Evaluez mon plan live gear avant que je me décide

Salut tous les connaisseurs!

J'aimerais votre avis sur mon futur stage gear. L'equippement sur lequel que je compte investir pour les concerts. Je ne veux pas payer plus de 2000€ (je paye déjà beaucoup pour la production de l'album)
J'ai déjà la guitare et quelques racks comme compresseur et egaliseur behringers. Aussi, je refuse l'usage de tête d'ampli 5150 ou etc etc... C'est un choix economique d'une part mais aussi parce que la moitié d'une tête est "trop typée" à la marque et au modèle et j'ai l'impression d'avoir moins de liberté dans mon son; choix economique car on finit très souvent par ajouter une disto ou multieffet preamp dans le canal clair.

Style de musique: son heavy rock moderne (pour jouer du metal extrême, je sais c'est bizarre mais j'ai choisi)

--------------------------------------------
Donc assez présenté, voici mon plan:

-ESP Eclipse (~1500€) que j'ai déjà

-Compresseur et egaliseur Behringer (pour filtrer quelques bandes qui polluent en conditions live)

-Mesa Boogie V-Twin (~600€) (pédale préamp d'overdrive/distortion avec égaliseur, 2 lampes 12AX7)
-Peavey Classic 50/50 (~800€) Amplis de puissance à lampe, rack 2U
-Laney TFX412A (~350€) 4x12"Custom Celestion Speaker,200 Watts
----------------------------------------------
Merci de votre aide! Et prenez aussi le temps d'expliquer votre "vote"; ce n'est pas un jeu concours!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Faut que tu demandes a superkeupon car il a le v twin et le classic 50/50 sur un 4/12 engl
papyboyington
bha perso j acheterai le vtwin d okaz , c est toujours ça d economisé (400 euros au lieu de 600) et pareil pour le peavey ....

le hp j aime bien qu il soit neuf quand j en achete un , mais cela n engage que moi...la gratte pareil encore que y a de super bonnes guitares d okaz.

tu veux absolument des lampes ????en preamp ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ibanez7addict a écrit :
bha perso j acheterai le vtwin d okaz , c est toujours ça d economisé (400 euros au lieu de 600) et pareil pour le peavey ....

le hp j aime bien qu il soit neuf quand j en achete un , mais cela n engage que moi...la gratte pareil encore que y a de super bonnes guitares d okaz.

tu veux absolument des lampes ????en preamp ?

Si tu fais reference au chameleon je suis tout à fait d'accord, c'est une belle bête (utilisée par un gratteux que j'admire, Niklas Sundin de Dark Tranquillity) et c'est vrai que l'usage des lampes se montre dispensable quand on connait leur son. Mais pourquoi me parles tu du probleme lampe/transistors? A quoi songes tu?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
il parait, de plusieurs sources, que mesa dans peavey ca ne sonne pas. conflit de fréquences ou quoi, difficile à dire, mais en tout cas....

pour le prix du 50/50 peavey neuf tu as un 50/50 mesa d'occase...sinon registre heavy-rock c'est quand même le domaine de prédilection du marshall jmp1 un carvin quad-x d'occase ca peut le faire aussi si tu aimes les grains de caractère...

et PS: un multi effets de base style TC M-300 (un seul effet+une reverb), sincèrement même si tu n'es pas très effets, ca sert toujours....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
papyboyington
pour ce qui est des lampes en preampli , ce n est pas forcemment indispensable (meme si j y reviens personnellement) du moment que derriere il y a un tres bon ampli de puissance a lampe.
comme ça tu as laprecision des transistor et la chaleur deslampes de puissance.

le jmp 1 sera pas mal , meme si le chameleon on line est largement mieux (j en ai eu un hier encore entre les mains).

vu ton budget tu peux trouver pas mal de materiel sympas qui fairont l affaire.

*up*

Supers conseils. Il m'en faut encore plus!

En ce qui concerne le chameleon, j'ai cru voir qu'il était stoppé de production comme le peavey tubefex et le rocktron voodu valve si je dis pas de conneries. Et donc si j'exclue ces superbes racks multifx c'est en partie parce que je prevoie pas d'acheter demain la veille et vu l'evolution des choses... Occaz'; avec de la chance.

Mais le V-Twin me semblait une bonne chose vu la qualité de l'engin et les lampes (+doute suite au post peavey/mesa=sonnepas). Et comme je comptes pas faire dans les centaines effets... Aussi, je ne comptes même pas changer de son drive au son clair; je suis guitariste chanteur et je n'ai pas de place ni la concentration pour les faire des claquettes sur un pedalier; j'utilise le switch sur ma guitare qui arrive avec un emg 60 à faire du son clair sur une overdrive.

En ce qui concerne le jmp1... euh, je sais que c'est bien mais... le son marshall commence à m'agacer!
rowerfox
mon pote vend sa pédale v-twin, si ça intéresse qqun........
Sunburst flish
ben le site suivant vend plein de rocktron :http://www.musicstorekoeln.de
gainiac, chameleon, voodoovalve etc... de 200 à 800€.
great wood, old tubes, fab pickups
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
je capte pas le fait que du disent qu'1 tete d'ampli ou preamp colore trop le son?ben,c'est ce qui fait leur charme en meme temps,sinon autant mieux s'orienter vers la modelisation,et là tu auras 1 liberté,mais questions son,muais................Sinon jmp1=son de maiden.
papyboyington
Sunburst flish a écrit :
ben le site suivant vend plein de rocktron :http://www.musicstorekoeln.de
gainiac, chameleon, voodoovalve etc... de 200 à 800€.

plein c est vite dis , il y a un hush qui est une noise gate et c est tout , et un xpression qui est un multieffet SANS preampli , donc a rajouter apres un preampli rack, tete ou combo.

un gainiac peut suffire si tu n as pas besoin d une grosse saturation et ça coute pas cherd okaz.
les chameleon ne sont pas stoppés , ni les voudu valve...va voir sur le site de rocktron.
par contre la distribution en FRANCE est assez aleatoire depuis quelques années.

Sunburst flish
ben oui plein..., cherche sous: gitarren/ 19"preamp/rocktron t'en trouveras au moins 3 de preamp rocktron
great wood, old tubes, fab pickups
papyboyington
ça y est j ai trouvé... par contre c est le prix sans tva!

En ce moment sur amplification...