Engl classic 50 (gillou)

Forum Engl
Forums
la tornade
Hello

Après avoir essayé un AC30CC (bien mais pas le gros coup de coeur) et une tête orange (crunch trop vite), je me demandais si un engl classic 50 ne ferait pas l'affaire.

En fait je recherche un clean bien velouté genre Fender HotRod et un bon canal lead qui envoie du bois (ce qui n'est pas le cas du HotRod).
Pour le moment je joue sur un Thunder 50 et le clean est trop raide pour moi et manque de dynamique, par contre j'aime bien le canal lead.

Voilà, si qq un (Gillou) peut m'en dire un peu plus sur ce matos ou me faire d'autres suggestions, je suis preneur.

merki

PS : Je ne suis pas contre du monocanal de qualité non plus
Plentyofsoul
si tu veux je vends une tête Matamp, ancien custom shop de orange, fabriqué comme les vieux orange, c'ets le modèle GTO et il est en finition Orange !!
J'en demande 1200 € fdp offert, il a 50h d'utilisation et est comme neuf, je le vends car je suis passé en combo ça répondait plus à mes besoins.
regarde là : https://www.guitariste.com/for(...).html
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 06, 15:54
J'en ai un au studio, donc je peux t'en parler.
Clean effectivement bien onctueux, c'est rare chez Engl.
Par contre, en saturé, tout dépend de quoi on parle. Si c'est une tête branchée sur le Engl 4x10" ou le combo en 2x10", ce sera un crunch au mieux, grosses distos impossibles. Si on branche la tête sur un baffle en 12", c'est déjà mieux, mais toujours dans un registre bien vintage.

Donc je crains bien que le Classic ne réponde pas à ta demande précise.

Par contre, dans ce que tu cherches, je verrais bien le bogner Uberschall, si le budget suit..

Ou en monocanal une tête VHT Deliverance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
la tornade
Plentyofsoul a écrit :
si tu veux je vends une tête Matamp, ancien custom shop de orange, fabriqué comme les vieux orange, c'ets le modèle GTO et il est en finition Orange !!
J'en demande 1200 € fdp offert, il a 50h d'utilisation et est comme neuf, je le vends car je suis passé en combo ça répondait plus à mes besoins.
regarde là : https://www.guitariste.com/for(...).html



Ca fait un moment que je le reluque ton Matamp Plentyofsoul mais acheter un ampli sans pouvoir l'essayer ça fait flipper (Je dois habiter à 500 bornes de chez toi...)
Est ce qu'il y a un modèle comparable chez orange que je pourrais tester pour voir si ça me correspond ? parcequ'un custom shop à ce prix là ça se refuse pas
Plentyofsoul
oui je comprends
je dirais qu'on peut les comparer à la série AD mais avec beaucoup plus de headroom au besoin, mais le crunch est dans la même veine, par contre fabrication et composant de très bonne qualité sur le matamp. De plus il y a une entrée high et une low. Mais perso je pense qu'au niveau du grain c'est ce qui se rapproche le plus.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
la tornade
Gillou a écrit :
J'en ai un au studio, donc je peux t'en parler.
Clean effectivement bien onctueux, c'est rare chez Engl.
Par contre, en saturé, tout dépend de quoi on parle. Si c'est une tête branchée sur le Engl 4x10" ou le combo en 2x10", ce sera un crunch au mieux, grosses distos impossibles. Si on branche la tête sur un baffle en 12", c'est déjà mieux, mais toujours dans un registre bien vintage.

Donc je crains bien que le Classic ne réponde pas à ta demande précise.

Par contre, dans ce que tu cherches, je verrais bien le bogner Uberschall, si le budget suit..

Ou en monocanal une tête VHT Deliverance....


En fait niveau budjet ça sera un peut cout en effet. J'en connais 2 qui vont faire la gueule : ma copine et mon banquier

Ceci dit, le Classic 50 me plait quand même bien sur le papier et je viendrais bien l'essayer un de ces 4 vu que j'habite Saint-Etienne.
Pour le gros son y'a toujours moyen de lui coller une bonne disto au cul. Je te Mp's dès que je sais quand je peux bouger sur Lyon.

Et puis t'as peut-etre d'autres trucs sympas en magasin
la tornade
Plentyofsoul a écrit :
oui je comprends
je dirais qu'on peut les comparer à la série AD mais avec beaucoup plus de headroom au besoin, mais le crunch est dans la même veine, par contre fabrication et composant de très bonne qualité sur le matamp. De plus il y a une entrée high et une low. Mais perso je pense qu'au niveau du grain c'est ce qui se rapproche le plus.


Ok, je vais essayer de trouver un AD30 pour voir... euh pour entendre
Plentyofsoul
euh non pas ad30 car celui ci est monté en el84 mais un 140 en el34 !
et encore le matamp est montée en JJ la classe ! héhéhé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...