ENGL BLACKMORE ou JCM 2000 TSL 100

Forum Marshall
Forums
pierrot36
j'envisage en fin d'année d'acquérir une de ces magnifiques tete,
pour jouer du purple, skynyrd, hendrix....zeppelin,popa chubby...
1- laquelle me conseilleriez vous?en toute honneteté
j'ai oui dire que le son de le ENGL était froid en clair et la disto très moderne à la soldano sans vraiment de son crunch
2-doit on devoir branché un pédale disto pour gros son ou la disto naturelle de la tete fera l'affaire?

cordialement merci
Mr Scrogneugneu
Le Engl : gros son en effet assez moderne, très tranchant et précis, mais pas pour autant mauvais en clair et crunch. Absolument pas besoin de pédale pour le gros son, ces amplis sont taillés pour le très gros!

Je n'ai jamais essayé le Blackmore mais j'ai un pote qui l'a et il en est très content.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lesolistefou
je confirme la disto est moderne. Le crunch est très bon (même si je préfère le crunch vht). Pour ce qui est du son clair il est bien équilibré.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Maxcreed
Le ENGL est bien plus expressif que le Marshall !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 17 May 06, 00:30
je préfère le son marshall, mais pourquoi pas un DSL?
pierrot36
la ENGL possède 4 canaux avec le Z5? n'est ce pas?non compris!!
peut etre plus fiable et robuste (l'allemand, c'est du costaud!!) et plus simple d'utilisation que la TSL?
et surement moins répandue!

la TSL 100,3 canaux, peut etre plus polyvalente?switchfloor compris!

la TSL 100, 2 canaux, le son??je connais pas!

d'après les samples sur le net de la tet ENGL, ça a l'air d'envoyer velu dans tous les sons??
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 17 May 06, 11:48
l'ENGL donne plus une impression de qualité...
par contre pour le coup de la polyvalence c'est le TSL qui l'emporte, puisqu'il dispose d'EQs séparés pour chaque canal.
voodoonightmare
j'ai eu un blackmore:

le clair est bon, le crunch très bon, la disto est balaise/précise !!!!

avec un ptite pédale d'équa dans la boucle pour sculpter les disto/crunch et éliminer le problème de l'équalo commune, un ptit délai/reverb (pas trop envahissant) pour réchauffer le clair, c'est vraiment excellent

je l'ai couplé avec des pédale disto overdrive (DS1, Tube screamer,) entre la gratte et l'ampli c'est pas terrible.......

c'est un ampli qui passe extrêmement bien dans le mix aussi !!!!!!!!

je ne connais pas la DSL 2000.

voilà pour mon avis
RK rule's
mes ventes:
spoker
  • #9
  • Publié par
    spoker
    le 17 May 06, 12:11
pierrot36 a écrit :
j'envisage en fin d'année d'acquérir une de ces magnifiques tete,
pour jouer du purple, skynyrd, hendrix....zeppelin,popa chubby...


bah marshall sans hésiter, la blackmore est l'ampli le plus "rock" de chez Engl mais il n'atteint pas la chaleur et le grain typique d'un marshall à mon avis.
axaphat
spoker a écrit :
pierrot36 a écrit :
j'envisage en fin d'année d'acquérir une de ces magnifiques tete,
pour jouer du purple, skynyrd, hendrix....zeppelin,popa chubby...


bah marshall sans hésiter, la blackmore est l'ampli le plus "rock" de chez Engl mais il n'atteint pas la chaleur et le grain typique d'un marshall à mon avis.


+1 D'après tes influences ya pas à tortiller du cul. Unne bonne vieille marshall
FAB DOURY
super son le blackmore .... satur, crunch ou clair ( d'ailleur j'utilise beaucoup le crunch et le clair et ils sont vraiment exellent quand on utilise les simples bobinage, l'ampli a été fait pour ça ) après tout dépend évidemment de la gratte utilisée.j'ai eu un jcm 800 et une MK2 et le engl les vaut largement. je n'ai pas eu la chance d'essayer le jcm 2000 tsl 100

sur le engl le problème que j'ai rencontré est le manque de profondeur

et une eqs. pour les canaux, c'est vrai que c'est un peu embêtant

le problème de profondeur a été modifié par un g major en rectifiant légèrement les graves, médiums et aigus. et là ça sonne grave...

par contre j'ai vendu mon 4x12 marshall pour m'acheter un 2X12 en V30, déçu par le 4x12 mais la n'est pas la question....
francoix
La plupart des Marshall modernes (à partir des jcm 900) sont de pure merde.
Maintenant si tu veux une vraie tête, y'a autre chose que Marshall et Engl.
Si tu aimes le son des vieux Marshall, mais que tu veux quelquechose de plus costaud, plus versatile et d'une qualité supérieure, regarde du côté de la Bogner XTC ou de la CAE3 de custom audio.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
Euh...C'est pas le même prix non plus.
axaphat
francoix a écrit :
La plupart des Marshall modernes (à partir des jcm 900) sont de pure merde.
Maintenant si tu veux une vraie tête, y'a autre chose que Marshall et Engl.
Si tu aimes le son des vieux Marshall, mais que tu veux quelquechose de plus costaud, plus versatile et d'une qualité supérieure, regarde du côté de la Bogner XTC ou de la CAE3 de custom audio.


C'est pour ça que j'avais mis VIEILLE tête marshall.
dittohead
francoix a écrit :
La plupart des Marshall modernes (à partir des jcm 900) sont de pure merde.


Ca c'est vraiment une grooooossse connerie.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...