Eternel insatisfait ou pas encore la "perle"???

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
c'est le coté monocanal qui le gêne!

Moi, qd j'avais le BLues Junior, je lui collais au derche une Soldano Supercharger et c'était le pied total: tous les critères que tu recherches!
on fout l'feu et on se casse!!
grinchou
tu mets un preamp rack Voodoolab 3 cannaux sur ton combo sur lequel tu mets un inserts pour attaquer la section puissance.
La tu te retrouve avec la possibilité :
-d'utiliser ton amp seul quand tu en as envie
-d'avoir 3 sons de qualité avec le rack
-davoir 4sons (3 du preamp + celui du fender) avec une pedale line selector
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
grinchou a écrit :
tu mets un preamp rack Voodoolab 3 cannaux sur ton combo sur lequel tu mets un inserts pour attaquer la section puissance.

Je n'ai clairement pas trop envie de modifier le Blues Junior pour éviter la décôte...
Antoine
oserais-je un up?
ero_senin
Antoine a écrit :
oserais-je un up?

et un modo en plus...

va voir gillou et essaye ses ampli si tu trouve toujours pas tu repars pour l'allemagne chez music store thomann et compagnie parce que là on va pas trop t'aidé si on te parle d'un ampli et que tu dit "non j'aime pas le grain" a chaque fois.....
Antoine
cul_brilliant a écrit :
Antoine a écrit :
oserais-je un up?

et un modo en plus...

va voir gillou et essaye ses ampli si tu trouve toujours pas tu repars pour l'allemagne chez music store thomann et compagnie parce que là on va pas trop t'aidé si on te parle d'un ampli et que tu dit "non j'aime pas le grain" a chaque fois.....

J'vais pas faire un tour d'europe pour un ampli.
Je cherche déjà à avoir qqs références en tête qui correspondraient au son que je cherche.

Je cherche un clean un peu du style du blues junior (rond, pas raide) et un crunch/disto typé marshall (dans l'idée que je m'en fais: flutté et pas criard).
Petite puissance, boucle d'effet.

Par avance, merci à ceux qui connaissent des modèles d'amplis qui correspondent à ces critères, sinon merci de =>
Antoine
Chez Fender?

Je ne connais pas tous les modèles, mais globalement autant j'aime le clean autant j'accroche moyen sur les sons saturés...
ero_senin
tu peut toujours rajouté une pédale de disto (type Soldano Supercharger) dessu (tu va dire que ça te fait un truck en plus a transporter pour la répète...)

ps : j'arrète de répondre sur ce topicparce que j'ai plu d'idée, a plus
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Antoine a écrit :
grinchou a écrit :

Je n'ai clairement pas trop envie de modifier le Blues Junior pour éviter la décôte...

Oui mais là il s'agit pas de modifier l'ampli mais de coller un autre préamp en parallèle....

Sinon moi je te dirais bien de regarder du coté de chez carvin (pour le pas cher) ou soldano (pour le un peu plus cher)

Après bon c'est un peu la quête du graal.... qui n'a jamais recherché un ampli avec un clean de fender et une satu de bon marshall?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ero_senin
moi....(pour la quète du graal)

je te rappelle que d'après les dire d'Antoine, son blues junior n'a pas de boucle d'effet donc impossibilité de branchement en parallèle du pré amp

et pour pouvoir le mettre, il faut rajouté une boucle d'effet qui fait baisser la cote de l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...