Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretien d ampli

cyrille
bonjour,

mon local est assez humide et je dois regulierement faire travailler les potentiometres pour enlever la poussiere.

Normalement, je les tourne bien avant de jouer et ca va. Parfois si je n utilise pas un ampli, c est un peu plus long. Il y en a un qui a besoin d un bon rafraichissage. J aimerais savoir comment vous faites si vous n avez pas de compresseur. Je crois qu il existe des bouteilles d air sous pression (comme pour les appareils photos), mais je pense que ce doit etre assez cher.

Que faites vous?[/i]
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 03 Sep 02, 21:54
Si c'est juste de la poussière sèche, un coup d'air comprimé en bombe.

Si tu veux un nettoyage plus sérieux et surtout pour de la poussière collée par l'humidité, essaie plutôt une bombe contact, qui nettoie, lubrifie et protège les contacts électriques et les potars.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
cyrille
c est ce que j avais fait et maintenant ca va beaucoup mieux. J ai achete un produit universel dont le nom est qqch qui ressemble a K2r (c est un flacon rouge je crois, il y a une paille que tu peux ajouter pour pour etre plus precis - moins de 10 chf cher Schaffner).

Par contre j ai nettoye les potards en enlevants le cache. Ca en fout partout... mais j ai un chiffon, alors j essuie autour. Est ce que tu nettoies aussi depuis l interieur? en demontant la tete du combo?

Il y a un de mes potards qui resiste un peu (pas trop chiant, mais c est pour le geste...)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 04 Sep 02, 19:35
La plupart des potars ont un petit trou derrière le corps cylindrique pour passer un coup de spray (air ou nettoyant). Il faut donc demonter ta face avant.

C'est pas grave si ça a coulé, en plus le produit a un effet nettoyant. Donc un petit coup de chiffon sec, et tu en profites pour nettoyer la face avant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 04 Sep 02, 19:40
cyrille a écrit :
Il y a un de mes potards qui resiste un peu (pas trop chiant, mais c est pour le geste...)


Essaie de sprayer par derrière, si ça se trouve, c'est un potar double et tu ne le vois pas depuis l'avant. Si ça ne marche pas, le seul moyen est de remplacer le potar.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur amplification...