Etrange AC30

marigold
Salut à tous,

Voilà j'ai un stack ac30cch + v212 vox et il est vraiment exellent .
Seulement j'étais entrain de jouer et la tête c'est mise à bourdonner

Le truc le plus fillpant c'est que c'est pas dans les hp que ca s'entend.
Ca fait comme un nid de bourdon entre deux loupiotte ou comme un rat mort dans le ventilo .

Donc moi ça me gène un peu (enfin je vais pas en mourrire) ais je me demandais si ce n'était pas les débuts d'un problème .

Que faire?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
un ventilo grippé ? une lampe mal fixée qui vibre ?
tzarmaninoff
marigold a écrit :

Que faire?

Marigold

Deux solutions : tu mets les doigts dedans avec les pieds mouillés de préférence ou tu le débranche et tu l'amene a un technicien ? ^^

hmm pas facile de choisir hein ^^
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Ca m'est deja arrivé, mais je ne sais pas si c'est le meme probleme.
C'était sur une tete Marshall Superbass des seventies, baffle branché, tout est OK.
On monte le volume, aucun son du baffle, mais un bourdonnement comme tu le decris provenant de la tete.
Une rapide inspection a permis de trouver : il manquait la fiche qui selectionne l'impedance de la tete (4-8-16 Ohms).
Donc le bruit provenait en fait du transfo de sortie qui devait en baver et prendre un sacré choc
Conseil : évite aboslument de la brancher et va voir un tech !
marigold
Je suis rentrer et avent de lire le post j'ai rejouer et la tête ne fait plus de bruit à present et marche tres bien

A votre avis je l'emène quand même voir un tech ou je laisse ça comme ca?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Je précise également que le bourdenement c'est fait entendre quand j'ai jouer plusieurs minutes avec le volume du treble boost à fond et le master à 1.

La tête est neuve elle à même pas 3 mois.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Je viens de rejouer assez fort çe matin et y'as aucun problème:

-le souffle emit par le bafffle quand je coupe le volume de la gratte (en crunch)est superieur à celui émit par la tête (normal).

-Quand je coupe le standby et que l'ampli est juste sur "on" la tête est carrement silencieuse.(Pendant le bourdonement "on" était aussi bourdonnant que "standby").

-J'ai rien perdu niveau son.

Voilà mon problème serait eventuellement résolu(ça m'arenge)mais à votre avios je laisse ça comme ça ou j'envoy chez le techos?

Merci de vos réponses,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
manulonch a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
toujours aussi optimiste

Je prefere toujours prevenir que guerrir....

Soit, le bourdonnement peut aussi venir d'un transfo d'alim qui a un defaut de fabrication, parfois les toles vibrent.

Ouais ça fesais un peu ça.

Enfin bon j'y connais pas grand chose.

Bon pour l'instant ça marche alors jvais continuer je reposte si ça rebourdonne.

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
je pense plutôt à un truc qui vibrait à l'intrieur.

A mon avis c'est passer.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold

nan j'ai anticiper j'ai verser de l'eau sur toutes les lampes pour les refroidires
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...