Salut a tous et a toutes,
bon voilà, je regarder un peu du cotés des petit stack genre marshall 3005 lead 12 comme ceux du doc ou alors un petit mg15msII m'aurais bien tenter.
mais seul les baffles m'intéresserai pour y mettre une petite tête tout lampes genre blackheart ou autres.
Et puis je me suis dit « c'est debil d'acheter aussi cher ca pour juste les baffles!! ».
je me suis mit a cogité et puis une idée m'est venu.
« mais pourquoi je construirait pas mon baffle perso en home made? ».
et puis aussi tot dit aussi tot fait je me mit a 1h du matin (et oui je suis comme ca il faut que ce soit fait tout de suite)a pensé a plusieurs idée de baffle en 1x10 en pan coupé plus un autre 1x10 en pan droit.
et puis je me suis dit: « il y a tellement de gens qui possède ces petites tête et combos pourquoi pas faire un mini stack façon 4x12 mais version spécial? ».
alors l'idée a fait son chemin jusqu'au jour ou je me suis mit a faire un plan vite fait.
a vrai dire,mon plans est plus a l'arrache que dans ma tete.
Et puis, mon plans ci dessous
a commencé a me faire vraiment envie car je posséder deja un petit combo 7 watts tous lampes équipé d'un HP celestion greenback 10 '' alors pourquoi pas l'equipé avec 2x10''
et c'est comme ca que m'est venu cette idée
donc me voilà partis regardé les prix pour le bois et le matériel, aprés avoir parler a mon pere de cette idée, et puis d'un seul coup, mon pere qui me téléphone, « oui, julien? C'est pour te dire je peut avoir des planches de contre plaqué pour rien et exactement ce qu'il te faut! »
impeccable, l'idée devait devenir projet et un essai de tolex « maison » devait etre essayer
la liste du materiel:
-Des planches de bois si possible du contre plaqué de 15-16mm en 80x60
-des tasseaux 24x24 en 2m j'en ai pris 2
-des equerres en metal de petite taille
-des vis de 30mm et de 13mm a tête plate
-de la colle a frise ( ou a papier peint)
-du papier peint si possible qui ressemble au tolex
-du durcisseur (celui qui sert habituelement pour durcir la fivre de verre)
-de la peinture en bombe ou au rouleaux
-des peinceaux
-du silicone
-2 HP de 10''
-un jack femelle
-du fil pour HP
-un super papa qui bricole et vous file un coup de main pour le bois et une super maman pour la tapisserie
-et enormement de motivation car les temps de séchage sont tres long
-et puis outils habituel: tourne vis, sciesautteuse, ponceuse, perceuse/visseuse, regle, crayon de bois et metre
je vous epargne toutes les etapes (on recupere le bois,on coupe et vix etc.. vous les trouverez en cherchant dans la section bricoleur pour d'autre baffle sauf que les dimensions changent)
mes dimensions sont 60x60x25
voici quelques photos du baffle une fois finit de monter je commence le tolex « maison des demain »
et voilà finalement il sera pour mon petit korland (fender like) et je mettrais ma petite tete martamp goldstar dessus une fois recu
et la il attend sont grillcloth comme vous pouvez le voir
http://www.hostingpics.net/vie(...)2.jpg
et voila une fois finit et installer en manque de grillcloth toujours