En quête d'un 5w full tubes

clafman
  • Publié par
    clafman
    le
Bonjour à tous !

Tout d'abord, la question a été abordée environ 20000 fois mais je ne trouve que peu d'informations m'aidant à me décider.

Je suis à la recherche d'un ampli guitare 5w full tubes pour associer à ma Squier Telecaster CV50 dans le but d'enregistrer et de jouer chez moi (à la base je suis bassiste).
Je possède pour le moment un petit Roland Cube 15 très bien mais je sens qu'il me manque le son "lampes" (moi qui crache sur les amplis à lampes pour basse ).

J'aimerai bien ne pas mettre plus de 200€ (neuf ou occasion, peu m'importe) pour un combo ou 150€ pour une tête (je peux la brancher sur un baffle 12" pour basse ou alors me trouver un baffle guitare pas trop cher).

Pour le combo, j'ai un peu peur du rendu d'un HP de 6" ou moins, je préfèrerai donc au moins un 8" (mais si le 6" s'en sort quand même selon vos goûts, ça pourrait aussi convenir).

Niveau sons/styles, ce serait principalement pour avoir un son clair et/ou crunch, je ne recherche absolument pas de gros overdrive/disto (j'ai une pédale pour ça), c'est pour jouer funk/jazz/blues en majorité.

J'ai un penchant pour les sons british vox/orange mais je n'aime pas le son marshall.

Avec ces informations et les réponses aux questions que vous allez peut-être me poser, j'aimerai bien avoir votre avis !

Merci d'avance !

EDIT :
Pour ce qui est des caractéristiques de l'ampli, je n'ai pas besoin de sortie casque et/ou ligne, pas besoin non plus de 15000 réglages, l'idéal serait simplement un master et un gain (je peux éventuellement me passer du gain). Pour résumer : une entrée jack, un potard de volume et une sortie pour baffle (si c'est une tête) ou un HP (si c'est un combo)
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Le Guitouriste
Blackheart BH5 soit en combo ou alors tête + baffle.
12"
Volume, EQ 3 bandes.
T'auras un clean, un crunch à volume d'appart non, volume maison peut être un peu mais pas trop non plus.

A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
looping800
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
clafman
  • Publié par
    clafman
    le
Tu pourrais argumenter ton choix je te prie ?
Ce n'est pas en balançant un lien que ça va m'aider
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Sneak Breath
clafman a écrit :

Estime toi heureux qu'il te "balance" des liens déjà...
clafman
  • Publié par
    clafman
    le
Oulala, on se calme !
Je demande juste des explications sur ce choix !
Je vais pas acheter un ampli pour lequel on m'a donné un lien mais dont je ne sais même pas si on peut en sortir un son.
On va pas en faire un fromage ...

(petite parenthèse : Quelqu'un a testé le Vox AC4TV8 ?)

looping800
clafman a écrit :

Un peu sèche t'a réponse

Y'a rien à argumenter puisqu'il sort fin aout et que personne ne l'a essayé.
Mais je t'ai mis le lien car au vue de ses spécificités, c'est LE SEUL ampli tout lampe 5w vraiment fait pour la maison, et a moins de 200€.

Tout les autres petits amplis 5W (sans Master, ni atténuateur) sont très difficilement gérable a la maison et pratiquement impossible en appart'.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
philling
Le problème du V5 Bugera, c'est qu'on sait pas quand on le verra ici !
Sinon, vu les styles musicaux, Blackheart, Val Bee, Fender 600,et quelques autres qui ont un très bons cleans, mais qui sonnent pas trop Vox ou Orange.Si t'aimes Vox, y'a tout bêtement l'AC4.
Mais Orange pour jouer du jazz, j'dis p'têt une bétise, j'y crois moyen.
Essaies de voir les topics respectifs de ces amplis, c'est assez long, mais instructif.
Bonne recherche.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
clafman
  • Publié par
    clafman
    le
@looping800 : Désolé d'avoir paru aussi sec, ce n'était pas mon intention

Par rapport à la puissance des amplis, le Vox AC4TV8 pourrait bien résoudre ce soucis car il a un atténuateur pouvant descendre à 1/10W.

@philling : En fait le jazz j'en joue surtout à la basse, je fais de la guitare surtout funk et un peu rock, si je veux faire des incursions jazz ça peut convenir, ça reste un ampli (et je ne joue pas de guitare en groupe).

Les topics respectifs j'y ai déjà passé pas mal de temps et malheureusement je n'y trouve pas assez d'informations, il faudrait que j'aille tester sur Pigalle en fait.

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Sneak Breath a écrit :
clafman a écrit :

Estime toi heureux qu'il te "balance" des liens déjà...

Et mon pieds dans ton derche ça t'aiderais à être poli et proposer une solution ?
Non mais c'est énervant ça !

@clafman : Fait une recherche ... Il y a bon nombre de sujet sur les petit lampe ...
Alors ils ne sont pas évident à trouvé mais il y a 2 topics de recencement

https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et comme le dit looping800 un 5W full tube ça sonne très fort !
Un 30W avec un bon master sera toujours plus éfficace qu'un petit 5W pour jouer tranquillou chez soi !

Bonne recherche
clafman
Une question me titille : à quoi sert les amplis 5w si même à domicile les 30w sont mieux avec leur master ?

(j'avoue que les 15w de mon roland sont beaucoup trop, même pour du transistor)

jeromeP
clafman a écrit :
Une question me titille : à quoi sert les amplis 5w si même à domicile les 30w sont mieux avec leur master ?

(j'avoue que les 15w de mon roland sont beaucoup trop, même pour du transistor)

Le marketing de la lampe en grande partie !
Et je vais encore faire mon relou' avec ma rengaine habituel mais plutot que de prendre un petit 5W lampes à la technologie interne douteuse qui sonnera de toutes manières trop fort pourquoi ne pas prendre un "bon" ampli transistor ...

Et poufpouf me voilà encore à balancer un nom ... TECH21 !
looping800
clafman a écrit :
Désolé d'avoir paru aussi sec, ce n'était pas mon intention

Par rapport à la puissance des amplis, le Vox AC4TV8 pourrait bien résoudre ce soucis car il a un atténuateur pouvant descendre à 1/10W.

Sa bouffe quand même beaucoup le son et la dynamique un atténuateur. Et même en 1/10w sa reste très fort et réservé au jeu en saturation. Les leger crunch sonnent vraiment "plat" avec ce type d'atténuation.

Le Bugera a l'avantage d'avoir un controle de gain et un attenuateur, et ça c'est vraiment bien pour trouver un bon compromis entre "trop fort" pour les voisin et un son degueu. C'est un ampli a tester...quand il sortira
clafman
Je suis déjà un con-vaincu du transistor (amplis basse), mais le côté lampe est vraiment ce qui m'attire en guitare (j'adore le son du Roland JC, mais ce n'est pas ce que je prendrais pour mon utilisation).

Mieux vaut donc s'orienter vers du 15w avec un master volume alors. C'est mon compte en banque qui va être content

jeromeP
clafman a écrit :
Je suis déjà un con-vaincu du transistor (amplis basse), mais le côté lampe est vraiment ce qui m'attire en guitare (j'adore le son du Roland JC, mais ce n'est pas ce que je prendrais pour mon utilisation).

Mieux vaut donc s'orienter vers du 15w avec un master volume alors. C'est mon compte en banque qui va être content

Cet ampli là, le Roland JazzChorus ... C'est un full transistor

En ce moment sur ampli et préampli guitare...