eldoncorleon@ a écrit :
salut
Si vous as choisir un seul et unique bon amplis , qui servirais pour la maison , les repetes , et les concerts lequel choisiriez vous??
dans un budget +/- 1400€
en neuf?
en occaz?
Drole de postulat. Pourquoi n'en choisir qu'un ? Déjà qu'on nous interdit la polygamie
Bon, si tu veux vraiment choisir un seul ampli, j'en ai un qui t'évites de choisir un seul son, c'est un groove tubes single. On peut changer la lampe de puissance tout comme celles du préamp, sans aucun réglage. Selon la lampe la puissance va de 5W(bien à la maison) jusque 25W (bien pour petit concert repet..., après faut être repris). Niveau grain, avec une EL34 il sonne comme un très bon marshall, avec une KT88, comme un ampeg, avec une EL84 comme un vox etc. Et c'est pas de la modélisation, c'est du class A pur jus tout cablé point par point! Je me suis fait faire une baffle 10 pouces alnico + 8 pouces alnico convertible fermée/ouvert et une autre 12 pouces céramique fermée.
J'ai revendu presque tous mes amplis, j'en avais plus besoin.
Ex pour la gamme fender:
Si je veux un Fender Deluxe, c'est 6V6 et 10 alnico. Pour un Twin, 6L6 et 12 céramique. Pour un Champ 6V6 et 8 pouces.
Ex pour du son vox:
EL84 EH et 10 pouces -> plutot AC15
EL84 JJ et 12 pouces fermé -> plutot matchless
etc etc etc ...
GT single 850 euros + baffle 10/8 200 euros + baffle 12 200 euros
= 1250 euros
T'as un seul ampli de 10kg, t'as tous les sons et ça tiens dans ton budget
Par contre, pour faire tenir un harem en une seul femme, il n'existe toujours aucune solution technique