Estimation de prix : Marshall SuperBass '69

Forum Marshall
Forums
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Bonjour,
Pour les connaisseurs, à combien estimeriez-vous une tête Marshall SuperBass de 1969, lampes neuves ?
Merci !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
De '69 ce n'est pas forcement un Metal Panel..?
Comparé à du SuperLead, ca sonne comment ? Beaucoup plus de basse et moins de gain ?
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
enneite a écrit :
De '69 ce n'est pas forcement un Metal Panel..?
Comparé à du SuperLead, ca sonne comment ? Beaucoup plus de basse et moins de gain ?

He ben non !!! Les metal panel c'est à partir de juillet 69 !!!

Et ça sonne à très peu de chose près comme un Super Lead !!! De toute façon une fois que le volume est dépassé 6 !!! Les différences sont bien peu perceptible.

J'ai eu les deux et j'ai toujours eu du mal à faire la différence.

Et en plus, je ne suis pas très adeptes des descriptifs subjectifs à donf faisant intervenir des mots clés du genre : plus chaud, plus rond......... Mon vocabulaire est très limité dans ce registre: ça sonne, ou ça ne sonne pas et c'est fort ou pas assez fort

Rémi
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Ok merci pour les infos !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Avec le serial : SB/A 3585A

Plexi ou metal ?
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
enneite a écrit :
Avec le serial : SB/A 3585A

Plexi ou metal ?

Ca peut être les deux !!! Comme il peut aussi être de 1970 !!! (A = 69 et 70)

Rémi
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Sont compliqué chez Marshall...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
avec le A ca a plus de chances d'etre un metal panel

sinon d'apres mon experience les Superbass a partir de 69 ont un son un peu plus rond et smooth (plus "plexi" comme c'est quelques fois) que les Superlead de meme annee ayant conserve le type de preamp des superlead de 67-68, et un peu plus de basses comme on le pense instinctivement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
enneite
ce genre d'ampli est mauvais a bas volume je pense, non ?
a partir de quel volume on peut jouer convenablement ?
car en appart, en SuperBass risque d'etre un peu trop volumineux, niveau sonore
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
J'ai joué un bon bout de temps sur un metal panel de 69. Donc oui je confirme que 69, c'est pas forcément un plexi !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
enneite
De toute facon metal ou plexi, qui peut le distinguer ?
De cette période, tous les avis sont positifs sur les tetes Marshall...
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
On peut le distinguer visuellement sans problème, bien sûr, mais à l'oreille ça dépend...
Mon metal panel était très aigu et bien agressif, notamment sur le canal bright. Il paraît que les Plexi l'étaient moins (mais je n'ai jamais essayé).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
enneite
Tu parles d'un SuperLead là...
Les SuperBass sont autant apprécié que les SuperLead ?
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
C'est exactement la même chose, à un ou deux composants près !
Pour convertir un Superbass en Superlead, la modif prend 10 minutes à un technicien compétent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...