EVH 5150 3, clean? (des avis)

Forum EVH
Forum
VAiHalen
je suis sur le point dacheter une nouvelle tete 3 cannaux, et je suis tomber sur celle ci , jai toujours aimer le crunch/disto de la 5150 mais sans clean pour moi c impossible , et apparement la yen a un , seulement sur les videos quon trouve, les gars jou direct en clean crunch sur le canal1.

donc moi jaimerais savoir si on peu avoir un vrai clean , et lutiliser dsans un contexte funky, varieté? (ce qui lont tester bien sur)

merci a vous!
cdmat76
c'est pas une Fender la 5150 3, et pas une peavey?
VAiHalen
lol enfait , c quoi la marque du coup?
cdmat76
En fait Eddy est sous contrat chez Fender desormais, et ils ont cree une sous marque EVH pour l'occasion je crois.

Apres, l'ampli, je ne l'ai pas essaye donc...
whitelion
Je l'ai et tu peux avoir du clean assez clean pour faire de la variété et du pop.
Il suffit de ne pas pousser trop fort le gain et d'augmenter le volume du canal et ça roule >>
testé sur scène il y a une semaine.
C'est une tête très polyvalente et qui convient bien à tout styles, en adaptant les réglages bien sur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Quichon
C'est fabriqué par Fender mais le nom n'y figure pas. Y'a uniquement les marques propres à EVH apposées dessus apparemment
Plentyofsoul
en fait fender a spécialement créée cette marque pour sieur eddie
ce n'est pas une sous marque mais bien une marque à part entière du groupe fender avec dans son catalogue cette tête d'ampli + la gratte frankenstein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Reversed
whitelion a écrit :
Je l'ai et tu peux avoir du clean assez clean pour faire de la variété et du pop.
Il suffit de ne pas pousser trop fort le gain et d'augmenter le volume du canal et ça roule >>
testé sur scène il y a une semaine.
C'est une tête très polyvalente et qui convient bien à tout styles, en adaptant les réglages bien sur.


demander une petite review de la bête, ça serait abusé??
SG le retour
Je ne dirai pas que l'EVH III est polyvalente, certe il y a trois canaux trois canaux 100% indépendant avec un master volume allant du clean au high gain. Mais au final ca sonne toujours EVH, car l'eq (très timide) ne permet pas de sculpter des sons variant du tout au tout. Le grain c'est EVH. Donc si tu veux ce son ok, sinon passe ton chemin
whitelion
Que du contraire, l'égalisation répond très bien.
Mais c'est sûr, égaliser ne transformera pas son grain de façon radical !
Un Marshall restera un Marshall !
Et un EVH restera un Marshall survitaminé donc un EVH
Celui qui veut 3 amplis différents en un, doit acheter un M4.
Ce que je peux dire c'est que j'ai fait un gig de covers la semaine passée et cette tête s'en sort admirablement bien.
Cela dit le canal le plus typé EVH c'est le canal blue qui produit un son plexi / brown des plus plaisant.
Il réagit bien aux pédales (OD, Disto et modulation)
Le canal 3 est fantastique, lègère compression et de la réserve de gain.
Il perce très bien et il est agréable à jouer et les harmoniques sont faciles.

Je sortais d'un essai (long) des têtes suivantes : cornford RK100 - Bogner XTC - Diezel VH4 avec ressentiment général de qualité et une préférence pour l'xtc (mais hors de prix et rarissime en okaz) et puis je tombe avec un pote sur l'evh, on teste et là coup de massue sur la tête, cet amp déménage vraiment vraiment bien.
Je suis ressorti avec la tête sous le bras
testé avec du EMG81 >>> impec
avec du dimarzio pafpro >>> impec
et du single typé strato >>> du blues sans problème avec dynamique.
Et elle ne m'a pas déçue sur scène, que du contraire elle avait une de ces pêches que même mon JCM800 et mon JMP n'en n'ont pas dormi de la nuit
Je l'ai jouée sur du V30 et du G12-65 aucun problème (avec des coloration différentes bien sûr) et dans le mag je l'avais jouée sur du greenback et repan ça sonne!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SG le retour
Ok très bien, je rectifie, l'eq est digne d'un hotrod delux pas d'un VHT quoi
Fais un test joue et demande à un pote de faire varier un des potars de l'eq de 3-4 valeurs, tu verra ce que je veux dire.
Mais attention, après ca c'est un ampli très dynamique qui a un grain sympa et qui tient la route quand même
whitelion
les potards sont sensibles à 2 graduations près.
On peut entendre très nettement une différence dès qu'on tourne un pot (bass-middle ou aigue/presence) de 2 unités.
J'appelle cela une égalisation sensible et de qualité puisqu'elle réagit bien aux sollicitations.
Maintenant il est possible que l'égaliseur d'un VHT est encore plus sensible.
Mais ça n'a rien à voir avec la sensibilité d'un Marshall.
C'est une autre dimension, la dimension EVH
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Reversed
cool, j'ai eu ma ptite review
merci mec
blackrandy
whitelion a écrit :
Que du contraire, l'égalisation répond très bien.
Mais c'est sûr, égaliser ne transformera pas son grain de façon radical !
Un Marshall restera un Marshall !
Et un EVH restera un Marshall survitaminé donc un EVH
Celui qui veut 3 amplis différents en un, doit acheter un M4.
Ce que je peux dire c'est que j'ai fait un gig de covers la semaine passée et cette tête s'en sort admirablement bien.
Cela dit le canal le plus typé EVH c'est le canal blue qui produit un son plexi / brown des plus plaisant.
Il réagit bien aux pédales (OD, Disto et modulation)
Le canal 3 est fantastique, lègère compression et de la réserve de gain.
Il perce très bien et il est agréable à jouer et les harmoniques sont faciles.

Je sortais d'un essai (long) des têtes suivantes : cornford RK100 - Bogner XTC - Diezel VH4 avec ressentiment général de qualité et une préférence pour l'xtc (mais hors de prix et rarissime en okaz) et puis je tombe avec un pote sur l'evh, on teste et là coup de massue sur la tête, cet amp déménage vraiment vraiment bien.
Je suis ressorti avec la tête sous le bras
testé avec du EMG81 >>> impec
avec du dimarzio pafpro >>> impec
et du single typé strato >>> du blues sans problème avec dynamique.
Et elle ne m'a pas déçue sur scène, que du contraire elle avait une de ces pêches que même mon JCM800 et mon JMP n'en n'ont pas dormi de la nuit
Je l'ai jouée sur du V30 et du G12-65 aucun problème (avec des coloration différentes bien sûr) et dans le mag je l'avais jouée sur du greenback et repan ça sonne!


tu as pu essayer l'XTC en plus de la 5150III, je n'ai pu qu'essayer la 5150III.
jaurais voulu savoir comment tu trouves les 2 canaux "bleu", l'un par rapport a l'autre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...