Engl Screamer ou Mesa F30 ?

Forum Mesa Boogie
Forums
666rominou666
Bonsoir les amis grattos !
Pour nowel j'aurais bien aimé m'acheter un f30 mais niveau sious c'est un peu limité donc je voulais savoir si le engl pouvait sortir "les mêmes types de sons" que le f30 ? Enfin ma question serait plutot : y'a t-il une ENORME difference entre ces 2 amplis ? sachant que je joue du led zep/ srv --> jusqu'au gros death brutal.
Sinon, niveau puissance sonore, faire un concert avec un de ces 2 amplis c'est juste ou largement suffisant ?
Merki !
Don Guillermo
Le Mesa F30 ne te permettra pas de jouer tout ce que tu demande , il n est pas conçu pour ça , il est pas metal du tout , il est plus rock

Le Engl tu pourra jouer tous les styles dessus , du Blues ou Death , il assure grave
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
666rominou666
Oh yeah, trop bien ! merci les mecs !
Sinon rapport/qualité/prix qu'y a t-il de mieu que le screamer ?
Denis13
666rominou666 a écrit :
Oh yeah, trop bien ! merci les mecs !
Sinon rapport/qualité/prix qu'y a t-il de mieu que le screamer ?

Au niveau rapport qualité/prix/polyvalence, je ne vois rien de mieux.
Dlareg
  • #6
  • Publié par
    Dlareg
    le 22 Nov 06, 04:23
666rominou666 a écrit :
Oh yeah, trop bien ! merci les mecs !
Sinon rapport/qualité/prix qu'y a t-il de mieu que le screamer ?


le truc aussi c'est que ce n'est pas la meme qualite de conception a toi de voir
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
666rominou666
GUY777 a écrit :
Le Mesa F30 ne te permettra pas de jouer tout ce que tu demande , il n est pas conçu pour ça , il est pas metal du tout , il est plus rock

Le Engl tu pourra jouer tous les styles dessus , du Blues ou Death , il assure grave


Je relance le topic...
Pourant j'ai lu des avis ici et la depuis, et ils disent qu'il assure en disto/satu et réagit très bien avec une pédale.
Avis des possesseurs siouplé !
Dlareg
  • #8
  • Publié par
    Dlareg
    le 28 Nov 06, 23:25
pour avoir eu un mesa f30 c'est vrai que ca reagit tres bien au pedale

par exemple moi je branché mon pod xt live dans la boucle d'effet et ca rendait tres bien alors que dans mon blues junior c'etait pourrie.

le gros avantage du mesa c'est d'avoir un canal clair limpide, tres cristallin pour ceux qui voit ce que je veux dire pas trop coloré justement superbe pour le jazz par exemple qui transcrit bien le son de la guitare

le truc aussi avec le f30 c'est que pour avoir des saturation vraiment bien il faut pousser le volume c'est vrai que a bas volume ca sonne pas terrible.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Nancy boy
de plus faut aimer le son des engl..
j'ai eu un screamer et je l'ai revendue assez vite car je trouvais le son beaucoup trop gueulard et plutot etriquer ( pas assez epais a mon gout), mais il est indeniable qu'il a une putai* qualité de son....maois c pas a mon gout.

donc faire gaffe.

En mapli avec un bon crunch et une bonne saturation hargneuse tu as le 5150 ...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...