Salut à tous,
Je me lancerais bien un de ces quatres dans la fabrication d'un baffle de guitare et bien entendu, j'ai plusieurs questions.
Sur le site des bricolos, Tonio utilise de l'aggloméré très condensé pour faire son baffle, mais il me semble que ce n'est pas ce qui est utilisé chez les "grands".
Qu'est ce qui conviendrait le mieux pour faire un baffle en matière de bois ?
Je me doute aussi qu'un bon collage par tenon-mortaise est préférable à un truc tout-vissé par des equerres, non ?
Ensuite, je pensais utiliser de la laine de roche épaisse pour isoler les pans du baffle. Je sais aussi que c'est plus de la laine accoustique qui est utilisée généralement, mais je crois que c'est assez cher.
C'est déconseillé d'utiliser de la laine de roche ?
A quoi de je m'expose en faisant ça ?
Concernant les HP, j'ai souvent vu des 4x12", 2x12", plus rarement des 4x10" (Laney).
Est-ce qu'on peut imaginer un baffle 2x10" + 2x12" (Meme si ça peut poser probleme en concert pour la prise de son, s'il n'y a qu'un seul micro, il faudra choisir sur quel HP prendre le son) ?
Est-ce que ça pose des contraintes techniques (puissance admissible différentes par exemple) ?
Toujours à propos des HP, j'ai vu que les baffles sont souvent montés avec quatre HP identiques.
Est-ce problématique d'utiliser des HP différents (avec le meme probleme que ci dessus) ?
Voilà, c'est fini ... enfin, pour le moment.
Gillou, je serais p'tet bientot client chez toi !