Engl Classic ou Orange AD 30???

Forum Orange
Forums
braguette06
Je souhaiterais acheter un de ces deux amplis, mais j'hésite énormément...
Ça serait en tête +baffle pour jouer du rock progressif avec un son typé vintage et chaud... Que me conseilleriez vous? (Je joue sur une strat US et un SG faded)!
Merci A vous!
Hamer59
L'un comme l'autre sont très bons.
Le Engl offre des sons à l'ancienne assez américains et l'Orange offre lui des sons à l'ancienne typique anglais (genre Led Zep').
A ce prix, le mieux est d'aller les essayer et de repartir avec celui qui TE plait le plus.

C'est un peu une réponse de Normand, mais en ce moment ça fleurit de partout les "Entre tel ou tel amplis, lequel est le mieux ?"
Y'a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tes oreilles sont seules juge surtout à ce prix !

Après, si je peux te donner en toute subjectivité mon avis, des deux, je préfère l'Orange, j'aime ce grain et cette sonorité. J'ai moi même un Tiny Terror, j'en suis fan, même si le grain n'est pas similaire à l'AD30. Ce grain Orange est terrible, à MES oreilles !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
braguette06
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé d'engle classic en magasin...
Mais j'aime beaucoup le son orange aussi! Avec pour le moment un 1*12 avant de m'acheter le 2*12 ou 4*12... Après, je me demande s'il accepte bien les pédales, car j'ai parfois besoin d'une plus grosse disto...
braguette06
Oh et tu es content de ton cab 2*12 harley benton?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...