EVH 5150 3, clean? (des avis)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
whitelion a écrit :
Que du contraire, l'égalisation répond très bien.
Mais c'est sûr, égaliser ne transformera pas son grain de façon radical !
Un Marshall restera un Marshall !
Et un EVH restera un Marshall survitaminé donc un EVH
Celui qui veut 3 amplis différents en un, doit acheter un M4.
Ce que je peux dire c'est que j'ai fait un gig de covers la semaine passée et cette tête s'en sort admirablement bien.
Cela dit le canal le plus typé EVH c'est le canal blue qui produit un son plexi / brown des plus plaisant.
Il réagit bien aux pédales (OD, Disto et modulation)
Le canal 3 est fantastique, lègère compression et de la réserve de gain.
Il perce très bien et il est agréable à jouer et les harmoniques sont faciles.

Je sortais d'un essai (long) des têtes suivantes : cornford RK100 - Bogner XTC - Diezel VH4 avec ressentiment général de qualité et une préférence pour l'xtc (mais hors de prix et rarissime en okaz) et puis je tombe avec un pote sur l'evh, on teste et là coup de massue sur la tête, cet amp déménage vraiment vraiment bien.
Je suis ressorti avec la tête sous le bras
testé avec du EMG81 >>> impec
avec du dimarzio pafpro >>> impec
et du single typé strato >>> du blues sans problème avec dynamique.
Et elle ne m'a pas déçue sur scène, que du contraire elle avait une de ces pêches que même mon JCM800 et mon JMP n'en n'ont pas dormi de la nuit
Je l'ai jouée sur du V30 et du G12-65 aucun problème (avec des coloration différentes bien sûr) et dans le mag je l'avais jouée sur du greenback et repan ça sonne!


tu as pu essayer l'XTC en plus de la 5150III, je n'ai pu qu'essayer la 5150III.
jaurais voulu savoir comment tu trouves les 2 canaux "bleu", l'un par rapport a l'autre?
whitelion
Ben écoute, bizarrement en testant le blue du 5150 III j'ai immédiatement retrouvé des conotations du XTC. C'était spécial les premières sensations de jeu, c'est comme si il y avait du XTC dans l'EVH mais avec un son

- moins "aérien" que l'xtc
- plus direct, avec pêche en pleine poire
- mais avec une espèce de graouuuw qu'on retrouve dans les sons de qualité
- le côté brown en plus
- moins juteux que l'xtc mais un peu plus incisif
- un poil plus sec, mais pas de façon péjorative

les deux amps avaient un grain qui m'ont fait penser à fernande
C'était magique, d'ailleur je viens encore de jouer 1 heure sur mon EVH par pur plaisir et à faible volume il sonne.
Et il bonifie avec l'augmentation de volume ........
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Don Guillermo
Fernande !!!!!

Bon j' ai plus qu' a essayer ça alors , je note sur ma liste
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
Don Guillermo a écrit :
Fernande !!!!!

Bon j' ai plus qu' a essayer ça alors , je note sur ma liste

je te l'avais conseille en aout

merci pour le petit comparo en tout cas
Viking_Kong
testée dans le guitar part de ce mois!
si vous voulez un avis supplementaire...
cdmat76
Viking_Kong a écrit :
testée dans le guitar part de ce mois!
si vous voulez un avis supplementaire...

oui enfin si on peut accorder un tant soit peu de crédibilité à un test de Guitar Part...
martial allart
le test dans guitar part n'est pas terrible , mais celui de guitare xtreme est plutot bien , et bien moi je n'ai jamais essayé malheureusement d'xtc , mais l'uberssall qui envoi bien , et bien l'evh n'est pas ridicule du tout . j'ai retrouvé cette meme sensation sur l'evh comme sur l'uber , dès le premier accord , ça sonne a mort , une réelle personnalité , un grain énorme , plus de gain sur l'evh (voir de trop) , donc plus flatteuse a jouer ,pas besoin de pedales d'od en amont , pour le crunch on croirai entendre les premiers vh , et un clean tout a fait exploitable , avec peu de gain on obtient un son cristallin et claquant qui devient un vrai crunch en montant le gain . bref un réel coup de coeur et a un prix abordable par rapport a du bogner , mesa ...excelllllent
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
shadow_gallery
tu l'as essayée chez Royez? Je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle cette tête. Mais je suis peut être plus très fan des grosses bêtes de gain, ça doit jouer.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
VAiHalen
moi ce qui minteresse surtout c davoir des infos sur le clean voir des samples ou video, pas en crunch... le reste de la tete jaime bien .
whitelion
martial allart a écrit :
le test dans guitar part n'est pas terrible , mais celui de guitare xtreme est plutot bien , et bien moi je n'ai jamais essayé malheureusement d'xtc , mais l'uberssall qui envoi bien , et bien l'evh n'est pas ridicule du tout . j'ai retrouvé cette meme sensation sur l'evh comme sur l'uber , dès le premier accord , ça sonne a mort , une réelle personnalité , un grain énorme , plus de gain sur l'evh (voir de trop) , donc plus flatteuse a jouer ,pas besoin de pedales d'od en amont , pour le crunch on croirai entendre les premiers vh , et un clean tout a fait exploitable , avec peu de gain on obtient un son cristallin et claquant qui devient un vrai crunch en montant le gain . bref un réel coup de coeur et a un prix abordable par rapport a du bogner , mesa ...excelllllent


Oui je me suis surpris sur le canal rouge de ne pas éprover le besoin d'enclencher une od ou autre disto tellement le son est cogne avec épaisseur.

Pour le clean et pour résumer, il est jouable en funk et tutti quanti mais il reste plus droit qu'un fender ou autre XTC.
On met très peu de gain et on pousse le volume le son reste propre, mais pour un son très crystal il faut lui claper un processeur dans la boucle.

Tiens la boucle fonctionne super et est très transparente , testé avec mon GForce.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SG le retour
VAiHalen a écrit :
moi ce qui minteresse surtout c davoir des infos sur le clean voir des samples ou video, pas en crunch... le reste de la tete jaime bien .

Avec le master à donf, tu aura un clean tout a fait exploitable à haut volume, mais bon il y a quand même le système variac derrière, donc poussé à bloc ca crunch sévère sur le canal clean. Par contre au vu que tu lourdes ton VH100r que je connais bien aussi, je peux te dire que le clean du laney est quand même supérieur....
VAiHalen
ah oui ca craint parceque je trouve le clean du laney pas terrible..lol

disons quil a trop d'aigu le clean du laney, vrille tympan a mon gout
SG le retour
Wép c'est bright...faut pas hésiter à fouttre les aigus à 1. Non là ca sera plus rond avec un vocing à la marshemall sur la EVH. Mais la EVH reste un ampli très particulier, donc je conseil fortement de tester avant d'acheter!
VAiHalen
oui il faut que je test ca.
martial allart
c'est vrai que la boucle est transparente , mais moi ce qui me sidère c'est qu'il sonne meme a bas volume , bien sur le son se bonifie en mentant le volume , par contre cette tete sonne d'enfer avec son baffle , j'ai essayé avec du vintage 30 et ça le faisait moins
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
SG le retour
martial allart a écrit :
c'est vrai que la boucle est transparente , mais moi ce qui me sidère c'est qu'il sonne meme a bas volume , bien sur le son se bonifie en mentant le volume , par contre cette tete sonne d'enfer avec son baffle , j'ai essayé avec du vintage 30 et ça le faisait moins

Oui je l'avais remarqué aussi, il vaut mieu prendre le baffle qui va avec, équipé de celestion custom design... ou sinon s'orienter vers des greenback like, le V30 c'est bof avec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...