Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Powerball ou Peavey 6505+

Forum Engl
Forums
nolifestyle
Bonjour,

Voilà Je compte m'acheter une tête d'ampli.

A vrai dire le problème c'est que je reste bloqué sur 2 choix après de nombreuses écoutes ( et oui malheuresement pas testé les amplis voulu)

Mon choix se pose entre l'Engl Powerball et le Peavey 6505+
Je comptes biensur tester ces 2 amplis a plusieurs reprises avant de me décider.

J'aurais aimé avoir vos avis sur ces 2 amplis.

Je recherche un son assez lourd,bien tranchant,assez froid, pouvant s'adapter au gros solo mais également avec un crunch et un clean pas trop mal( de quoi faire une acoustique propre quoi)
Mes influences : Threat Signal, Nevermore,Fear Factory, Machine Head, Chimaira, Arch Enemy, ...

Merci
potager
ayant déja entendu les 2 , je peux te dire que les 2 peuvent largement faire l'affaire

a toi de voir quel grain tu préfères

moi pour ma part ce serait plutôt powerball, le grain me plait plus (même si je cracherais pas sur la 6505+ ^^') plus complète, et réputée plus fiable.

mais si tu es vraiment fan du son chimaira, tu peux l'obtenir assez facilement avec la 6505!
Dawn of Decline - death/technical
http://music.dawnofdecline.com/

Unexpected Paradigm - deathcore
https://www.facebook.com/Unexp(...)adigm

album en écoute sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?(...)eOsTM
shadowchild
Machine Head, Chimaira, Arch Enemy, Threat Signal (un gratteux), et beaucoup d'autres groupes de ce style (scarve, in flames, strapping young lad...) jouent ou ont joué sur 5150...
Nevermore, threat signal (l'autre, mais avant il était sur un mesa mark) jouent sur engl... Mais est ce sur le powerball qu'ils jouent? Moi je serais plus partisan d'un savage...
evilalex
nevermore c est special edition
born through sadness
blackrandy
je pensais a broderick qui lui est sur powerball
jimmy216
Un pot à le powerballl il envoi pas mal, c'est pas mal du tout. Après je n'ai pas eu l'occasion de tester le peavy 6505.
lofostyle
Il parait que la powerball est assez difficile à régler .... le switch est plutôt cher ...
La 6505+ sonne directement et comme dit plus haut les groupes que tu cites jouent en majorité sur Peavey ... en plus c'est vrai qu'elle est hyper fiable ...
www.myspace.com/groupeimazighen

Toujours prét pour un échange de matos ... faut essayer beaucoup pour trouver son bohneur !!!
deewey78
C'est pour une utilisation en groupe ou a la maison?
evilalex
la powerball a un grain plus sec et froid tandis que la 6505 est plus "baveuse" part vite en larsen et souffle beaucoup
born through sadness
analgrinder333
Broderick c'est powerball et special edition

Sinon en groupe tout powerball il y a Zyclon
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 26 May 09, 23:47
j'ai pas mal testé la 6505 plus et comparée à ma mesa, (1 baffle mesa 4x12), j'ai trouvé que ça manquait vraiment de masse dans le son, et les basses étaient au taquet alors que les mienne sont au 1/3

j'ai pas dit pas bien, mais étonné quand même
nolifestyle
Ouais ce serrait pour une jeu en groupe

Je joue avec une ibanez Rg monté avec des EMGs 81/85

C'est vrai que le peavey souffle et larsen beaucoup? parce que ça ça m'emmerde un peu par contre
shadowchild
Ca souffle oui... Ca larsene pas plus qu'un autre hi-gain. Un noise gate dans la boucle et c'est résolu...
Par contre, le 5150 manquer de basse... Perso je trouve pas! Je suis loin de les avoir à fond... Ou bien celui que t'as testé avait un blem, ou alors tu te passes de bassiste dans un groupe...
nolifestyle
perso les basses j'en mais qu'a moitié et je booste plus les mediums. Donc bon

J'ai un noise gate le noise suppressor de Boss, mais je le trouve pas très efficace. J'ai entendu parler d'ISP
Le decimator et le G-string, c'est quoi le mieux?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...