Envi de changer d'ampli!

Le Guitouriste
Bonjour à tous, voila je sais c'est pas très original, mais noël approche et je me lasse un peu de mon ampli, j'aimerais bien avoir quelques conseils...

Alors voila, je possède un peavey valveking 112 avec une pédale Boss metalcore. Bon le clean est sympa mais la disto me convient pas tant que ça...

Ça serait pour une utilisation à la maison, donc pas d'ampli superpuissant. Mes influences: ACDC, Metallica, COB, Amon amarth, As i lay dying, Lamb of god, un peu de slayer...
C'est des sonorités assez variés je sais
J'ai un budget de plus ou moins 900€

J'ai donc penser a un Krank rev jr (pro?), 20W, double corps, comme ça le baffle peut me servir sur mon valveking quand je vais jouer chez un pote batteur...

Donc si vous avez des avis concernant le Krank rev jr et le rev jr pro je suis preneur, si vous avez des conseils pour d'autres ampli ça m'interesse aussi!
Merci!

A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
dexter236
Un Tiny oui! Avec le PPC212 mais si tu as déjà un baffle...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Le Guitouriste
Le tiny terror pour faire du métal (car ACDC c'est plutôt optionnel on va dire car le vk s'en tire bien)? Non je n'ai pas de baffle, je comptais juste brancher le baffle du krank sur mon vk pour avoir un meilleur son

J'vais me renseigner un peu, et avec quoi comme boost par exemple?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
dexter236
Ouais, je pense qu'il peut y arriver en lui mettant une pédale aux fesses.

Avec un PPC212 (baffle orange) tu auras un ampli avec un super look et un super son!

Youtube est ton ami pour les samples...
john_rimbo
Avec une pédale de boost ça le fait apparament. Sinon un randall rg50tc mais bon, 50 watts à lampes ça fait trop pour jouer à la maison.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Moi j'ai le randall et franchement, ça sera beaucoup trop. En volume appartement ça donnera pas top..

Le tiny par contre...vu le budget, il peut se permettre de prendre ce bon joujou avec le baffle qui va avec.
Le Guitouriste
Oui j'ai un pote qui a le randall, j'aime bien le son mais c'est sur que faut le pousser un peu le pèpère donc c'est trop puissant pour moi..

Pour la pédale de boost qui irait bien avec la tiny y'a quoi?

(Si des proprios de Krank passent dans le coin j'suis preneur pour les avis aussi)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Euuuuhh la tiny pour du amon amarth ou autre...huummmm je suis contre , tu risque d'etre décu... Et vu aussi que la tiny terror il faut d'autant plus la pousser...

Sinon je ne sais pas mais l'option "préampli" dans la Valve king a donne quoi? Enfin je pensais a un bon préampli bien metal comme les Engl ou autre...
Ou alors, derniere option ... pour 900€ environ, passer carement en rack et petit baffle... (vu que pour jouer a bas volume ca le fait )
Le Guitouriste
lunay a écrit :
Euuuuhh la tiny pour du amon amarth ou autre...huummmm je suis contre , tu risque d'etre décu...

Oui c'est ce que j'me suis dit aussi en voyant les videos sur youtube, ça sonne bien on peut obtenir une bonne disto mais ça va peut être pas vraiment correspondre

Pour le ENGL j'ai vu le E530, j'vais essayer d'écouter un peu ce qu'il est capable de faire. Mais il me faudrait aussi un power amp non?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
evilalex
le krank passe tres bien avec un batteur malgre ses 20watts il envoie le boulet le pepere et il a un master tres progressif qui me permet de jouer chez moi et j habite en lotissement maison collee les unes aux autres
born through sadness
Le Guitouriste
Ah enfin quelqu'un qui possède un krank

Tu pourrais faire des samples si tu as le temps et de quoi les faires?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
evilalex
il y a un topic des krank rev jr users club avec plein de samples et plein de commentaire
born through sadness
  • Publié par
    rami13
    le
Tiens je profite de ce topic pour poser un petite question sur les baffles Orange pour aller avec la Tiny terror : quand vous parler du 212, vous conseillez plutôt le closed back ou l'open back ? quelles sont les différences au niveau du son ?

Désolé l'Op de squatter ton sujet mais sa valait pas la peine d'en faire un nouveau pour ma question je pense

Merci d'avance !
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
J'ai essayé quelques fois la Tiny terror car je trouve cet ampli vraiment excellent mais trop limité (pas de boucle d'effet par exemple, ni d'équalisation, un gain qui monte mais pas assez pour du metal et puis faut le pousser. Le clean crunch trop vite ).

Pour le préamp il y'a en effet le Engl E530 qui fait dans les 500€ neuf (voir moins ) mais je sais pas trop ce que ca vaut vraiment . Tu peux le brancher dans le return de ton valve king pour bénéficier de l'étage de puissance du VK . Sinon tu peux le coupler avec un poweramp et un baffle .

Pour la Krank, je peux pas t'aider je l'ai encore jamais vu ni essayé .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...