Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl E530/Marshall EL84 20/20 vs JVM410h

Forum Marshall
Forums
Krogy
  • #1
  • Publié par
    Krogy
    le 19 Nov 12, 21:26
Bonjour à tous.

Comme dit dans le titre, j'hésite entre ces deux configs:

- un preamp Engl E530 associé à un poweramp EL84 20/20 de chez Marshall, qui a l'air d'avoir très bonne presse et qui ne coute pas trop cher en occaz. J'hésite aussi avec un JMP-1...
- une marshall JVM410h.

Le tout sera associé à un 1936v.

C'est pour jouer du heavy metal (Black label society, Iron maiden, un peu de gun's). Je cherche le meilleur rapport qualité/poids/prix.

L'utilisation sera groupe + home studio et jouer à bas volume à la maison. Je sais que la JVM a un bon master, mais je ne connais pas du tout le poweramp marshall EL84.

Qu'en pensez-vous? Ce poweramp est-il bon pour ce que je veux en faire?
Jekyll63
Le el 84 est un bon poweramp pour jouer du rock, du hard et du heavy "old school". Il est vraiment limite pour du gros heavy (à cause de ses lampes).
Je ferais exactement la même remarque pour le jmp1. Le engl serait plus approprié pour du gros métal.

Tu auras une belle palette de sons tant avec la JVM qu'avec le jmp1 ou le engl associé au el84. La principale différence viendra de la puissance (100 w c'est énorme et c'est 4 lampes de puissance !!).
Quant au critère du poids, la tête pésera bien plus lourd que le el84 + 1 préamp.
Krogy
  • #3
  • Publié par
    Krogy
    le 20 Nov 12, 08:31
Ok, merci pour ces infos, ça confirme un peu ce que je pensais.

Je pense que ça va beaucoup dépendre de ce que je trouve en occaz du coup.

Concernant les 4 lampes du JVM, en fait ca change rien: le poweramp en a 4 aussi (2x 2xEL84).

Ce qui est chiant, c'est que c'est super dur de pouvoir tester un système en rack avant l'achat. Du coup, je ne sais toujours pas si le EL84 est exploitable à volume domestique...
Maxxtro
Je le pose la même question sur le l'exploitabliliteé d'un ampli en EL84 a la maison, dommage que ce type d'ampli n'existe pas en 6V6 (a ma connaissance)
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...