Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essayer du marshall [vintage] en france ? ( plexi..)

Forum Marshall
Forums
Invité
Bonjour à tous , alors enfait , j'ai l'intention de me payer un nouvel ampli a la fin de l'été la , et je partirais sur du marshall... Parceque c'est le grain de son que je recherche , mais j'aimerais en tester en vrai pour me faire vraiment une idée de ce que sa donne...
orphee18
En fait, c'est difficile d'essayer des modèles d'époque, sinon tu peux essayer des reissue qui sonnent fidèlement (je crois que certains vont me sauter à la gorge pour avoir dis ça mais calmos je joue moi même sur un vieux combo JMP de 78 et je trouve que les Reissue s'approchent ) par rapport aux originaux.
Ces reissue tu ne devrai pas avoir trop de mal à les trouver dans des magasins de musique à côté de chez toi.

Sinon en dernier recours, un jour où tu monte à Paris, tu vas à Pigalle (rue Victor Massé) et tu fais le tour de tous les magasins jusqu'à trouver un vendeur sympa qui te laissera essayer (attention risque important de se faire envoyer chier...)

Bonne chance
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Invité
Merci beaucoup pour ta réponse orphee18 , et oui oui les réissue sa va aussi ^^ , mais je veux dire voila les modèles typé vintages.

Ben figure toi juste que c'est ça le problème : / dans mon coin on trouve rien de ces marshalls... On trouve que du MG ou du JVM ou JCM 2000 .
pan31
  • #7
  • Publié par
    pan31
    le 29 Jul 09, 16:54
salut
pour teste des marshall tu as broc n roll a nimes la derniere fois il avait des bonne tete donc une 2555 .Tu lui tel est il te diras se qu il a en stock .
defois a rockline a toulouse il rentre des bon truc...
Earthworm Jim
orphee18 a écrit :
En fait, c'est difficile d'essayer des modèles d'époque, sinon tu peux essayer des reissue qui sonnent fidèlement (je crois que certains vont me sauter à la gorge pour avoir dis ça mais calmos je joue moi même sur un vieux combo JMP de 78 et je trouve que les Reissue s'approchent ) par rapport aux originaux.
Ces reissue tu ne devrai pas avoir trop de mal à les trouver dans des magasins de musique à côté de chez toi.

Sinon en dernier recours, un jour où tu monte à Paris, tu vas à Pigalle (rue Victor Massé) et tu fais le tour de tous les magasins jusqu'à trouver un vendeur sympa qui te laissera essayer (attention risque important de se faire envoyer chier...)

Bonne chance


a pigalle tu trouvera aucun vendeur qui sont sympa si tu n'es la que pour "essayer" du matos. surtout un truc comme ce genre de marshall qu'il faut vraiment pousser a des niveau monstreux pour en tirer quelque chose et ça on le fera que si y'a une réelle intention d'achat derière et pas trop de client dans le magasin (parceque un essai sur un ampli de ce genre, ça reviens a condamner le magasin durant l'essai pour tes beau yeux)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Loode
  • #10
  • Publié par
    Loode
    le 31 Jul 09, 15:13
Earthworm Jim a écrit :

(parceque un essai sur un ampli de ce genre, ça reviens a condamner le magasin durant l'essai pour tes beau yeux)


Sauf si tu joue comme un dieu
jeanbob
Même pas
J'ai été vendeur en mago de gratte et c'est vrai qu'il y des casse-couilles, plein en fait mais bon si t'es passionné tu combles avec les non casse-couilles ;-)
J'étais aller essayer un ampli chez je sais plus qui à Pigalle (ils faisaient des pédales dans ce mago), j'ai demadné au gusse d'ouvrir l'ampli voir ce qu'il y avait dans la bête, il m'a regardé comme un martien. J'étais le premier à lui demander ça, j'achère pas une voiture sans lever le capot (même si j'y connais pas grand chose ).
Je lui ai gentiment proposé de l'ouvrir de faire des photos ce qui l'aiderait à le vendre mais rien n'y a fait parce que.....tininin....parce que......attention: le guitariste de mademoiselle K l'avait essayé et avait dit qu'il sonnait donc ça suffisait apparement comme "définition"!
Du coup j'ai jamais pu savoir si c'était un PCB ou un handwired!!!

J'en rigole encore
orphee18
Earthworm Jim a écrit :
orphee18 a écrit :
En fait, c'est difficile d'essayer des modèles d'époque, sinon tu peux essayer des reissue qui sonnent fidèlement (je crois que certains vont me sauter à la gorge pour avoir dis ça mais calmos je joue moi même sur un vieux combo JMP de 78 et je trouve que les Reissue s'approchent ) par rapport aux originaux.
Ces reissue tu ne devrai pas avoir trop de mal à les trouver dans des magasins de musique à côté de chez toi.

Sinon en dernier recours, un jour où tu monte à Paris, tu vas à Pigalle (rue Victor Massé) et tu fais le tour de tous les magasins jusqu'à trouver un vendeur sympa qui te laissera essayer (attention risque important de se faire envoyer chier...)

Bonne chance


a pigalle tu trouvera aucun vendeur qui sont sympa si tu n'es la que pour "essayer" du matos. surtout un truc comme ce genre de marshall qu'il faut vraiment pousser a des niveau monstreux pour en tirer quelque chose et ça on le fera que si y'a une réelle intention d'achat derière et pas trop de client dans le magasin (parceque un essai sur un ampli de ce genre, ça reviens a condamner le magasin durant l'essai pour tes beau yeux)


C'est pas faux. Mais les reissue ont des master volume ça lui permettra au moins de se faire une idée...
Ca fait un bail que j'ai pas été à Pigalle mais il y'a un magasin au bout de la rue avec "univers" dans le nom je crois, le gars est sympa et avec un pote il nous avait laissé essayer à volume raisonnable un Marshall Vintage Modern(beurk...) et un Hiwatt Custom 50 (miam)...

Dans tous les cas on est d'accord que le mieux serait un essai tranquilou à volume élévé!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
tubeomix
telephone donc a marugat a andorre la vieille.avant de monter biensur.
j y ais essayé un bluesbreaker et il y avait un 1987x.
bon s etait la derniere fois ou je suis revenu au pays en terre catalane.
bon courage.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Earthworm Jim
Loode a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

(parceque un essai sur un ampli de ce genre, ça reviens a condamner le magasin durant l'essai pour tes beau yeux)


Sauf si tu joue comme un dieu


même, c'est pas humain comme volume, c'est pas supportable pour l'oreille même si le mec joue bien et si y'a des clients tu ne peux plus bosser.


@jeanbob: si le mec te dis que c'est du handwired a priori il te ment pas, les vendeurs de pigalles ne sont pas tous des menteurs qui veulent juste t'arnaquer. (au pire tu lui fais mentionné explicitement sur la facture, et si arrivé chez toi ce n'est pas le cas il peu avoir des problèmes)

mais a priori si la boutique dont tu parle c'est NOS et que les amplis en question des bruno, je dirais que y'a de forte chance que ce soit cablé a la main.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...