Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EVH 5150 III lbx II

Forum EVH
Forum
  • #1
  • Publié par
    sebcos
    le 13 Jan 20, 16:24
Bonjour
Je possède cet ampli dont je trouve le grain un peu particulier ...Dernièrement j ai acquis une pédale diezel VH4 pour y remédier mais ce n est pas mieux.
Brancher dans l entree guitare c est moins bien que l ampli seul , trop de sustain , de gain , de larsen et son brouillon.
Si je rentre sur le return de la boucle d effet je n ai du son que pedale activée et même avec tous les potards de l ampli à zero . Je ne peux donc jouer qu avec le master de la vh4 et en gros ca passe de 0 à fond !!!
Quelqu un peut il m éclairer svp
Merci
Seb
pask30620
Salut,

Je possède aussi cette tête et j'ai la même problématique que toi. Pas de son ou ca gueule. J'ai du y foutre un atténuateur au cul, c'est nettement plus gérable au niveau du volume. Je pense que je vais m'en séparer car je n'aime pas tellement le son de cette tête.

Par contre, dans la boucle c'est plutôt les effets de modulations et pas tellement les over, disto et autres.
  • #3
  • Publié par
    sebcos
    le 14 Jan 20, 22:53
oui mais sur cette pedale qui est aussi un pré ampli , il est proposé de la branché par le return de la boucle ...
Apparemement sur certain ampli , le volume de l ampli de puissance est actif. Pas dans mon cas
Tanen
  • #4
  • Publié par
    Tanen
    le 04 Nov 20, 18:56
Salut les gars,

je cherche des possesseurs, ou des anciens possesseurs de cet ampli pour avoir si le mien a un souci :

Quand l'ampli est allumé, au moment ou j'actionne le switch qui vire le standy (je me retrouve donc en position de jeu) j'ai un bruit de souffle assez fort qui apparait et qui s'amenuise très rapidement pour disparaître en 2 secondes environ.

Hormis ça l'ampli fonctionne parfaitement.

Avez/aviez-vous ce phénomène sur vos modèles ou le mien est-il défectueux ?

merci !
Rock n' Roll, Dude !
pask30620
Tanen a écrit :
Salut les gars,

je cherche des possesseurs, ou des anciens possesseurs de cet ampli pour avoir si le mien a un souci :

Quand l'ampli est allumé, au moment ou j'actionne le switch qui vire le standy (je me retrouve donc en position de jeu) j'ai un bruit de souffle assez fort qui apparait et qui s'amenuise très rapidement pour disparaître en 2 secondes environ.

Hormis ça l'ampli fonctionne parfaitement.

Avez/aviez-vous ce phénomène sur vos modèles ou le mien est-il défectueux ?

merci !


Salut, non je n'ai pas constaté ce phénomène sur le mien
sunglasses
sebcos a écrit :
oui mais sur cette pedale qui est aussi un pré ampli , il est proposé de la branché par le return de la boucle ...
Apparemement sur certain ampli , le volume de l ampli de puissance est actif. Pas dans mon cas


Hello!

Oui, mais il faut une boucle série plutôt qu’une boucle parallèle. La boucle série traite 100% du signal juste avant la partie puissance.
pask30620
sunglasses a écrit :
sebcos a écrit :
oui mais sur cette pedale qui est aussi un pré ampli , il est proposé de la branché par le return de la boucle ...
Apparemement sur certain ampli , le volume de l ampli de puissance est actif. Pas dans mon cas


Hello!

Oui, mais il faut une boucle série plutôt qu’une boucle parallèle. La boucle série traite 100% du signal juste avant la partie puissance.


Sur cet ampli je passe tout en façade, je trouve que la boucle est vraiment mauvaise dans le sens ou les effets deviennent exagérés, j'ai un peu de mal à l'expliquer mais par exemple mon chorus est dégueu dans la boucle alors qu'il va très bien en façade

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...