Enregistrement via carte son

grande question:
peut-on entrer le preampli d'un combo directement sur la ligne micro d'une carte son?
en entrant sur la ligne direct je n'ai rien
quand je rentre directement ma gratte sur la ligne micro j'ai un enregistrement mais je m'entend pas quand je joue
au secours!!!!!
enneite
faut que tu passes ta guitare par un preamp, puis un simulateur HP, et enfin ta carte son.
jimiyves
Ou alors préamp - carte son - plug-in simu HP
rapapar
moi je te conseil de mettre un micro devant ton ampli!
tres tres bon rapport qualité prix:
shure SM 57(100€) + berhinger UB502(50€)
tu attaques directement l'entree ligne du pc pour eviter de passer par le preamp de ta carte son qui est surement tres pourrie!
au mieu tu ajoute ne bonne carte son ex: Maudio audiophile (80€) -> son qualité pro pour 230€!

c'est le meilleur moyen!

justement je prefere brancher la sono en + de mon ampli pour jouer, jai le melange de la prise du son et du HP cxomme ca ... c'est mortel!
Surtout avec un combo, tu n'a pas besionde pousser le son
merci les gars
je pense que je vais utiliser l'option micro pour garder le son de mon matos fidèle a l'original
matthcog
+1
Shure SM57, on ne le dira jamais assez : il a fait ses preuves et c'est un investissement pour des années...
Pour la connection micro - pc, il existe aussi des carte usb ou firewire qui font le boulot. J'utilise le tascam us 122 (2 entrées XLR et sortie directe au casque) c'est très pratique pour s'enrégistrer au casque sans latence. C'est plus cher donc une bonne idée c'est de commencer avec une boite de direct et un bon micro.
jimiyves
C'est sûr que ls sm57 ça reste la meilleure solution mais encore faut-il pouvoir pousser son ampli ...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 13:16
le e-609 de sennheiser est trés bien aussi!
maintenant si on faisait des bonnes cartes son à 80 euros ca saurait...enfin si un jour tu as les moyens prends une table avec de bon préamps est une bonne carte son (le nombre d'entrée et de sortie dépendra de tes besoins) mais ce sera beaucoup plus cher...
matthcog
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je vis en appart et il y a tout à fait moyen de s'enrégistrer si on dispose d'un préampli pour le micro. Dans mon cas je règle mon volume micro quasi à fond sur le tascam et je place le micro contre le baffle. Avec çà j'ai un son tout à fait nickel.
La seule chose qui est vraie c'est que l'ampli (à lampes) donnera mieux si tu le pousses un peu, mais çà c'est un autre débat.
matthcog
rapapar a écrit :
le tascam us 122 ca coute combien?

en magazin entre 200 et 250 EUR.
sur eBay (neuf) j'ai acheté le mien aux alentour des 175EUR.
matthcog
J'ai choisi tascam car c'était le seul qui proposait 2 entrées XLR préamplifiées.
Ce qui est pratique pour faire 1 prise voix (SM5 et une prise ampli (SM57).
C'est pas l'idéal pour faire de la simu d'ampli ou d'effet sur ton pc car tu as des temps de latence assez élevés du au fait que c'est de l'usb v1. Mais cela n'a aucune importance pour l'utilisation que j'en ai.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 13:28
les préamplis des carte son ne sont jamais bien bons il vaut mieux passer par une table et une entrée carte son non préamplifiée cela dit ca marche quand meme c'est sur mais il ne faut pas trop en demander quant au resultat si tu veux un son pas terrible c'est la deuxième option...
matthcog
[quote="ryu"]le e-609 de sennheiser est trés bien aussi!quote]
Tout a fait d'accord mais comme premier micro je prendrais un SM57 car plus polivalent ; tu peux l'utiliser pour le chant, le piano, la flute à bec, le pipo, la guitare accoustique, ... bref tout ce que tu voudrais rajouter par la suite pour faire un chouette petit mixage !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 13:33
je suis d'accord avec toi mais j'aime bien le 609 je trouve que pour les prises guitare il apporte un ptit quelque chose que j'aime beaucoup un micro à tester c'est sur mais une bonne armée de 57 se revèle tjrs utile c'est certain!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...