Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et si j'allais me pécho un 2nd amplard ?

arsenelapin
Yo les G.commiens,

Ca fais un moment que me trotte l'idée de me chopper un second ampli, dans l'idée d'encadrer mon batteur pour donner une diffusion top à mon son de gratte et une présence qui prenne bien aux tripes. Bon c'est un luxe bien sûr, et ça va attendre les finances (selon le choix), mais je veux m'y intéresser déjà pour être sûr de mon coup le jour où je craquerai !

'fin bref voilà quelques années je suis sur mon clone JTM45 avec son 2x12 greenback. Là je tourne de plus en plus vers du stoner prog, récemment avec mon groupe on est descendu en Ré std ce qui est bien top. Ma base de son est le clean chaud typique du JTM, dans lequel j'y balance actuellement une ac booster avec une fuzz type FuzzFace Si en gros.
La base OD va surement évoluer mais c'est pas la priorité, là ça marche déjà méchamment

Donc le second ampli devrait être pas trop éloignée du JTM, sans être exactement la même chose (parce que avoir deux fois le même ampli je trouve ça vraiment idiot pour le coup). Mon idéal de son se situant pas mal du côté de Kyuss par exemple, genre le son du mec qui remplace Josh Homme sur les Live récents.

Format tête + cab, vu que je fabriquerai moi même le cab.

Pour l'instant l'idée est surtout de trouver un modèle qui m'aille, après dans un second temps de voir les solutions (clone, original, etc..)

Je suis tombé sur des vidéos de Marshall Super Bass, et ça me semble correspondre carrément à ce qui pourrait me plaire ! Zavez des retours sur ces amplis ? D'autres idées proches ?

Merci plein d'avance
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Apr 18, 00:36
Avant tout je dirais prends un 2x10 ou un 4x10 pour complémenter tes 12". Ça marche vraiment bien.

Pour la tête j'aurais tendance à essayer de trouver un ampli qui présente une course de gain équivalente, donc du clean au crunch, pour que les deux amplis réagissent de manière similaire aux pédales que tu as en amont.

Ensuite tout dépend de la direction dans laquelle tu veux aller... Avec un autre Marshall tu vas rester dans le même type de son, tu peux aussi complexifier, avec un Orange ou un Vox, ou chercher plus d'assise et de clarté avec un Ampeg ou un Fender... Question de goût...
arsenelapin
Je connais pas du tout les ampeg d'ailleurs...

Côté mix j'ai déjà essayé le vox AC30 avec, très très cool, mais pas dans l'esprit que je cherche, le vox a un grain beaucoup trop serré (je sais pas si ça parle comme terme). D'une manière générale j'aime pas du tout les EL84 d'ailleurs. J'attends le centre exemple, mais ne l'ai toujours pas entendu
Par contre j'ai un Ceriatone Overtone (dumble clone) avec un jensen alnico. Quand j'en aurai la possibilité je vais déjà tenter ça. Ben peut-être ce samedi tient ! On va voir...

Mais je crois bien que j'aimerai rester et renforcer ce côté Marshall old school 70' quand même. Enfin c'est ce que je ressens au travers de mon son et de ce que j'en demande.. un son qui puisse pousser bien dans les graves sans prendre la place de la basse non plus.

Ha je joue quasi plus que sur Jazzmaster, des fois en SG mais j'ai évolué fortement sur la JM. Je sais pas si ça apportera quelque chose en plus à la question..


Pour le 2x10 ou 4x10, c'est très intéressant comme idée, mais aucun 10' ne m'a convaincu jusqu'à présent sur les fuzzs... tu as un HP particulier à l'idée ?
J'ai un 4x10 pour basse de chez Eden, je pourrais tenter, le pb c'est qu'il est 8ohm de mémoire, et mon cab guitare est 16 ou 4... Donc ce serait soit l'un soit l'autre (le jtm peut sortir dans les trois amperages)... ça vaut le coup de tester... mais mon bassiste va pester si je lui pique son cab
El Phaco
Tu peux ne pas aimer le son du Vox seul, mais lui trouver un intérêt couplé à ton JTM...

Sinon la config deux amplis, j'ai fait. C'est vrai que c'est très sympa, mais c'est aussi vite pénible de devoir placer un deuxième amp+cab sur scène. Faut aussi penser à avoir de la place libre sur la table de mix en cas de repique... Et quand tu joues sur des petites scènes où tu ne peux prendre qu'un amp, faut revoir ses réglages, parce que tu vas forcément régler ton JTM différemment d'aujourd'hui si tu lui colles un deuxième amp.

Faut aussi penser à avoir une bonne ABY Box avec ground lift et switch d'inversion de phase (inversion de phase à tester à chaque concert selon le positionnement des amplis...). Enfin bref, j'ai essayé, j'ai aimé, mais j'en suis revenu parce que j'ai trouvé que le gain ne valait pas les contraintes supplémentaires, surtout vu les scènes que je fais où mon 1x12 non repiqué suffit parfois. Ceci-dit, je pense finir par m'offrir un 2x12 quand même.

Mon conseil : si tu peux, fais-toi prêter un amp par un pote et teste déjà en condition de répète.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 07 Apr 18, 11:12
El Phaco a écrit :
Tu peux ne pas aimer le son du Vox seul, mais lui trouver un intérêt couplé à ton JTM...


Complètement, c'est mon cas.

Le Wet Dry fait des merveilles...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...