli, je n'ai pas besoin de sortie casque et/ou ligne, pas besoin non plus de 15000 réglages, l'idéal serait simplement un master et un gain (je peux éventuellement me passer du gain). Pour résumer : une entrée jack, un potard de volume et une sortie pour baffle (si c'est une tête) ou un HP (si c'est un combo)
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5
Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6