Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***** epiphone Blues custom vs Laney VC30 ****

Forum Laney
Forums
lillois
Bonjour,

j'hésite entre cres deux ampli , sur le papier ont l'air d'etre super. Les samples que j'ai ecouter son super.. mais il est impossible de les essayer. J'ai juste essayé le Laney VC15, mais le HP de 10 " ma laisser un peu de marbre.. j'ai trouver le VC15 un peu sec et droit... est-ce que sera la meme chose avec le VC30? et le Blues custom a l'air d'etre sympathique dans les clean et crunch... mais impossible de l'essayer... donc je ne sais pas quoi faire et 450 € c'est mon budget....
je joue de la pop , rock et du blues. style: muse, RHCP, radiohead, eric clapton...
j'aime jouer avec un clean et quand j'attaque avoie un leger crunch.. et avoir un volulme raisonable en repete avec mon ami batteur...

http://www.dv247.fr/invt/35597/
http://www.dv247.fr/invt/37457/

merci pour vos reponse...
lillois
allez un petit avis pour ce qui ont testé les deux ampli...
FunkPunk
Personnellement, je me prendrais que Blues Custom que je préfère largement. Il a super son clair, les crunchs sont très agréables aussi. A l'inverse, je ne suis pas fan des LC/VC auquel je reproche de sonner super droit et raide en son clair.
Nico_las
Un crunch le vc30 est très raide oui. Je trouve que le clair est bon en tous cas.
Guillaumemagen
lillois a écrit :
allez un petit avis pour ce qui ont testé les deux ampli...


J'ai le VC30 212 et l'autre guitariste de mon groupe a le blues custom ... j'ai un peu de mal avec les médiums de l'epiphone, ça reste un super ampli pour le prix mais je préfère le Laney, je trouve le canal crunch plus utilisable (celui de l'epiphone peut vite devenir criard si on ne passe pas un minimum de temps à faire des bons réglages).
Les deux ensemble se montrent très complémentaires.

Pour résumer (je note durement)
Son clair : Laney 8/10 Epiphone 7/10
Son Crunch : Laney 7/10 Epiphone 6/10
Poids : Laney 6/10 Epiphone 4/10 (gros problème de l'ampli)
Sorties : Laney 5/10 Epiphone 8/10 (gros avantage de l'epiphone)
Guitariste du groupe Magenstria
lillois
Guillaumemagen a écrit :

Sorties : Laney 5/10 Epiphone 8/10 (gros avantage de l'epiphone)


tu veux dire quoi par sorties?

en regardant pas mal de forum l'epiphone parait plus polyvalent... grace a son eqalizer vraiment performant...
Guillaumemagen
lillois a écrit :
Guillaumemagen a écrit :

Sorties : Laney 5/10 Epiphone 8/10 (gros avantage de l'epiphone)


tu veux dire quoi par sorties?

en regardant pas mal de forum l'epiphone parait plus polyvalent... grace a son eqalizer vraiment performant...


J'entends par sorties la grande possibilité de choix en niveau d'impédance de sortie (on peut donc lui greffer quasiment tout cab), ensuite la possibilité de pouvoir le passer en 15 classe A ou 30 classe AB c'est pas mal.

Mais niveau son je reste défenseur du Laney
Guitariste du groupe Magenstria
syle 7
  • #8
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Apr 09, 16:56
Perso, j'aime bien le Laney...
C'est vrai que ça sonne un peu raide, mais je le trouve néanmoins très intéressant pour le prix qu'il coûte.
Cependant, je lui préfère le Blues Custom et le Peavey Classic 30.

Le Blues Custom, je le trouve tout simplement plus agréable à jouer, un brin meilleur dans tous les domaines (donc, clean et crunch, puisqu'aucun de ces amplis ne peut donner de saturation vraiment franche).
Après, je n'ai jamais soulevé un Blues Custom (je l'ai seulement essayé en magasin) mais j'imagine en effet qu'il doit être lourd comme un âne mort.
Mais pour les sons clairs à la limite du crunch, je le trouve délicieux !!! Plus smooth, plus dynamique que le Laney, je trouve.

Le Classic 30, je l'adore pour son grain de ouf en gros crunch. Il délivre davantage de gain que les deux autres.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lillois
oui je cherche un ampli clean sur des rythmique et quand je fais des grosses attaque avec mon mediator ça crunch... mais j'ai choisi , c'est le blues custom qui sera mien normalement samedi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...