Et si jachete en angleterre..problemes de tension?

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila ya un magasin en angleterre qui vend certains produits moins chers...notamment des amplis fender et marshall.....cetait pour savoir si si jachete un ampli en angleterre jaurai des soucis au niveau du voltage et autres....comme je sais que cest le cas pour les teles par exemple et ben je voudrais savoir si cetait aussi le cas des amplis...auquel cas il fadrait investir dans une sorte d'adaptateur non?
si oui serait ce un risque pour lampli?
est ce que ca se ressentira au niveau du son?
merci de me repondre les techniciens...( et pourkoi pas gillou si tu connais le probleme)
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Il me semble qu'en Angleterre c'est aussi du 220, le 110V c'est aux usa mais je me trompe peut être. Sinon il suffit d'acheter un transfo 110V/220V et le son ne sera pas modifié.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
C'est bien du 220 en Angleterre. Seul la prise change mais on trouve des adaptateurs dans n'importe quel magasin de bricolage pour 4-5 euros.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
La prise murale change mais sur l'ampli je pense pas?!....
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Tristan71 a écrit :

T'as bu combien de bières aujourd'hui?
Si la prise murale change, elle change aussi forcément sur l'ampli.

ça va te couter 1 € de faire la modif : pourquoi acheter un adaptateur alors que tu peux simplement couper la prise et en brancher une autre (1 € en supermarché).
Par contre je suis surpris que tu trouve moins chère en UK, généralement c'est 40% plus cher!
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Doc Loco
jonozz a écrit :
Tristan71 a écrit :

ça va te couter 1 € de faire la modif : pourquoi acheter un adaptateur alors que tu peux simplement couper la prise et en brancher une autre (1 € en supermarché).
Par contre je suis surpris que tu trouve moins chère en UK, généralement c'est 40% plus cher!

- La prise sur l'ampli est standard (idem pour les PC et autres appareils électroniques d'ailleurs), c'est la prise secteur (à l'autre bout) qui change. Bref, aucun soucis à avoir.

Illustration:

La fiche à l'extrême gauche est standard.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Doc Loco a écrit :
jonozz a écrit :
Tristan71 a écrit :

- La prise sur l'ampli est standard (idem pour les PC et autres appareils électroniques d'ailleurs), c'est la prise secteur (à l'autre bout) qui change. Bref, aucun soucis à avoir.

Voila donc c'est bien ce qui me semblait, aucun problème....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est STAN-DARD! LOL

un cable, ça te coutera la somme astronomique (et pas gastronomique maman..) de 5 ou 10€ a carrefour..
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Pis tu dois sûrement avoir un câble pc ou du gaufrier ou je ne sais quoi qui sert à rien. Donc tu peux acheter en uk sans craintes.
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
Tristan71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jonozz a écrit :
Tristan71 a écrit :

Voila donc c'est bien ce qui me semblait, aucun problème....

Désolé j'avais pas saisi ta remarque.
Par contre ma solution est toujours d'actualité. Coupe le cable est ne change que la prise secteur, c'est moins cher que de changer le cable
benlink
jai moi aussi ete tres surpris de trouver moins cher en angleterre...je cherais plutot sur thomann et voila sinon sur dautres magasins....et je metais dit que comme ca je me prendrais la tete randall 50 a lampes...
mais la jai vu...marshall DSL50 et TSL 60 a moins de 700euros neuves!!
donc voila cela nourrit ma reflexion..
le seul truc cest quils envoient qu'en angleterre, pas a letranger..mais comme ma soeur est la bas et ben elle pourra le receptionner..a condition que jachete chez eux..
dailleurs jarrete pas de faire des recherches sur les differences entre jcm 2000 dsl 50 et tsl 60 au niveau du son et je nai rien trouve de concret...Les sons sont ils les memes?
je joue du bon vieux rock mais aussi du heavy et sinon du metal.....donc voila que choisiriez vous entres ces deux marshall?ou meme peut etre le randall...voila
pour info , le site cest www.reidys.com
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
benlink a écrit :
jai moi aussi ete tres surpris de trouver moins cher en angleterre...je cherais plutot sur thomann et voila sinon sur dautres magasins....et je metais dit que comme ca je me prendrais la tete randall 50 a lampes...
mais la jai vu...marshall DSL50 et TSL 60 a moins de 700euros neuves!!
donc voila cela nourrit ma reflexion..
le seul truc cest quils envoient qu'en angleterre, pas a letranger..mais comme ma soeur est la bas et ben elle pourra le receptionner..a condition que jachete chez eux..
dailleurs jarrete pas de faire des recherches sur les differences entre jcm 2000 dsl 50 et tsl 60 au niveau du son et je nai rien trouve de concret...Les sons sont ils les memes?
je joue du bon vieux rock mais aussi du heavy et sinon du metal.....donc voila que choisiriez vous entres ces deux marshall?ou meme peut etre le randall...voila
pour info , le site cest www.reidys.com

Je suis sur le cul! C'est les même prix que Thomann
benlink
assez impressionant hein?
et pour certaines tetes cest meme moins cher..
style la dsl 50 ou la tsl 60..en euros ca fait 670(450livres)
..donc voila DSL, TSL ou RH50?
Beyssac
Salut !!!
Ben oui si l'ampli est bien en 220/240V tu changes la prise secteur en n'oubliant pas la prise de terre ...C'est CAPITAL pour ta santé
S'il est 110V passage obligé par un transfo délivrant au minimum 25% de plus que la puissance absorbée par l'ampli (Lire la plaque constructeur)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
benlink
ok bon ba merci pour ces infos rapides!
et sinon donc entre tsl60,dsl50 et randall RH50?pour le meme prix quasiment les 3...donc vous prendriez quoi?
et jai fait des recherches mais ya pas de reponse concrete...niveau sonore dsl ou tsl ca change quelque chose?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...