Equivalent weber mass mais à 10€??

Rappel du dernier message de la page précédente :
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 20 Sep 2004, 22:03
[ terb_ ] a écrit :
désolé j'aurais du etre plus soft dans mes propos

en fait c'est une question de variation d'impédance AC selon les fréquences, chose que fait un weber mass et que ne fait pas un potentiomètre à impédance constante. c'est un truc particulièrement difficile à expliquer et à comprendre, il faut me croire sur parole

encore pardon si le ton de mon dernier post t'a froissé, ce n'était pas du tout le but

Je suis d'accord avec ton explication, un HP se modélise habituellement comme un système RLC (resistif inductif capacitif), ce que je trouve bizarre c'est que le shéma du weber mass qui est posté, c'est un simple réseau de résistance donc réponse identique quelque que soit la fréquence. Ils sont tous fabriqués comme ça les weber ou bien il y en a avec des self ?
nefastkurt
Citation:
sur un ampli lampes tu ne perdras rien mais le son sera légèrement modifié

Je ne vais rien perdre??!!!!

SInon mon ampli peux passer en 50W et 25W.
Je sais qu'en 25 ça fonctionne en triode et donc que ça change le son.
Mais en 50W ça fonctionne comment? Sur 2 tubes? Je vais avoir une différence de son?
[ terb_ ]
f_da a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
désolé j'aurais du etre plus soft dans mes propos

en fait c'est une question de variation d'impédance AC selon les fréquences, chose que fait un weber mass et que ne fait pas un potentiomètre à impédance constante. c'est un truc particulièrement difficile à expliquer et à comprendre, il faut me croire sur parole

encore pardon si le ton de mon dernier post t'a froissé, ce n'était pas du tout le but

Je suis d'accord avec ton explication, un HP se modélise habituellement comme un système RLC (resistif inductif capacitif), ce que je trouve bizarre c'est que le shéma du weber mass qui est posté, c'est un simple réseau de résistance donc réponse identique quelque que soit la fréquence. Ils sont tous fabriqués comme ça les weber ou bien il y en a avec des self ?

mieux que ça, dans les MASS il y a un moteur de HP (= aimant + bobine mobile) mais pas de membrane, c'est pour ça que ça réagit si bien avec les amplis !

et nefastkurt désolé je ne suis pas devin, je ne connais pas ton ampli mais si tu as un schéma je te dirais sur quoi agissent les systèmes de réduction de puissance
J'arrete l'amplification guitare.
nefastkurt
Arf non pas de schema , je sais juste que j'ai 4xEL34 pour l'ampli de puissance.
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
Citation:

mieux que ça, dans les MASS il y a un moteur de HP (= aimant + bobine mobile) mais pas de membrane, c'est pour ça que ça réagit si bien avec les amplis !

et nefastkurt désolé je ne suis pas devin, je ne connais pas ton ampli mais si tu as un schéma je te dirais sur quoi agissent les systèmes de réduction de puissance

Ok, ça doit être terrible !! Le prix est donc bien justifié
Ca peut aussi donner des idées, un vieux hp que tu démembranes relié à un ressort de rappel et hop
nefastkurt
Encore une question pour [ terb_ ].

Mon HP d'origine est un electro voice EVM12L 300W en 8hom.
Mon ampli est un 100W tout tube, si je remplace l'electro voice par 2 celestion V30 (qui est en 60W), ça me ferai du 120W sous 8hom ou sous 16 hom.
Je devrai donc perdre en volume si je passe de 300W à 120W non??
StevieREddy
A confirmer par les pros :
EVM 12 L rendement 102 dB
V 30 100 dB
avec le même réglage au master le volume sonore sera plus faible avec le V30 .
Le son sera aussi différent ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
[ terb_ ]
nefastkurt a écrit :
Encore une question pour [ terb_ ].

Mon HP d'origine est un electro voice EVM12L 300W en 8hom.
Mon ampli est un 100W tout tube, si je remplace l'electro voice par 2 celestion V30 (qui est en 60W), ça me ferai du 120W sous 8hom ou sous 16 hom.
Je devrai donc perdre en volume si je passe de 300W à 120W non??

j'ai déjà répondu
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Nefastkurt, non, tu ne perdras pas en puissance, car le wattage annoncé est la puissance de rupture, c'est à dire que la HP lâchera si tu lui balance plus de 60w (avec toutefois une marge de tolérance), ou 120w pour 2 V30, alors que l'EV lui lâchera à 300w.

En conditions de jeu "normales", on ne s'approche quasiment jamais de cette limite...

Par contre, la sensibilité en DB est une mesure primordiale: un HP de 97 dB sonnera 2 fois moins fort qu'un de 100 dB, comme le V30 à wattage égal.

Mais surtout, tu vas considérablement changer ton grain, l'EV ne sonnant pas du tout comme le V30...
nefastkurt
StevieREddy le son sera différent, mais le son du v30 qui n'a pas beaucoup de au medium et d'aigu ira mieu avec ma roxanne standart qui en a trop.

[ terb_ ] tu avais répondu pour l'ampérag pas pour la puissance.
[ terb_ ]
[ terb_ ] a écrit :
nefastkurt a écrit :
Ok, mais sinon si je vire mon electro voice 300W evm 12l en 8hom, et que je met 2 celestion v30 en 16hom, je vais avoir un super son, mais est ce que je vais perdre en volume??

sur un ampli transo tu vas perdre un tout petit peu

sur un ampli lampes tu ne perdras rien mais le son sera légèrement modifié
nefastkurt
[ terb_ ] vi mais j'avais pas pris en compte la puissance dans ma question mais c'est vrai que la réponse répondait au deux.

Gillou le son va changer oui mais je cherche aussi a le changer car là j'ai trop de haut medium et d'aigu avec ma roxanne standart, j'ai lu que le v30 en avait pas beaucoup, donc ils devraient bien cohabiter non.
nefastkurt
Je viens de regarder, les EVM12L sont bien a 100db de rendement.
nefastkurt
Quelqu'un ses deja monter un weber mass avec les plan fournis sur le site?
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Bordel, si ça remplace un Mass pour 10€, je fais la gueule ... je réceptionne le mien demain et il m'en a coûté légèrement plus ...

En ce moment sur amplification...