Equivalent weber mass mais à 10€??

nefastkurt
Lu les gens, j'ai vu que chez conrad (magasin d'électronique) ils vendent des atténuateurs de puissance pour hifi/sono.

J'en ai vu un qui m'intéresse car ses caractéristiques sont celles qu'il me faut: travaille sur spectre large bande, 100W, 8hom, 10€.

Je pense aller m'en chercher un demain au moin pour tester, car si ça peut remplacer un weber mass 100 a + de 200roro ce serai bien.

En attendant, est ce que quelqu'un a deja tester?
Doc Loco
Cà m'étonnerait que ce genre d'atténuateur soit prévu pour des amplis à lampes. Et dis-toi bien qu'il n'y a pas de miracle, si il y'avait moyen de le faire pour 10 €, ça se saurait depuis longtemps. Bref, prépare-toi à investir dans un nouveau transfo de sortie.
[ terb_ ]
nan nan

un atténuateur comme ça c'est c'est une sorte de potard à impédance AC constante, ça n'a pas grand chose à voir avec un atténuateur type Mass. en gros un Mass c'est un HP sans membrane, avec tout un système de balance.
pour les potards à impédance constante, j'ai fait des miliards de tests et c'est inexploitable.
J'arrete l'amplification guitare.
nefastkurt
Arf, pourquoi inexploitable?
Sinon quelqu'un aurrait le schema d'un weber mass 100??
[ terb_ ]
y a le shéma sur le site de weber ( www.webervst.com )

pourquoi inexploitable... ben ... la nature est ainsi faite essaye si tu ne me croies pas !
nefastkurt
Je n'ai jamais dis que je ne te croies pas, je voudrais juste une explication.
[ terb_ ]
désolé j'aurais du etre plus soft dans mes propos

en fait c'est une question de variation d'impédance AC selon les fréquences, chose que fait un weber mass et que ne fait pas un potentiomètre à impédance constante. c'est un truc particulièrement difficile à expliquer et à comprendre, il faut me croire sur parole

encore pardon si le ton de mon dernier post t'a froissé, ce n'était pas du tout le but
nefastkurt
Il n'y a pas de problème .
Merci pour l'explication, et je vai te croire sur parole.

Par contre claquer + de 200 roro pour baisser le son, ça ça pose problème.

Le schema c'ets bien ça? https://weberspeakerscom.secur(...)h.jpg
[ terb_ ]
nefastkurt a écrit :
Il n'y a pas de problème .
Merci pour l'explication, et je vai te croire sur parole.

Par contre claquer + de 200 roro pour baisser le son, ça ça pose problème.

Le schema c'ets bien ça? https://weberspeakerscom.secur(...)h.jpg

ouais c'est le bon schéma

et pour les 200 euros c'est pour un mass 100w full options (perso c'est ce que j'ai), y en a quand même des moins cher
nefastkurt
Tu en est content du webermass?
Il modifie beaucoup le son?

Sinon question con, mais si au lieu d'acheter un weber mass je me fait un 2x12 celestion v30 en 16hom ça me baisserai le son?
[ terb_ ]
ouai je suis super content du Mass, sur mes amplis et sur mes protos ça le fait super bien, par contre évidemment on perd l'excitation des HP par rapport à un ampli à fond sans MASS, mais dans l'ensemble ça le fait. par contre hier j'ai essayé mon Mass avec un Vox AC30 JMI (années 60, de loin le modèle le plus réputé) et ça sonnait pas terrible du tout, comme quoi l'excitation des HP y est pour beaucoup dans le son ...

en tous cas je ne regrette absolument pas mes 200e d'investissement dans un Mass full options, sur mes amplis et sur mes protos ça permet de mettre l'amp à fond et c'est déjà énorme.
nefastkurt
Ok, mais sinon si je vire mon electro voice 300W evm 12l en 8hom, et que je met 2 celestion v30 en 16hom, je vais avoir un super son, mais est ce que je vais perdre en volume??
for-victory
Heu,un potard de 200 Watts,c'est gros comment????Déjà qu'une résistance de 5 Watts,c'est pas mal,j'imagine même pas le truc.....
[ terb_ ]
nefastkurt a écrit :
Ok, mais sinon si je vire mon electro voice 300W evm 12l en 8hom, et que je met 2 celestion v30 en 16hom, je vais avoir un super son, mais est ce que je vais perdre en volume??

sur un ampli transo tu vas perdre un tout petit peu

sur un ampli lampes tu ne perdras rien mais le son sera légèrement modifié
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
[ terb_ ] a écrit :
désolé j'aurais du etre plus soft dans mes propos

en fait c'est une question de variation d'impédance AC selon les fréquences, chose que fait un weber mass et que ne fait pas un potentiomètre à impédance constante. c'est un truc particulièrement difficile à expliquer et à comprendre, il faut me croire sur parole

encore pardon si le ton de mon dernier post t'a froissé, ce n'était pas du tout le but

Je suis d'accord avec ton explication, un HP se modélise habituellement comme un système RLC (resistif inductif capacitif), ce que je trouve bizarre c'est que le shéma du weber mass qui est posté, c'est un simple réseau de résistance donc réponse identique quelque que soit la fréquence. Ils sont tous fabriqués comme ça les weber ou bien il y en a avec des self ?

En ce moment sur amplification...