Et si on partait sur un rack

Bonjour les gratteux !

Je viens vers vous pour obtenir conseil ! J'ai arrêté la guitare un petit moment ( oui je sais... bouhhhh ) jusqu'à aujourd'hui, et je commence donc à me re-équiper.
Au début j'étais parti sur guitare et ampli à lampe, j'ai acheté une 7 cordes et en cherchant un ampli j'ai eu une révélation. Et pourquoi pas un rack ? C'est beau, ça a l'air cool tout ça...

Alors mon budget est d'environ 400/500€ pour l'ampli et le préampli. J'ai repéré des bonnes affaires chez Rocktron ( piranhia/voodu/prophesy et un velocity ) ou peut être un ENGL E350 d'ocaz. Je joue plutôt du metal ( plutôt moderne que old school et qui envoi ), un clean sympa, et j'aime le blues et le rock mais je n'en fais pas ma priorité.

Ca serait ps mal aussi quelques effets comme sur le voodu valve

Quelques questions:

1. Il faut donc un pré-ampli, un ampli de puissance puis un cab ?
2. Suivant l'ampli de puissance, je suppose qu'on peut jouer chez soi ? Ou alors le rack est une config de gros tueur super groupe réservé au stade de France ?
3. Au début j'avais repéré les bugera à lampe, est ce qu'avec un rack ( en prenant rocktron par exemple ) je peux égaler la qualité de son ou la dépasser même ?
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
Salut !

Tu parles de l'ENGL E530 et tu as raison !
Déjà pour des questions de son, il envoie du pâté !

Le deuxième avantage est qu'il est équipé d'un power amp de 1 ou 2W je ne sais plus, donc pour une utilisation chez soit c'est nickel ! Tu n'auras qu'à acheter un cab (bon bien sûr le son sera encore meilleur avec un vrai ampli de puissance extérieur mais bon), ce qui fait que tu peux l'acheter neuf (puisqu'il fait moins de 500€ sur internet)
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)e.htm
Metal Up Your Ass
A priori ça se jouerait entre le voodu valve et le engl. Le Engl ben je connais la marque et la réput des têtes

Je vais mater quelques vidéos du Engl. Ce que j'aime chez le Voodu Valve c'est les effets embarqués, c'est un gros plus je trouve.

Sinon il me faudra quand même un power amp étant donné que je compte jouer en répet et en live.
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Mais le voodu valve tu peux le trouver d'occas ? Parce qu'il est au-dessus du budget que tu as donné
Metal Up Your Ass
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le rack implique à mon sens deux choses :
-savoir exactement ce qu'on veut.
-avoir un budget conséquent, parce que le rack est toujours plus onéreux que le combo ou le stack.
Il faut y penser.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Bah ça dépend du rack non ?
Fin j'imagine un E530 qu'on branche directement sur un baffle, pour le même prix on aura difficilement un combo (encore moins tête+baffle) avec le même son tu penses pas ?
Metal Up Your Ass
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
bas si tu oublis le fait que tu dois acheter un baffle, ca fausse un peu la comparaison...

Je rejoins Grouic, le rack c'est plus onéreux. L'intérêt est la versatilité car modulable et l'intégration d'effet peut etre assez homogène.

Il suffis de voir les prix des poweramp pour comprendre que ca va couter chère...

Carvin TS100 500€ après ça grimpe tres vite. Les references étant les VHT et le 2x90 mesa.

Le budget suit pas du tout... En poweramp, la faudrait un velocity rocktron 300 ou un ART SLA 1 ou 2 mais faudra bien maitriser l'EQ pour faire sonner ca a fort volume.

pour moi c'est pas jouable pour avoir un truc convenable a moins de trouver de vrai super occase pas chère.

Donc bonne idée mais mauvais budget
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Oui pour le cas de WhiteLotus qui souhaite l'utiliser en répet' ça semble peu faisable mais si on joue seul on peut utiliser le E530 direct sur baffle, le tout neuf reviendrait à environ 750€, enfin c'est sûr que ça reste plus cher qu'un combo avec un boost ou autre
Metal Up Your Ass
Bidoune a écrit :
Mais le voodu valve tu peux le trouver d'occas ? Parce qu'il est au-dessus du budget que tu as donné

Oui d'ocaz. De toute façon en neuf y a que le Gainiac 2 de chez Rocktron, et apparemment c'est une belle bouze...

Et non je n'ai pas oublié le baffle, je l'ai même précisé dans le sujet en haut que mon budget là c'est juste pour préamp et poweramp.

Rocktron Piranhia / Voodu Valve = 250€
Rocktron Velocity 100 = 100 - 150€
Je suis à 400€

Je rappel que le budget c'est 500€ max, que j'ai déjà vus ces racks en ocaz. Après l'utilisation c'est répet/scène et possibilité de jouer à la maison.

Je suis d'accord que c'est se compliquer la vie par rapport à un tout lampe dans ce budget, mais pourquoi pas ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dimebug a écrit :
Je rejoins Grouic, le rack c'est plus onéreux. L'intérêt est la versatilité car modulable et l'intégration d'effet peut etre assez homogène

Je ne pense pas que tu rejoignes Grouic sur la "versatilité" du rack, cf sa signature
je viens de repérer le line6 X3 pro aussi. Il faut également un power amp pour l'utiliser ?
Dimebug
au casque non, en groupe oui ;-) du coup t'as peut etre pas besoin de prendre un preamp si tu as deja un pod...
J'ai pas de pod, actuellement j'ai rien.

Bon j'ai vus d'autre modèle comme le digitech ou le ADA. Malgré tout je pense que ça sera entre ces 2 préamps:

Engl E530 et Rocktron Voodu Valve.

A priori ça serait plutôt le Rocktron mais je n'arrive pas à trouver une bonne demo metal de ce modèle. Par contre le Engl est bon
Bidoune
Regarde quand même si avec tout ton budget tu ne peux pas trouver un bon stack ou combo lampes équipé d'un bon master, ce qui te permettra de jouer en groupe et à bas volume chez toi

Mais c'est clair que le E530 a l'air vraiment bien
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare...